Encore une fois déçu par certain chasseur !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

A toute demande quelque officier qui soit doit montrer ses papiers. Bref ils le font rarement ont toujours peur de la hiérarchie...sont français comme nous pourtant et sont nos employés...les employés de la République.

Ton problème est de délimitation nous le connaissons bien dans les Landes ou les forêts ne sont pas marquées par les ACCA hormis sur les pistes usagères...nous nous y sommes habitués, et un chasseur de l'ACCA voisine peut parler avec un des nôtres. chasser sans pour autant commettre une faute...je parle de certaines chasse communes car les palombières les chasses aux alouettes elles sont d'un archéisme navrant à présent gangréné par le milieu de l'argent.

C'est le premier pas à franchir pour une évolution de nos carcans...en fait ce cas mènera à remplacer les ACCA par des AICA regroupant plusieurs villages, nous en avons une chez nous...je ne comprends pas qu'un chasseur ne soit pas apte à franchir le pas de la tolérance...le pas qui fait que tout doit évoluer....Tans que notre monde restera ce que tu décris, il sera condamné à disparaitre...cela est certain. Cela est navrant...j'en suis désolé pour toi et pour nous.
JPR20160

Message par JPR20160 »

bonjour,

à ta place, étant sûr de chasser sur des terrains autorisés je ne leur aurais même pas répondu sinon indiqué de poursuivre leur chemin...garde ou pas.

@+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je vous tiens au courant, on ne demande pas mieux que de faire une entente à l'amiable, mais bon... on ne changera pas certains. C'est sur que 30m ça parait peut, mais comme en temps normal ils en ont 20,ça fait tout de suite beaucoup surtout que le terrain est long !

Mais maintenant qu'il nous ont "chercher" et qu'ils ont était trop loin, nous aussi on ira jusqu'au bout. On en sera déjà plus demain.
henri X

Message par henri X »

Je m'imagine, en plein milieu du champ, surtout si ce dernier fait 300m de long, estimer si je suis bien à 30m du pont ou pas, et de même pour le gibier en vol...

Bon sang que je suis bien chez moi, où même si les tensions entre voisins peuvent exister, nos limites sont claires (un ruiseau, une haie, un bois, une borne, un chemin...).
GG14480

Message par GG14480 »

Bon, on va tout remettre dans l'ordre : le mieux c'est d'être sur donc de placarder votre terrain, d'avoir l'autorisation du proprio sur vous.

Concernant le garde, avant toute réquisition, il doit se présenter avec les documents afférents à sa fonction, si il n'y a pas cà, vous continuez votre chemin et ne discuter pas avec quelqu'un qui vient vous chercher des poux dans la tête.

Pour le garde fédéral, ma foi c'est une bonne idée mais le collègue à raison, réagir vite et crever l'abcès sinon ca va durer des lustres, cette affaire
cartos

Message par cartos »

C'est le gros problème que l'on a dans le Nord avec ce que l'on appelle les "dissidants", ceux qui ne veulent pas faire partie de la société locale.

Ils chassent sur quelques hectares et souvent refuse de mettre des panneaux. Si la société en met, ils sont enlevés.

Petite question : tu expliques que cela fait des années que les chasseurs de la société débordent, pourquoi ne pas avoir borné ou mieux, demandé au président de la société de venir avec vous pour que tout le monde soit d'accord sur les limites ? Je pense que cela t'arrange aussi qu'il n'y ai pas de panneau, on peut déborder un peu ...

Chez nous, comme on avait ce souci, on a pris rendez-vous avec tous les chasseurs autres que ceux de la société et le bornage a été fait contradictoirement, comme cela plus d'ennui, tout le monde est content. Cela n'empêche bien sûr pas certains de tirer sur le terrain d'autrui, mais c'est une autre histoire...
magyar vizsla

Il n'y a pas de société sur la commune (tout comme les communes voisines d'ailleurs). C'est juste des personnes comme nous, soit ayant des terres agricoles, soit ayant un droit de chasse par des proprietaire. On prendra les documents pour Dimanche prochain, mais on ne va pas ce ballade avec les papiers de toute les terres autrement faudrais chasser avec un sacree dossier. A+ je vous tiens au courant pour demain.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Un con avec un uniforme reste un con !!!

fr;iend CHRIS.
doal

Message par doal »

:) Ha non pas d accord moi je les reconnais quand ils n ont pas de dents,ouf m1;dr m1;dr 8) :P :P :oops: :wink: :mrgreen:

:carton:es :deho:rs
magyar vizsla

Des nouvelles !

Donc l'agent de la fédé est venus ce jour, nous lu avons montrer les limites, ect.... pas de souçi.

Par contre pas possible de savoir son nom nous sommes donc partis voir un ami garde particulier lui aussi, qui le connait aussi mais de vue ! Et finalement en regardant la liste des noms pour le PGCA, la garde a reconnu son nom ! Nous avons donc son nom yah:ou .

L'agent a voulu l'appeler immédiatement, pressé de connaitre ce monsieur, mais il est tomber sur sa femme car Mr est à la chasse.... il doit donc le rappeller ce midi, pour lui demander où est le PV et aussi pour lui poser d'autres questions, car quand il nous a demander de le décrire, on a dit qu'il avais une casquette garde particulier est apparament c'est interdit, et quand nous lui avons dit qu'il était en action de chasse avec son fusil, heu la aussi l'agent est tombé des nue !

Etant donnée aussi que ce Mr habite très loin du territoire, l'agent fut étonné qu'il ait autant de bagues, il devra donc justifié son droit de chasse pour l'année prochaine.
Répondre