Et voila 40 moutons de plus: bon appetit monsieur le loup

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Arnauld

Message par Arnauld »

ça fait 20 ans que le loup est revenu en France,

Si on avait écouté les anti-, ils seraient tous aux portes de Paris, Lyon, Marseille à bouffer les p'tites n'enfants....

Mais cela ne s'est pas passé comme cela !

avec un peu de réalisme dans les analyses, et les choses apparaissent plus cohérente.
Red cloud

Message par Red cloud »

J'ai du mal à te suivre Cévennes, j'ai dit clairement qu'il ne faut pas de prolifération et réguler, et à relire Arnauld je ne lis pas de volonté de laisser faire non plus, juste à regarder les choses objectivement, scientifiquement et sans passion. :?:

On est bien d'accord sur le fait que la présence du loup n'est pas dérangeante (en tout cas pas au point de traquer sans merci le 1er individu observé) et qu'en revanche il faudra être vigilant sur l'évolution des populations et à un moment réguler?
Arnauld

Message par Arnauld »

Allons Cevennes, tes arguments sont bien aléatoires.

Tu parles de prolifération !

150 à 180 loups en !France

=> 2 000 en Italie ....et pas de p"tits chaperon rouge bouffé !

8 louvetaux par portée et tu espères nous expliquer que le loup se multiplie autant que le sanglier.

Ben voyons !

Le loup se risque désormais à bouffer les chiens au chenil des chasseurs. Bidonnage puisqu'il s'agit d'un mec qui ne s'occupait pas des ses chiens.

Preuve en est que sur ce sujet, il convient de bien analyser.

L'action des chiens est démontrée.

Par vidéo et par statistiques !

Mais ça ne te satisfait pas, tu exiges de voir par toi-même.

Mais la réalité de la montagne n'est pas comme dans les films américains.

Même les agents ONCFS dont c'est le métier, dotés des FRF2 d el'armée française n'y ont pas réussi.

ta volonté de vision du loup est donc bien contraire à la prolifération que d'aucuns veulent nous révéler.

Quant on voit que la Suède (pas plus de p'tit chaperon rouge bouffé) a ouvert la régulation aux chasseurs, et que le quota maxi a été presque doublé, il y a des réalités à admettre.

Car le loup n'est pas un problème cynégétique (le chasseur n'aimerait-il pas la concurrence) mais agricole.

Or, compte tenu de l'opinion que tu as des agriculteurs (en montagne le Quad est utile), je suis surpris de ce revirement.
ggv04

Message par ggv04 »

http://www.youtube.com/watch?v=hVkWgksDZDI

voila ce qui nous attends^^
tony59

Message par tony59 »

Salut

Le vrai loup, le plus a craindre, celui a la soif insatiable d'extermination de tout se qui le gène dans sa grande colonoéradication est celui qui se dresse sur ses 2 jambes.

Toute vie sur terre se doit d'être respecté, elle est la dans un but même si celui-ci parfois nous échappe, ensuite je veux bien comprendre que les personnes directement concerné par la situation ne se doit pas d'être si évidente.

Quand cela en devient une source de conflits ,il devrait leur être possible de pouvoir réguler la prédation jusqu'à une limite tolérable tout en ayant en optique qu'il est normal que la nature préléve sa part,pour qu'au lieu d'un taux zéro comme il a été le cas pour nombre d'éspéce faisant concurrence a l'homme,on en limite le poids.
Répondre