Ah non Oléron, au contraire, qu'on pense différement de moi, qu'on vote autre chose (ou ne vote rien du tout) ne me gêne pas, mais simplement, je tiens à exprimé mon avis la dessus. Ce n'est pas anti-démocratique, au contraire. J'exprime mes conceptions de la démocratie.
Pour revenir à Megret, effectivement, c'était lui le putchiste, lui "l'anti-démocratique", et vois où ça l'a mené. Les électeurs et symphatisants FN n'ont jamais suivi ce félon (ou très peu de temps avant de revenir au bercail). Il se passe de même avant une poignée d'illustres inconnus dissidents actuellement. Et Bruno Gollnisch est toujours membre et cadre du FN, et contrairement à ce qu'on essaye de penser (qu'il est ennemi de Marine Le Pen), il est fidèle au poste et assume avec dignité sa "défaite" pour la présidence du FN (d'ailleurs, son discours au soir de cette élection fut d'un rare bons sens et d'une grande honnêteté).
Et JMLP, malgé ces "frasques" (dont on ne se souviens que de ça), il y a chez lui des dizaines d'analyses, de solutions proposées et de constats (et autres) qui s'avèrent exact actuelllement. D'où le talent (en plus de talent d'orateurs, intellectuels, etc.).
Enfin, je n'accepte pas l'argument du "grand père" en 40, moi aussi de mon coté on a souffert des deux guerres mondiales (et si tu veux faire un concours victimaire, désolé, mais je n'ai qu'un grand père qui à connu la déportation...). Et d'ailleurs, ce "patrimoine" n'est pas du tout incompatible avec un engagement en faveur de la défense de la nation (eux luttaient bien contre l'envahisseur aussi après tout).
Et enfin, +1000 pour Serge66 (sauf que l'allemagne n'a plus le deutscmark mais l'euro
). Et regardez en europe (au sens continental), les pays qui vont bien économiquement: Le Royaume Uni, la Suisse, la Norvège, le Danemark... Tiens, mais c'est bizarre, ces pays ne sont pas passé à l'euro
!!!