Encore une fois déçu par certain chasseur !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Bonjour,

Hier c'était l'ouverture pour nous dans le Nord, le bonne humeur, le soleil et la chaleur étaient au RDV, ce qui ne nous a pas d'ailleurs pas faciliter la tache, nous avons beaucoup raté mais ravis de cette ouverture surtout que je fêtée mon 1/4 de siécle. Malgré tout le gibier était bien présent et la journée aurais pu être super si..... une fois de plus d'autres chasseurs viennent nous chercher des histoires !

Nous chassons sur des terres privés, et les territoires ne sont donc pas toujours d'un seul tenant.

Hier matin, dans un champs d'éteule que nous partagons avec d'autres chasseurs depuis des années (nous avons 2ha et eux 1). Nous avons tous les ans depuis des années ses gentils messieurs qui prennent les 3/4 du champs, nous sommes donc obliger d'aller les voirs afin de leur faire un petit rappel des limites !

Cette année nous étions tranquillement à la chasse dans ce champs et voici que nos "voisins" arrivent, nous leur disons bonjour, pas de réponses !Nouveauté pour eux cette année ils ont un garde particulier (facile a reconnaitre car il a la tenus complete)! Par contre ils agressent de suite mon grand-père en lu disant, vous avez du mal avec les limites :shock: heu bein non nous sommes juste chez nous ! Le garde particulier prend le relais en nous disant je vous verbalise pour chasse sur autruis :shock: oui mais encore! Donc de la mon grand-père dit c'est simple je vais chercher le cadastre et le bail comme ça ce sera claire une fois pour toute ! L'autre chasseur, dit vous nous avez assez e....der depuis des années car on chasser chez vous maintenant que nous avons un garde vous allez moins rigoler ! (sauf que nous sommes toujours dans nos droits)Et voilà le garde qui monte sur ses grands chevaux, non non vous enverrez tous les papiers avec le procés, et je rajouterai que vous mettrez la parole d'un garde en doute ce qui est très grave ! :roll: j'ai donc voulu téléphoner au garde fédérale cette fois-ci afin qu'il vient constater de lui même et mets le PV a celui qui est en tord. Et a partir de ce moment là, on a eu le droit à des chutes on ne parle plus avec vous !

Résultats cela nous a bien énervé :evil: car nous sommes sur nos propres terres :D et ce sont bien eux qui ne connaissent pas les limites, car je suis certaines qu'au fond ils pensent vraiment qu'on était chez eux.

Donc pour résumer, ils chassent sur autruis à chaque fois qu'ils viennent vu qu'il ne connaissent pas la limite (dont le garde particulier) et ce fameux garde (qu'on ne connait pas puisqu'il ne sait pas présenter) veux nous mettre chez nous, un PV pour chasse sur autruis (cherchez l'erreur ! )

Etant donner qu'il n'a pas pris nos permis, ni photo de la soit disante fraude, ni rien du tout je doute qu'il fasse un PV. Mais vu leurs attitudes et surtout celui du garde particulier j'ai décidée, de prévénir malgré tout le garde fédéral qui je l'espère fera le nécessaire. En tout cas cela a fait rire le garde fédéral, quand je lui ai raconté ce fameux garde particulier.Il passera voir le territoire mardi et ensuite on verra !

Je me demandais ce que pouvais encourrir le garde à agir ainsi?

ça fait du bien d'en parler car je vous avous que ça m'a gaché une partie de la journée d'hier et de la nuit.

a+
seb38

Message par seb38 »

vous n'avez jamais penser à panneauter ?
henri X

Message par henri X »

En même temps, si vous partagez un champs sans bornes ni repères...

Fait délimiter précisément le territoire, matérialisez les limites, déjà ça posera les bases.

Et si il te refais un coup comme ça, enregistre le numéro de ta fédé sur le portable et téléphone devant eux, ça fera un froid.
magyar vizsla

en faite c'est le pb, le territoire est cultivé par le même agriculteur mais il y a deux propriétaire du champs, donc difficile de voir la limite ! pour eux la limite est un pont mais qui en réalité est au moins 30m de notre coté, mais ils en démordent pas depuis des années que la limite est ce fameux pont. Comme hier on voulu leur montré le cadastre mais rien a faire ils ne veulent pas (autrement on n'en serais pas là). Et même leur panneaux "chasse réservé" est mis sur notre territoire. Donc maintenant tans pis pour eux, depuis des années on ne leur dit rien même si ils sont un peu plus loin que les bornes (sauf les fois où ils étaient à plus de 30m). On va remettre des panneaux à le limite pour Dimanche prochain et on verra.

