Explications

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
maurice

Message par maurice »

@Bétasse wrote: Maurice, je serai d'accord avec toi à une condition, mais hélas de taille!

Il faudrait que l'on ne soit pas dans un monde de groupes de pression et qu'il n'y ait pas d'écologistes, ou plutôt que les écolos ne soient pas des anti chasse primaires!

Les "zécolos" sont ... 4 en France.

Et, en matière de chasse, ils ne représentent que ceux que, nous chasseurs, leur permettont de représenter.

Qu'on leur donne l'image déplorable que la chasse française donne en ce moment. Et alors là, oui, même à 4 pelés, ils peuvent faire marcher les caisses de résonnances que sont les medias ou autres lobby, parce que, dans ces conditions, le grand public, qui voit les lâchers de volailles sous ses fenêtres ou ne peut sortir en forêt pour cause de "guerre"" au sanglier, peut être sensible à un discours anti chasse.

Mais c'est uniquement parce que nous leur fournissons leur fond de commerce en qqle sorte

Que la chasse soit présentable, respectable, tolérante, et ces 4 "zécolos" ne seront plus écoutés par personne, et ne trouveront aucune caisse de résonnance.

On a les opposants qu'on mérite.

Quant à défendre l'indéfendable, pour les raisons que tu expliques, depuis que le monde est monde, chaque fois qu'une société l'a fait, elle a péri. Plus ou moins lentement, mais sûrement.

Ca n'a jamais été la bonne solution, nulle part.

Maurice
Betasse

Message par Betasse »

Re Maurice.

Je suis d'accord sur le fait que l'on donne une mauvaise image.

Mais je pense aussi que le grand public comme tu dis, aujourd'hui, il n'a pas besoin de cela pour être anti chasse!

Même si cette mauvaise image ne peut que le renforcer.

Aujourd'hui Maurice, tu montres un canadien qui tue un petit phoque et les braves gens s'émeuvent!

Tu montres au JT de 20 h , la rue à Bagdad après un attentat à la voiture piégée, avec plein de morts et du sang partout, et ces mêmes gens regardent sans piper mot et sans s'arrêter de bouffer!

Les gens bouffent (pour la plupart) de la viande mais ne veulent pas savoir ce que l'on tue dans les abattoirs.

C'est "câchez ce sein que je ne saurais voir".

Plus hypocrite tu meurs!

Imagines ce qu'ils pensent des chasseurs qui tuent (car pour eux la chasse c'est uniquement tuer) pour leur plaisir ou leur sport comme ils disent!

Et c'est valable pour tous les gibiers et pour tous les modes de chasse!

Il faut quand même savoir que des députés, dont celui de ma circonscription (UMP soit dit en passant), avaient déposé un projet de loi visant à interdire la chasse à courre ainsi que la chasse à cor et à cri.

Mais derrière cette expression, se câchait aussi la chasse aux chiens courants tout simplement!

Et sais tu pourquoi!

Parce que poursuivre les animaux les stresse!

Ce sont les mêmes qui sont pour les lâchers d'ours ou de loups, comme si une brebis , un mouflon ou un chevreuil poursuivi par un fauve n'était pas stéssé!

Cherche l'erreur!

A+
David 52

Message par David 52 »

Désolé de t'avoir vexé uskoross ce n'était pas mon but, tu as parfaitement raison, je suis d'accord avec toi, je pensais seulement que si l'on étendait le problème de la chasse à celui de la ruralité en général comme tu le fais on risquait de s'éparpiller un peu du sujet principal.

On ne va pas faire la campagne de frédéric Nihous qui a au demeurant pas trouvé beaucoup d'écho dans les urnes même chez les chasseurs.

Par contre je trouve les étrangers que j'ai rencontré jusqu'à présent plutôt polis en tout cas pas moins que le français moyen.

Je ne sais pas pourquoi ils t'insultent mais là je crois qu'on est hors sujet.

Sans rancunes.

David
maurice

Message par maurice »

Pour deux raisons :

1 - parce que j'ai qqle logique, et que quand on critique qqle chose, il faut avoir la solution de rechange;

2 - parce que je suis lassé qu'on me caricature avec ma soi disant chasse élitiste et friquée;

j'ai ouvert un nouveau topic :

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 655#120655

Vous y verrez qu'on peut -je dirais sans doute qu'on doit, il y va de notre survie- évoluer sans douleur vers une chasse accessible à tous, présentable, respectée.

Les "consommateurs" ne seront pas contents et trouveront tous les arguments spécieux, comme d'hab pour refuser d'avancer, les chasseurs y verront leur seule chance de salut.

Chacun fera comme il voudra.

Cordialement

Maurice
candide

Message par candide »

"les chasseurs y verront leur seule chance de salut.

Chacun fera comme il voudra. "

Vraiment, quelle humilité Maurice.

Sans moi point de salut!!!
maurice

Message par maurice »

@candide wrote:"les chasseurs y verront leur seule chance de salut.

Chacun fera comme il voudra. "

Vraiment, quelle humilité Maurice.

