@BiBell wrote:@Tof wrote:
moi aussi je t'aime...
Je n'ai pas dit d'interdire tous les lachers, j'ai dit d'interdire les lachers du matin dont les oiseaux soient explosés 2 heures plus tard...
je ne sais pas comment on pourrait faire, mais je pose juste la question...
quand à ma soi-disant chasse élitiste, je te demanderais juste de relire calmement mon poste...
Pour les territoires non giboyeux, tu évoques toi-même des politiques d'implantation du faisan, bref de la gestion!
Je souhaite juste au monde de la chasse de voir disparaitre les buissons magiques desquels il sort des oiseaux qui volent 10m avant de se poser et de se faire bouffer par les chiens...
Encore une fois, il s'agit d'interdire les lachers de tir et non les lachers de repeuplement...
Je crois que ça pourrait rendre notre image plus sympa, et attirer à long terme de nouveaux initiés...
Ca me gonfle quand je te lis de voir que je propose une chasse pour l'élite...
On récolte rien sans efforts...Ca fait des années et des années que je vois régulièrement entre 8 et 10 faisans dans nos étangs, et on ne les tire toujours pas...On préfère les voir se reproduire.. Et en Juin on a pu compter 2 couvées de 9 oiseaux chacune..Bref on a de l'espoir de pouvoir en chatouiller 3-4 cette année à la chasse... Et ça fait plaisir quand on sait qu'on s'occupe des renards des haies, des couverts, etc...
Alors si les gars veulent du gibier, ils en lachent, mais hors saison, et ils piègent, ils aménagent le territoire et après on en reparle...
Lacher pour tirer juste derrière, je n'appelle pas ça de la chasse, et si ça en déplait à certain, et bien qu'ils se cassent!
Encore une fois, c'est mauvais pour l'image de la chasse, et parfois, je me dis qu'une petite purge ne ferait pas de mal pour notre image...
Néanmoins, je suis d'accord avec toi que le nombre de permis diminuera vite, ce qui n'est pas rassurant sur la qualité de gestionnaire des chasseurs français...
Alors, aprés, que tu sois d'accord ou pas, je m'en fous, mais un peu moins de violence dans tes propos stp car c'est lourd...
sans rancune....
Je suis entièremet d'accord avec toi, mais ce que j'ai écris ne s'adressait pas à toi, désolé de te l'avoir fait croire
bin je me demandais au début, puis le coup des 1-2% au début de ton post me l'a fait croire...
Bref, les torts sont partagés... sans rancunes!
A+