Franchement c'est fou les histoires qu'on peut avoir avec des territoires privés comme ça, tous les ans il y en a qui arrivent a nous dire qqch alors que nous sommes dans nos droits.
magyar vizsla

On a mis des panneaux à la limite mais sur un bout du champs, on va donc le faire pour l'autre coté, mais comme ils ne veulent rien entendre
magyar vizsla

@OLERON wrote:Le pancartage préalable aurait du etre fait,ça aurait au moins soulevé le problème avant,hors période de chasse.....

sauf qu'a force de se les faire volé on en a plus beaucoup,il y a bien une pancarte mais seulement d'un coté et il serais encore plus fou je pense, cela fait des années qu'ils chassent là, il suffit qu'ils regardent le cadastre et il verrai très bien qu'il y a un autre champs qui fait très bien la limite pour l'autre bout, mais encore faut t-il le vouloir, car ils n'ont pas voulu qu'on leur montre

Ensuite,la tenue ne faisant pas le moine,vous auriez du lui demander les documents attestant qu'il est bien garde (carte valable) ainsi que les documents qu'il est bien mandaté pour ce terrain.là franchement je n'aurais pas osé, vu comment il était énervé, je n'avais pas envie qu'on ce prennent un coup, la seule solution c'était que j'appel le garde fédérale mais vu qu'on était l'ouverture je pense qu'il ne serais pas venus de suite, et de toute façon ils sont partis quand j'ai parlé de l'appeller, j'aurais même pu le passer au tel

Aprés étant donné qu'il ne vous à rien dit,ni demandé quoique ce soit,je pense que c'est une manoeuvre d'intimidation qui ne mènera nul part......

par contre de votre coté,étant au moins 2 personnes majeures,vous pouvez engager une procédure.laquelle? on était plusieurs il y avais moi, mon grand-père, ma moitié, mon père qui traque et mon fieul de 11 ans qui traque aussi

Mais je pense que le pancartage s'impose,et si quelqu'un s'y oppose c'est là qu'il faut sortir vos documents.

C'est un cow-boy,car la parole d'un garde peut trés bien etre mise en doute,avec des arguments,ce n'est pas l'autorité suprème,il n'a pa tous les droits, il en a mème trés peu.Ce qui m'a surtout interpeller c'est quand on a voulu lui montrer les documents, (on en avais pour 2min la maison est a 1km) c'est qu'il ai dit vous osez mettre la parole d'un garde en doute? c'est très grave ça

Dimanche prochain,prenez un APN,ça peut aider....

8)

Merci oléron
henri X

Message par henri X »

Ou alors, convoquez toute les parties (propriétaire, exploitant, vous, eux, etc.) et faite le point sur place cadastre en main. Ensuite, si pas de repère naturel, un coup de bombe sur un arbre, dans une haie et terminé.

Bonne idée Gilles.
magyar vizsla

On a téléphoner au garde de le FDC, il passe voir demain matin 9h, le pb c'est qu'on a pas le nom de ce garde particulier. On va faire un courrier également mais si seulement on pouvais avoir son nom !
magyar vizsla

@henri X wrote:Ou alors, convoquez toute les parties (propriétaire, exploitant, vous, eux, etc.) et faite le point sur place cadastre en main. Ensuite, si pas de repère naturel, un coup de bombe sur un arbre, dans une haie et terminé.

Bonne idée Gilles.

Ils ne veulent pas en entrendre parler du bail, ainsi que du cadastre, apparament leur propriétaire à dit la limite n'est pas très loin du pont donc pour eux la limite c'est le pont et point barre, ils s'arrêtent à ça sauf que le pont est au moins à 30 m dans notre territoire.

merci pour votre aide ça fait du bien
henri X

Message par henri X »

Dans ce cas, si on a pas l'identité du garde, que la limite est floue et que le différent se joue sur 30m...

Attendez la visite du garde, on verra bien.
Répondre