Encore un article vraiment " dégeulase"

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
kev42

Message par kev42 »

salut , ces personnes oublit leurs origines ils ont oubliés coment les hommes etaient il y a XXXX million d anneés avant !!!!sans la chasse il ne seraient pas la....
jeune solitaire

Message par jeune solitaire »

Ces semblant de defenseur de la nature sont la que pour nous montrer des commentaires montés et bidons!!! :evil: :evil: :evil:

Honte à eux!!!!

Réagissons en incultant de meilleurs idées a nos proches!
VT

Message par VT »

Zoltan, prêt à prendre la relève de Maurice Grevisse? :D

PS: Pour ceux qui ne le connaissent pas, le plus grand grammairien de langue française était et reste le belge (gaumais pour être précis avant d'émigrer à La louvière)Maurice Grevisse. :)
dess51

Message par dess51 »

je dirai juste ................
dess51

Message par dess51 »

rien car sa n'en vaut pas le coup.
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!franchement j ai aucun commentaire a faire mis a part qu'il parle sans arrete de respect mais on se demande vraiment s il en connait la définition!j avais jamais entendu de tel propos,je suis pas décu!c est avec des gens comme eux que les choses n avances pas...fin bon tout ceci est désolant...............................j en ai honte pour lui
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@jeune solitaire wrote:Ces semblant de defenseur de la nature sont la que pour nous montrer des commentaires montés et bidons!!! :evil: :evil: :evil:

Honte à eux!!!!

Réagissons en incultant de meilleurs idées a nos proches!

Il faut dire que certains "chasseurs" devraient s'effacer :

Là, je ne vois pas où est le plaisir de la chasse ou l'amour de la nature !

8 chasseurs, 12 sangliers dont 10 noirs, 11 autre animaux qui sembent être des daims(:?: ), 40 à 45 canards :evil:

Qui sont ces chasseurs capables d'un tel massacre ?

Sûrement une photo prise dans une de ces chasse commerciale, on lâche deux heures avent l'arrivée des invités, une heure de mitraille et le reste de la journée pour se remplir la panse !

Ces chasses détruire l'image de la chasse et nos détracteurs ne ratent pas l'occasion d'utiliser de telles photos ...

Ce blog est écoeurant sans doute... à nous de montrer qu'il n'est plus d'actualité !

Pour comparer, nous sommes en moyenne 15 à 17 chasseurs par battue sur un territoire de 2500Ha et en 60 journées de chasse, nous avons prélevé 33 sangliers (dont 9 bêtes de compagnie), 52 chevreuils et un cerf. Ramenez ces chiffres à la journée, divisez ensuite par deux pour les rendre comparable au tableau de 8 chasseurs ... et voyez la différence !

C'est simple pour 8 chasseurs et par jour de chasse :

0.275 sanglier

0.43 chevreuil

0.008 cerf

No comment !

A+
Tomato

Message par Tomato »

Salut Alain,

Ta photo ressemble effectivement à un tableau de "chasse" en parc, mais je ne vois pas l'intérêt de calculer le nombre d'animaux tués par jour. Ce qui compte c'est le nombre d'animaux prélevés par saison, en fonction du cheptel initial. Chez moi je préfères une eficacité maximum pour réaliser le plan de chasse en un minimum de battues pour déranger le territoire le moins possible…

J'espère que les 60 journées dont tu parles ne concernent pas que cette saison mais bien plusieurs.
VT

Message par VT »

100% d'accord avec Tomato.

Cette année, j'ai été invité dans une chasse où à 20 fusils on a tiré +/-100faisans, 40 lièvres, et quelques lapins. Est-ce du massacre? Non, car le type chasse deux fois par an, ne tire que tres tres peu de poules (-de 10% des prelevements) et quand la saison est finie, on voit presqu autant de gibier que quand elle commence. Le tableau n'est donc pas le reflet de la bonne gestion ou pas d'un territoire.

PS: Je pense que la publication sur internet de photos de tableau ou de trophée ne nous sert absolument pas.
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Les 60 journées dont je parle sont sur une saison (on chasse deux jours par semaine) et sur un territoire de 2500 Ha ...

Cette photo est celle qu'expose l'auteur du blog en question !

Je regrette Tomato, mais pour moi c'est pas de la chasse et certainement pas le résultat d'une gestion !

Même les territoires les plus giboyeux ne pourraient pas se permettre de faire des tableaux tels que celui-ci (est qui plus est en tirant sur tout ... petit et gros gibier)

Où alors, il s'agit de chasse ponctuelle sur un territoire où on ne veut pas trop déranger le gibier et où on chasse seulement qq jours dans la saison (mais ça m'étonnerait).

Bref, le résultat est là et ce genre de photo ne peut que porter atteinte à l'image de la chasse !

A+
Répondre