Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je vous tiens au courant, on ne demande pas mieux que de faire une entente à l'amiable, mais bon... on ne changera pas certains. C'est sur que 30m ça parait peut, mais comme en temps normal ils en ont 20,ça fait tout de suite beaucoup surtout que le terrain est long !
Mais maintenant qu'il nous ont "chercher" et qu'ils ont était trop loin, nous aussi on ira jusqu'au bout. On en sera déjà plus demain.
Je m'imagine, en plein milieu du champ, surtout si ce dernier fait 300m de long, estimer si je suis bien à 30m du pont ou pas, et de même pour le gibier en vol...
Bon sang que je suis bien chez moi, où même si les tensions entre voisins peuvent exister, nos limites sont claires (un ruiseau, une haie, un bois, une borne, un chemin...).
Bon, on va tout remettre dans l'ordre : le mieux c'est d'être sur donc de placarder votre terrain, d'avoir l'autorisation du proprio sur vous.
Concernant le garde, avant toute réquisition, il doit se présenter avec les documents afférents à sa fonction, si il n'y a pas cà, vous continuez votre chemin et ne discuter pas avec quelqu'un qui vient vous chercher des poux dans la tête.
Pour le garde fédéral, ma foi c'est une bonne idée mais le collègue à raison, réagir vite et crever l'abcès sinon ca va durer des lustres, cette affaire
C'est le gros problème que l'on a dans le Nord avec ce que l'on appelle les "dissidants", ceux qui ne veulent pas faire partie de la société locale.
Ils chassent sur quelques hectares et souvent refuse de mettre des panneaux. Si la société en met, ils sont enlevés.
Petite question : tu expliques que cela fait des années que les chasseurs de la société débordent, pourquoi ne pas avoir borné ou mieux, demandé au président de la société de venir avec vous pour que tout le monde soit d'accord sur les limites ? Je pense que cela t'arrange aussi qu'il n'y ai pas de panneau, on peut déborder un peu ...
Chez nous, comme on avait ce souci, on a pris rendez-vous avec tous les chasseurs autres que ceux de la société et le bornage a été fait contradictoirement, comme cela plus d'ennui, tout le monde est content. Cela n'empêche bien sûr pas certains de tirer sur le terrain d'autrui, mais c'est une autre histoire...
Il n'y a pas de société sur la commune (tout comme les communes voisines d'ailleurs). C'est juste des personnes comme nous, soit ayant des terres agricoles, soit ayant un droit de chasse par des proprietaire. On prendra les documents pour Dimanche prochain, mais on ne va pas ce ballade avec les papiers de toute les terres autrement faudrais chasser avec un sacree dossier. A+ je vous tiens au courant pour demain.
Donc l'agent de la fédé est venus ce jour, nous lu avons montrer les limites, ect.... pas de souçi.
Par contre pas possible de savoir son nom nous sommes donc partis voir un ami garde particulier lui aussi, qui le connait aussi mais de vue ! Et finalement en regardant la liste des noms pour le PGCA, la garde a reconnu son nom ! Nous avons donc son nom yah:ou .
L'agent a voulu l'appeler immédiatement, pressé de connaitre ce monsieur, mais il est tomber sur sa femme car Mr est à la chasse.... il doit donc le rappeller ce midi, pour lui demander où est le PV et aussi pour lui poser d'autres questions, car quand il nous a demander de le décrire, on a dit qu'il avais une casquette garde particulier est apparament c'est interdit, et quand nous lui avons dit qu'il était en action de chasse avec son fusil, heu la aussi l'agent est tombé des nue !
Etant donnée aussi que ce Mr habite très loin du territoire, l'agent fut étonné qu'il ait autant de bagues, il devra donc justifié son droit de chasse pour l'année prochaine.
L'agent de fédé à eux ce fameux Mr., qui est sur de lui, il connait soit disant parfaitement les limites surtout qu'il est professeur d'université (cela n'a pas de rapport mais apparament l'agent de fédé à dit qu'il y tiens ! lol), et d'après l'agent de fédé également, il ne se prend pas pour de la m..de.
Résultat il est tellement sur de lui que l'agent de fédé lui a donné RDV Vendredi pour qu'il lui montre les limites du terrain. (je ne me fait pas de souçi car son panneaux est déjà sur notre terrain, la seule chose qui pourrait arriver c'est qu'il mente mais il ne connait pas le plan visiblement !)
Je vous tiens au courant, ça fait du bien de voir que la situtation ce retourne contre lui.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.