Sans moi point de salut!!!

j'ai dit ça, moi.

Même si ces réformes devaient être mises en place demain, je ne serais pas candidat pour le faire.

Tout simplement parce que j'ai 58 balais, et que c'est l'heure de la réflexion. L'action doit être réservée aux plus jeunes.

Alors, tu vois, tu me fais rire. :D

Sans les chasseurs, OUI, point de salut, c'est tout à fait différents.

Sous réserve qu'ils ne s'encombrent pas des consommateurs-tireurs

Et j'attends que toi, candide, qui est très humble, tout le monde le sait, nous donne un début de commencement de solution à la perte inéluctable d'un grand nombre de porteurs de permis dans les deux décennies à venir.

Ca tout le monde fait semblant de l'ignorer, comme si ça devait arriver dans 100 ans. Non, c'est pour demain quasiment

Toi donc qui , je suppose, tu le dis et l'écris, veut une chasse accessible à tous, dis moi comment tu financeras dans 10 ans.

Sinon tes critiques sont vaines, et stériles.

maurice
candide

Message par candide »

D'autre part, Maurice, je suis désolé mais tu te contredis de post en post, tu nous explique maintenant que tu souhaites une chasse avec de plus en plus de chasseurs, pour tout le monde et tout et tout, c'est à dire l'inverse que ce que tu préconisais quelques posts plus haut et qui a fait réagir certains ( l'humour n'otant pas la raison et l'aigreur n'etant pas un age de serieux), alors permets moi,( ou pas), de te dire que tu es un manipulateur et j'invite à reprendre tes textes depuis le début, le fil conducteur en est clair et tres bien dirigé sur tes opinions et tes solutions de la chasse que je me permets de reprouver dans leurs fondement meme, bien avant de parler de solution c'est leur philosophie qui ne me convient pas.

Voila, c'est dit et je te laisse broder et manipuler qui le voudra a ton aise!!
maurice

Message par maurice »

@candide wrote:D'autre part, Maurice, je suis désolé mais tu te contredis de post en post, tu nous explique maintenant que tu souhaites une chasse avec de plus en plus de chasseurs, pour tout le monde

candide, ca suffit, je ne te répondrais plus, car tu es négatif. Complétement négatif comme ttes les personnes allergiques aux réformes.

Tu n'as même pas eu le temps de lire mon topic sur les réformes (matériellement impossible), et tu me rentres déjà dedans.

Dans ce topic, j'écris que je propose une chasse pour tous, mais forcément avec moins de monde

Alors, lis au moins avant de critiquer, sinon il faut penser que ton post est seulement destiné à détourner l'attention, et à polluer finalement.

C'est ma dernière réponse, l'ami, te concernant.

PS. Et puis, ce n'est pas parce que les modés sont ici très sympa et laissent la discussion avoir lieu, ce qui est très bien, que tu dois employer à mon encontre des mots un peu trop fort dont tu dois sans doute ignorer le sens.

Manipulateur n'est pas un mot à écrire sur un port

maurice
candide

Message par candide »

Merci de ne plus repondre à tes detracteurs, c'est effectivement une solution.

J'ai entierement lu et relu tes preconisations divines et elles ne me conviennent pas, excuse moi de ce crime de lese Maurice.

D'autant qu'etre plus en etant moins: pas tout compris!! mais tu as raison, ne me reponds plus, tu ne me convaincras jamais avec tes vrais faux arguments folkloriques et en definitifs peu realistes et serieux malgre leur ton compasse ( en un seul mot)

Bye l'ami et prends quelques choses pour tes aigreurs mais ne te venge pas sur la chasse.
uskoross

Message par uskoross »

sans rancune

je ne pense pas que l'on soit hors sujet...mais meme si on l'était du moment qu'on parle de chasse... et de plus nous sommes sur le post des explications

alors je m'explique.....comme vient de le dire très bien Betasse et mieux encore Obibi dans son étude hier soir la chasse est victime de l'hypocrisie et du bouleversement aussi qu'a subit MA REGION avec les citadins et les étrangers qui habitent désormais la campagne et qui sont effrayés à la vue d'une arme

j'ai dit que j'entendais des insultes"mais je ne comprend pas l'allemand ni le hollandais" mais vu les gestes j'ai bien compris qu'il ne m'invitaient pas à l'apéro

mais quand tu passes sur le chemin communal avec les chiens en laisse et le fusil cassé et bien certains t'invectivent car tu as une arme à la main....idem quand tu tires un coup de feu tu entends du fin fond de la vallée des bordées d'injures.....françaises aussi

ce n'est pas fréquent je te le concède .....mais c'est assez nouveau et étant quelqu'un de dialogue je me suis toujours arrété et parlementer avec ces gens quand c'était possible...........et pas une fois j'ai été incompris et ils ont pu manger mon sanglier ou mes grives que je leur apportais pour les remercier quand ils m'attrappaient mes chiens...et oui maintenant ils m'attrapent meme les chiens

peut etre vais je réussir à en convertir certains à passer le permis :x :x

au fait j'ai voté NIHOUS :wink:
Répondre