Faut-il interdire..........

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Webmaster

Message par Webmaster »

Vive les emplois fictif !!!!!

Sinon je veux bien......... la cohésion social, c'est pas fictif sa :? :? :? :roll:
galaad

Message par galaad »

Dans vos statiques, vous avez oublié que les armes de chasse sont souvent utilisées dans les suicides et qu'en leurs absences les pulsions de suicide brutales sont moins suivies de passage à l'acte.

Ainsi que les drames domestiques qui se reglent à coups de feu, les accidents dus à de jeunes crétins qui descendent regler leurs problémes avec les armes des proches, commetent des méfaits, les tireurs fous, les crétins qui font des crises de paranïa qu'ils réglent à coup de feu, etc.

Le fait d'avoir une arme de chasse représente un danger certain...

Et les morts des uns n'escusent pas les morts des autres mais elles les aggravent. De plus un skieur imprudent est un danger surtout pour lui même, sauf declenchement d'avalanche etc, alors qu'un chasseur est un danger pour les autres. Voir aux infos des chasseurs en tenue de camouflage ROSE FLUO parce qu'ils avaient peur de se faire dégommer par les copains était assez marrant...car dans ce cas là pourquoi des tenue de camouflage puisqu'elles étaient au contraire destinées à ce qu'on les voit...
jojo34

Message par jojo34 »

Dans vos statiques, vous avez oublié que les armes de chasse sont souvent utilisées dans les suicides et qu'en leurs absences les pulsions de suicide brutales sont moins suivies de passage à l'acte.

alors là , je vais te tendre le baton pour me battre car je vais répondre d'une manière qui risque de praitre qq peu Facho :cry: .. mais tu veux que je te dise ? JE M'EN CONTRE FOU !! le gars qui à envie de se carrer une balle dans la tête ??? et bien il le fait et il nous lache la grappe !

Je suis pour l'euthanasie... et chacun est proprietaire de son propre corps... Le mec qui à envie de mourrir ? qu'il meurt ! comme dans une emission qq peu débile, je dirais.."c'est son choix".

Moi je me rappel un gars, qui n'avait pas envie de mourrir, et qui, pendant deux ans à souffert, mais ce n'est pas pour autant qu'il c'est suicidé, lui je le pleure ..

Apres tu me dirais effectivement c'est un peu trop fascile de faire PAN ....et d'avoir cette possibilté .. mais 'à plein d'autres moyens aussi efficaces... le vibro dans la baignoire par exemple ... (heu ??, ah bon c'etait un seche cheveux :):)) :x :roll: :wink:

Par contre le fait d'avoir des armes est limite malsain... oui, il faut etre equilibré, et faire gaffe ...Perso, mes armes ne sont pas à la maison et cela me va tres bien !

Ainsi que les drames domestiques qui se reglent à coups de feu, les accidents dus à de jeunes crétins qui descendent regler leurs problémes avec les armes des proches, commetent des méfaits, les tireurs fous, les crétins qui font des crises de paranïa qu'ils réglent à coup de feu, etc

OUI ! tu as tout à fait raison ! comme le jeune cretin qui prend la bagnole de son pere, ou qui en fauche une et va s'ecraser sur des petites fillettes dans la rue ... le papa qui viole ces filles (coupons lui la queue (et la aussi ca va faire facho ..; mais je le pense)) la mere qui fait tapiner ces filles, l'alcoolo qui bat sa femme avec la bouteille de villageoise en plastique qu'il vien tout juste de vider...

Hey OH !! si tu ne supporte pas de voir ce que l'humain et sa connerie peuvent faire ...ARRETE LE SERVICE SOCIAL, change de métier .. ....

figures toi ..que tu enverra encore plein d'autres des situations DE MERDE, humainement difficiles ... mais bon ... c'est ainsi que va la vie MALHEUREUSEMENT.. et meme en groc de chasseur qu je suis ...et contrairement à ce que je viens d'ecrire, la misere humaine me touche figures toi...et les injustices sociales aussi... mais apres il y à le choix des hommes ... et cela je le repete c'est leur choix...

A++ olive
candide

Message par candide »

Bonjour,

Vous avez aussi oublié d'interdire les arts martiaux, un type entrainé à porter des coups mortels peut devenir dangereux, la cigarette, l'alcool, la viande grasse et la charcuterie( le cholesterol qui tue), les armes blanches et assimilés (cutters,rasoirs, etc..), la voiture, la moto, le cyclo, le vélo ( surtout le VTT), les avions, le sport ( dopage),les militaires ( sans eux pas de guerre!!),les aciéries, l'alcool bien sûr, dois je continuer ou peut-on ainsi démontrer que quand on veut tuer son chien, on lui trouve la rage!!

En fait, il est clair que tout peut être détourné et qu'un déséquilibré peut se faire ( tant pis pour lui) ou faire du mal avec n'importe quoi ( ne serait-ce que des mots).

Alors que les antichasses et anti armes arretent d'utiliser ces arguments débiles et éculés ( ce n'est pas un gros mot!!) et que si on veut raisonner en interdiction par statistiques ce n'est pas ça qu'il faut deja supprimer.

Et n'oubliez pas non plus une arme vraiment très très dangereuse et pourtant donné à presque tout le monde: le bulletin de vote!!

