Salut à tous!! (mon premier post de l'année...alors bonne année a tous au passage
)
Bon, tout ce que j'ai lu là m'a bien fait rire, et je vai commencer mon post par une petite blague belge...
@pol le belge wrote:je pense que les morts au sport d'hiver sont du au hors pistes
les amendes devraient etre plus severes
pol
Allez, rions tous ensemble!!! Pol le belge, les amendes pour ski hors piste n'existent pas!!! Et puis quoi encore! La montagne appartient à tout le monde et quiconque peut aller à sa guise faire du hors piste...TOut ce qui peut être condamné, c'est le déclenchement d'avalanche avec mise en danger de la vie d'autrui...
Bon, j'ai beau être tout a fait pro chasse, ce que j'ai lu au tout début du sujet m'a fait bondir...avant que ça ne parte sur le karaté et les histoires de présidents et ministre des Lolo et autres...
Tout d'abord, benoit qui sort "5 tués au ski...." ok ... mais pour combien de pratiquant...Je pense qu'il y a autant de skieur par jour sur les pistes françaises que de chasseurs à la chasse sur toute une saison. (j'exagère un tout petit peu).. sans parlé des 50 000 personnes victimes d'accidents domestiques....parmis les 60 000 000 de français (et moi et moi et moi...) que nous sommes...
Alors, je vous en prie, parlez de choses comparables...
Selon cette même logique il ne serait pas dangereux de faire de la moto... et ouai, il n'y a "que" 1000 et quelques tués à moto par an parmis contre près de 4000 en voiture...cé fou!!!! hélas, au prorata du nombre d'usagers des deux catégories, il ressort que la pratique de la moto est pas mal dangereuse. (hélass, je suis chasseur, et en plus, je fais de la moto!!! DAMNED!!!
)
Voila pour mon premier argument..
Pour continuer sur ma lancée, je parlerais de l'image du ski... Nous sommes gavé de nos jours d'images de "free-riders" dévalant des pentes à 45° avec de la peuf jusqu'au cou...Des gars qui sautent des barres de 20m et qui retombent sur leur pattes..(heureusement pour eux)...
Maintenant, imaginez si sur eurosport (pour faire de la pub) on nous passait des images de chasseurs tirant avec un fusil dans chaque main ou ou tirant à la manière de Patrick Flanigan
(
http://www.patrickflanigan.com/videos/0 ... omo_nf.wmv) ou meme en tirant dans les buissons juste pour le fun!!!! (ok ça c'est nul mais je sais pas quoi imaginer comme conneries).... ne pensez-vous pas que des jeunes fou essaieraient de faire pareil et que parallement , le nombre d'accidents augmenterait....
BOn, j'arrête là....
Bonne soirée tout le monde. Désolé pour ce pavé indigeste
.
++
Drew
ps:désolé pour les fautes d'othographe mais j'ai vraiment la fleime de me relire
ps2: le jour où ils passent de la chasse sur eurosport....prévenez moi!
Ciao