@palombe wrote:@sainthub wrote:@marco13 wrote:Bonjour amis chasseurs !
Etant résident marseillais j'ai toujours chassé au alentours de marseille ( gardanne , aix vitrolles, sisteron , st maximim .... )
une chose m'a toujours choqué et me choque toujours
c'est la "discrimination" qui est faite aux chasseurs DIT "étrangers".
c'est a dire payer le double la carte de chasse que le résident ,
n'avoir aucuns droit de vote ni de s'exprimer lors des réunions ,
et pourvoir etre viré d'une saison sur l'autre sans la moindre explication ni reccours.
j'attend vos réactions,vos avis ou vos expériences passées.
cordialement
Payer le double, tu n'as pas à te plaindre ! La loi permet de faire payer jusqu'à 5 fois le prix payé par les ayant-droit !
Concernant le droit de vote, il est inadmissible que vous n'ayez pas le droit de voter, le chasseur "étranger", dès l'instant qu'il s'est acquité de sa cotisation, a les mêmes droits que le chasseur résident.
Amicalement, sainthub.
bonjour à tous .

salut loulou gay
salut st hub et pourquoi le double ou 5 fois plus .
c'est pas trés juste pour moi qui vie dans une grande ville je suis obliger de payer plus je ne comprent pas bien tout ca , pour moi c'est de la discrimination un point c'est tout
.
a qui profite le crime.? :glissa:nt
Tu as fait le choix de résider en "ville" c'est ton choix avec ses avantages et ses conséquences. La chasse en est une. Celui qui réside en pleine campagne loin de tout doit faire face au quotidien en non pas pendant quelques jours de l'année, à toutes le vicissitudes liée à cet éloignement. Par ailleurs, ce sont bien souvent les résidents qui se collent aux travaux d'entretien, d'agrainage et autres. Je ne prétends pas là, que les facultatifs ne s'y collent jamais, mais c'est plus rare.
Lorsque l'on parle d'injustice, il faut avoir des arguments autres que ceux lies au coût