-PS-

quand on voit des tenues de camouflage rose fluo, soit on est daltonien, soit ce n'etait pas une chasse mais la gay pride !! :oops:
galaad

Message par galaad »

Pratiquant des arts martiaux je suis d'accord avec toi sur le fait que former certaines personnes à tabasser les autres n'est pas une bonne idée et pour celui qui se moquait de mon nom de Galaad c'est celui que me donne mon maitre d'arme pour se moquer du fait que je refuse d'apprendre certaines techniques à la con comme les piques des yeux et autres.

J'en fais pour me sentir bien dans mon corps et aussi parce qu'étant une fille je me suis dèjà fait plus qu'importunée... par un deuxiéme dan. Qui ne chassait lui que la fille sans defense mais qui heureusement ne connaissait pas la bonne vieille technique féminine de saisie aux oreilles avec coup de boule. J'aurais fait quoi s'il avait eu une arme???

J'ai fais aussi du tir à l'arc et du tir au fusil et au pistolet et le probléme des armes et aussi celui de leur sécurisation. Je comprend le plaisir de tirer, de faire un exploit même si je choisis d'autres cibles. Mais quand je vois des armes posées au dessus d'une armoire avec les munitions à coté, ou en libre acces alors qu'il y a des enfants et des ados à la maison, qu'il suffit de casser une fenétre pour les recupérer aie aie...

La plupart des chasseurs et possesseurs d'armes sont conscients de ce probléme, mais il existe encore régulièrement des cas ou des crétins jeunes et moins jeunes viennent faire des cartons sur les autres pour des raisons aussi futiles qu'un refus de cigarette.

( Etant fille de militaire selon certains pompiers cela aurait vraiment un vibro si tu fais allusion à une electrocution trés médiatisée...).

Je trouve triste et inutile de tuer des animaux mais pendant des années j'ai mangé de la viande et entre un animal sauvage tué et un animal d'élevage tué, au moins le premier a eu un peu de liberte et j'ai donc été une chasseuse indirecte de centaines de proies...

Je ne pense pas que les chasseurs sont des ordures totales, je ne l'ai jamais dit ni même pensé, je ne suis pas stupide et manichéene à ce point et vous me reprochez le langage de certains anti chasse que je ne tiens personnelement pas. Je rappelle que mon mari était un chasseur et que je suis trés heureuse avec lui car c'est un homme humainement exeptionnel. Cest la chasse que je n'aime pas et aucun chasseur ( à part de rare exeption peut être...lol) ne se résume au fait qu'il est chasseur, et je n'ai jamais nié qu'un chasseur peut avoir de nombreuses qualité humaines.
candide

Message par candide »

Bonsoir Galaad,

Pour info, Galaad, c'était le plus jeune chevalier de la table ronde et un de ceux qui auraient vu le Saint Graal.

Sorti de la , j'ai bien compris, en fait tu n'aimes pas les imprudents, les abrutis , les machos et tous les c.. que ce soient parmi les chasseurs et ailleurs; un peu comme tout le monde quoi!!

Alors dis que tu ne les aimes pas en général, pas seulement chez les chasseurs ( ou il n'y a pas de raison statistiquement qu'il y en ait moins ou plus qu'ailleurs).
candide

Message par candide »

A propos, qu'aurais tu fait si le type pratiquait aussi les arts martiaux et avait appris les trucs que tu refuses d'apprendre?

Je ne vois pas pourquoi ne pas apprendre toutes les techniques de l'art qu'on pratique, on en apprécie pas tout et, d'autre part, on n'est pas obligé de se servir de tout ce qu'on a appris, c'est ça la vrai sagesse, sinon, c'est de l'ignorance.
jojo34

Message par jojo34 »

RE galaad

Comme quoi nous ne sommes pas si différent ...nous n'aimons pas les cons ..

Il faut comprendre notre "exitation", car lorsque l'on nous attaque, c'est souvent par le genre de remarques que tu as pu faire initialement ..cad des trucs du style : prendre du plaisir à tuer de pauvres betes innocentes etc.. etc.., alors, que finalement nous aimons en la chasse "un tout" et pas seulement le fait de tuer (je crois en etre un des meilleurs exemples d'ailleur :x :x ) et c'est tellement rebarbatouffe.. heu... "tif" pardong ... :roll:

Et merci pour cette information ...qui est capitale pour mon enrichissement personnel ... (heu oui je pense que nous parlons du meme evenement electrique :):) MAJEUR :x :x :lol: )

Merci également à Docteur Candide ... heu ... grace à lui j'ai révisé ma géographie et suis allé rerchercher la ville nommée Graal ... :x :x :P

arff...heureusement que j'ai vu escalibur !!! sinon une fois de plus j'aurais pas tout compris !

:wink: :wink:

a++

olive
Benoit

Message par Benoit »

Moi je croyais que c'était une marque de chocolat blanc :x :x

Mais j'y pense, ayant moi aussi pratiqué les arts martiaux, ne dit-on pas pour ces disciplines que l'on s'enrichit de nos différences??????? ............ce qui est d'ailleurs valable partout et tout le temps........... :wink:
Zobi

Message par Zobi »

@Benoît wrote:Moi je croyais que c'était une marque de chocolat blanc :x :x

:carton:es

trop fort !
Répondre