Bonjour,
Hier c'était l'ouverture pour nous dans le Nord, le bonne humeur, le soleil et la chaleur étaient au RDV, ce qui ne nous a pas d'ailleurs pas faciliter la tache, nous avons beaucoup raté mais ravis de cette ouverture surtout que je fêtée mon 1/4 de siécle. Malgré tout le gibier était bien présent et la journée aurais pu être super si..... une fois de plus d'autres chasseurs viennent nous chercher des histoires !
Nous chassons sur des terres privés, et les territoires ne sont donc pas toujours d'un seul tenant.
Hier matin, dans un champs d'éteule que nous partagons avec d'autres chasseurs depuis des années (nous avons 2ha et eux 1). Nous avons tous les ans depuis des années ses gentils messieurs qui prennent les 3/4 du champs, nous sommes donc obliger d'aller les voirs afin de leur faire un petit rappel des limites !
Cette année nous étions tranquillement à la chasse dans ce champs et voici que nos "voisins" arrivent, nous leur disons bonjour, pas de réponses !Nouveauté pour eux cette année ils ont un garde particulier (facile a reconnaitre car il a la tenus complete)! Par contre ils agressent de suite mon grand-père en lu disant, vous avez du mal avec les limites

heu bein non nous sommes juste chez nous ! Le garde particulier prend le relais en nous disant je vous verbalise pour chasse sur autruis

oui mais encore! Donc de la mon grand-père dit c'est simple je vais chercher le cadastre et le bail comme ça ce sera claire une fois pour toute ! L'autre chasseur, dit vous nous avez assez e....der depuis des années car on chasser chez vous maintenant que nous avons un garde vous allez moins rigoler ! (sauf que nous sommes toujours dans nos droits)Et voilà le garde qui monte sur ses grands chevaux, non non vous enverrez tous les papiers avec le procés, et je rajouterai que vous mettrez la parole d'un garde en doute ce qui est très grave !

j'ai donc voulu téléphoner au garde fédérale cette fois-ci afin qu'il vient constater de lui même et mets le PV a celui qui est en tord. Et a partir de ce moment là, on a eu le droit à des chutes on ne parle plus avec vous !
Résultats cela nous a bien énervé

car nous sommes sur nos propres terres

et ce sont bien eux qui ne connaissent pas les limites, car je suis certaines qu'au fond ils pensent vraiment qu'on était chez eux.
Donc pour résumer, ils chassent sur autruis à chaque fois qu'ils viennent vu qu'il ne connaissent pas la limite (dont le garde particulier) et ce fameux garde (qu'on ne connait pas puisqu'il ne sait pas présenter) veux nous mettre chez nous, un PV pour chasse sur autruis (cherchez l'erreur ! )
Etant donner qu'il n'a pas pris nos permis, ni photo de la soit disante fraude, ni rien du tout je doute qu'il fasse un PV. Mais vu leurs attitudes et surtout celui du garde particulier j'ai décidée, de prévénir malgré tout le garde fédéral qui je l'espère fera le nécessaire. En tout cas cela a fait rire le garde fédéral, quand je lui ai raconté ce fameux garde particulier.Il passera voir le territoire mardi et ensuite on verra !
Je me demandais ce que pouvais encourrir le garde à agir ainsi?
ça fait du bien d'en parler car je vous avous que ça m'a gaché une partie de la journée d'hier et de la nuit.
a+