P'tit rappel.
Quand le nombre de chasseur était de 2 500 000, c'était la belle époque!
On était loin de parler couche d'ozone, pollution, engrais, pesticide, ...!
Quand tu touchais 500 Francs, t'était déjà dans une bonne classe.
Tes gosses ne passaient pas leur journée sur la play-station ou sur internet.
Il fallait se démerder pour mieux bouffer au lieu de passer son temps dans des salles de sport pour PARAITRE sur la plage.
Les gens jardinaient, chassaient. Et c'était la belle époque niveau gibier.
Vous avez certainement tous comme moi la photo du grand père qui revient de la chasse avec 5 lièvres et autant de perdreau pour honorer le repas du mariage du fils.
Maintenant on passe chez carouf, on appel stopp pizza, on ne bouffe des barquette fleury Nichon.
Rends toi dans une grande ville et demande a des gosses de 5 ans de dessiner un poisson.
T’en as 2 sur 3 qui te dessinerons un rectangle (c’est du vecu)
La société évolue, les mentalités change, les priorités ne sont plus les même, etc...
Alors pour faire venir des jeunes qui n'ont personne dans le milieu, laissez moi rire, c'est peine perdue. A moins de faire des op dans les boites, cybercafé, et c’est loin d’être gagné.
Et puis Maurice, je sais que la baisse du nombre de chasseur ne fait que t'arranger.
Moins ils seront, plus les ACCA auront du mal à boucler leur budget et plus ils vendront des bagues au gars comme toi! Ca serait malheureux quand même!
Enfin je vais comparer tes propositions comme les mises à la norme.
C'est super sur le papier, c'est plus cher, ça fait crever tous les petits, ce n’est pas les plus mal loti qui en profitent et les exclus jettent l'éponge.
C’est bien de vouloir faire évoluer les choses, mais ce n’est pas la peine de se foutre une balle dans le pied.