Faut-il interdire..........

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Benoit

Message par Benoit »

Moi je croyais que c'était une marque de chocolat blanc :x :x

Mais j'y pense, ayant moi aussi pratiqué les arts martiaux, ne dit-on pas pour ces disciplines que l'on s'enrichit de nos différences??????? ............ce qui est d'ailleurs valable partout et tout le temps........... :wink:
Zobi

Message par Zobi »

@Benoît wrote:Moi je croyais que c'était une marque de chocolat blanc :x :x

:carton:es

trop fort !
rcb04

Message par rcb04 »

arrete Candide,elle a vu que tu portais des bas :D :D sous ta chasuble rose fluo :D :D
Zobi

Message par Zobi »

ah bah voila !

on l'a deja notre couple de l'année !!!

candide + blanco = amour ! heu !!!!
pol le belge

Message par pol le belge »

je pense que les morts au sport d'hiver sont du au hors pistes

les amendes devraient etre plus severes

pol
galaad

Message par galaad »

Candide pour info le type était deuxiéme dan en karaté et moi je n'avais jamais fais aucune self défense et c'est pourquoi j'ai eu tellement peur que je suis allée m'inscrire dans un club pour apprendre à me défendre. Mais s'il avait eu une arme je n'aurais jamais tenté de lui coller un coup de boule (qui m'a fait en plus super mal mais moins qu'a lui).

Depuis je refuse qu'un copain d'un copain me raccompagne et je suis restée un peu traumatisée dans mes relations sociales, mais même si ma vie en dépendait je ne crois pas que j'aurais pu tenter une pique aux yeux et quand j'entend des mecs du dojo parler des différentes techniques d'endurcissement des doigts pour en perforer un jusqu'au coeur cela me consterne!!! Autant apprendre ce que je suis capable de me servir.

De toute façon, simplement avec les blocages il me faudrait plusieurs vie pour faire le tour du sujet.

Tu sais Candide mon grand pére à agonisé plusieurs mois suite à un cancer des poumons et franchement, c'est le droit de chacun de fumer mais ça me fait profondément ch... que mon mari fume car je ne souhaite pas le voir passer là ou malheureusement beaucoup de fumeurs passent, et essayer de limiter certaines choses pour avoir une meilleure qualité de vie, ce n'est pas de l'extrémisme mais de l'amour et du respect de l'autre.

Jojo je suis heureuse que tu ais compris que je ne suis venue insulter personne et en fait je suis tombée par hasard sur ce forum suite à de magnifiques photos de lapins sauvages, et comme j'ai vu qu'il y avait un forum d'échange je suis venue faire un petit tour. Je ne me suis pas dit tiens je vais aller insulter du chasseur.

:D :D :D

Ce que j'adore, ce sont les gens et les animaux, les plantes aussi (quoi de plus fantastique que la nature) et ce que je n'aime pas candide c'est tout ce qui leur nuit et les détruit. C'est tout.
candide

Message par candide »

Mais nous non plus ma chère Galaad, nous n'aimons pas ce qui détruit la nature et ce qui la compose.

Nous sommes donc bien d'accord.

Quand à la cigarette, hélas, il est vrai que c'est très mauvais pour la santé et ça me désole aussi, moi qui ai réussi à arréter , de voir des jeunes fumer mais bon, l'état y trouve son compte alors....
Drew

Message par Drew »

Salut à tous!! (mon premier post de l'année...alors bonne année a tous au passage :( )

Bon, tout ce que j'ai lu là m'a bien fait rire, et je vai commencer mon post par une petite blague belge... :D

@pol le belge wrote:je pense que les morts au sport d'hiver sont du au hors pistes

les amendes devraient etre plus severes

pol

Allez, rions tous ensemble!!! Pol le belge, les amendes pour ski hors piste n'existent pas!!! Et puis quoi encore! La montagne appartient à tout le monde et quiconque peut aller à sa guise faire du hors piste...TOut ce qui peut être condamné, c'est le déclenchement d'avalanche avec mise en danger de la vie d'autrui...

Bon, j'ai beau être tout a fait pro chasse, ce que j'ai lu au tout début du sujet m'a fait bondir...avant que ça ne parte sur le karaté et les histoires de présidents et ministre des Lolo et autres...

Tout d'abord, benoit qui sort "5 tués au ski...." ok ... mais pour combien de pratiquant...Je pense qu'il y a autant de skieur par jour sur les pistes françaises que de chasseurs à la chasse sur toute une saison. (j'exagère un tout petit peu).. sans parlé des 50 000 personnes victimes d'accidents domestiques....parmis les 60 000 000 de français (et moi et moi et moi...) que nous sommes...

Alors, je vous en prie, parlez de choses comparables...

Selon cette même logique il ne serait pas dangereux de faire de la moto... et ouai, il n'y a "que" 1000 et quelques tués à moto par an parmis contre près de 4000 en voiture...cé fou!!!! hélas, au prorata du nombre d'usagers des deux catégories, il ressort que la pratique de la moto est pas mal dangereuse. (hélass, je suis chasseur, et en plus, je fais de la moto!!! DAMNED!!! :twisted: )

Voila pour mon premier argument..

Pour continuer sur ma lancée, je parlerais de l'image du ski... Nous sommes gavé de nos jours d'images de "free-riders" dévalant des pentes à 45° avec de la peuf jusqu'au cou...Des gars qui sautent des barres de 20m et qui retombent sur leur pattes..(heureusement pour eux)...

Maintenant, imaginez si sur eurosport (pour faire de la pub) on nous passait des images de chasseurs tirant avec un fusil dans chaque main ou ou tirant à la manière de Patrick Flanigan :shock: :x ( http://www.patrickflanigan.com/videos/0 ... omo_nf.wmv) ou meme en tirant dans les buissons juste pour le fun!!!! (ok ça c'est nul mais je sais pas quoi imaginer comme conneries).... ne pensez-vous pas que des jeunes fou essaieraient de faire pareil et que parallement , le nombre d'accidents augmenterait....

BOn, j'arrête là....

Bonne soirée tout le monde. Désolé pour ce pavé indigeste :wink: .

++

Drew

ps:désolé pour les fautes d'othographe mais j'ai vraiment la fleime de me relire

ps2: le jour où ils passent de la chasse sur eurosport....prévenez moi! :x :x

Ciao
zenipsend

Message par zenipsend »

Alors la les mecs je veux pas dire mais faut reflechir

Vous faite le jeu des antis

qq un qui se noie est parti nager de son propre gré

de meme pour le skieur hors piste

de meme pour le footeux

alors que personne n'a voulu se prendre du plomb...

reflechissez avan de perler on se croirait dans le sketch des inconnus...
Benoit

Message par Benoit »

@marco wrote:Je suis d'accord avec toi mais un mec qui fait du hors piste peut mettre la vie des

autres en danger (regardez les secouristes qui ont risqués leur vie pour aller chercher 2 abrutis) , le

mec qui conduit sa voiture peut mettre les autres en danger, etc, etc...

Il n'y à pas qu'à la chasse que le danger peut venir des autres :?

D'autant que sur 20 ans il doit y avoir 99% des accidents qui impliquent des chasseurs entre eux (du

moins pour les accidents mortels).... donc pour reprendre ce que dit zenipsend:

@zenipsend wrote:personne n'a voulu se prendre du plomb...

reflechissez avan de perler on se croirait dans le sketch des inconnus...

Les accidents survenant "entre adultes consentants" comme on dirait dans un autre domaine, chacun

sait à quoi s'en tenir, et va chasser en toute connaissance de cause...... :wink:

Quant aux inconnus, je pense avoir réfléchi en postant sur le sujet, et moi aussi, c'était de l'humour

ou ironique (comme les inconnus... :wink: ) c'est pour aller dans le sens de ceux qui veulent

restreinte notre pratique au motif que c'est dangereux pour les autres ou pour nous-même, alors que

pas plus tard que l'autre jour, 5 morts encore dans la même journée à la neige......!!!!!!!!!!!!!! et personne pour

dire faut-il interdire le ski ou la montagne........comme je l'ai déjà entendu pour la chasse...... je te

laisse réfléchir à ton tour........... :wink: :lol:
Répondre