Et voilà, il est temps pour moi aussi de réviser mon arme et d'attendre la prochaine saison.
Il me restait encore une journée de battue, mais le taff me privera de cette dernière.
Le bilan de ma dernière saison.
J'ai passé de trés bon moments!
Que se soit au poste ou a la baraque avec les collègues, une saison ... d'enfer!
Au niveau gibier, pas mal de présence, mais c'est souvent passé a d'autre poste que le miens.
J'ai tout de même vu quelque sangliers sur ma chasse.
J'avais pourtant bien commencé.
Le jour de l'ouverture (5/10/08)
Je loupe comme un con un sanglier mâle environ 60 kg au petit trop a une trentaine de mètre!
Tous mes collègue m'on fait peur en me disant que j'allais m'explosé l'épaule avec mon nouvel express, et a force de pensé au recul, je n'était pas dedans. Alors qu'il bouge encore moins que ma 7/64
Le 12 octobre, un sanglier mâle de 110 kg (plein) et un renard a mon tableau.
J'ai aussi loupé LE sanglier, qu'il ne fallait pas loupé. Celui de 110 kg paraisait bébé à coté.
Une balle derrière l'épaule qui ressort sous les reins et une qui casse les deux pattes avant. Distance de fuite 3 mètres après le deuxième coup de feu.
Balle pleine pense, distance de fuite 50 cm.
Le 26 décembre (férié en Moselle) je suis invité sur mon ancienne ACCA.
Les voisins Mosellan chassent a coté de nos baux.
Je suis placé en haut d'une petite colline a un poste de retour et je n'ai fait que regarder les voisins qui chassaient en desous de moi a environ 800 mètres. C'est pas moins de 40 sangliers que je verrai sortir d'une petite anceinte le long de l'autoroute. Un coup trois a droite, 7/8 a gauche, une dizaine encore a droite ect... Impressionnant!!!!
Juste avant de partir, c'est un mâle de 85 kg qui monte vers moi. Il passe comme une balle devant moi en plaine.
Je ferme l'express et le tire deux fois, mais pas de réaction.
Je recharge et retire deux fois. Toujours pas de réaction au tire seul des bruit d'impact me fait pensé que je touche.
Tout compte fait, il s'écroulera une soixantaine de mètres plus loing avec une balle de groin, une pleine épaule et une défaut d'épaule.
(pas mon portable donc pas de photo)
Le 25 janvier, posté sur une crète d'un relle, les chiens me mennent un sanglier a pleine gorge depuis plus 600 mètre.
Je tire une balle, et les chien l'attrappe desuite.
Une laie 64 kg (plein) Balle plein coeur, distance de fuite 4 mètres.
Le 8 février, posté dans un creux, j'entend assez loing un chien gueuler deux coup et plus tard un fracas qui vient vert moi.
Un sanglier seul a pleine course dévalle le relle devant moi.
Je tire deux coup et pas de réaction.
Quelque minutes après le chien passe sur la piste et au bout d'environs 80 mètres, je n'entend plus le grelot.
Après avoir avertis mon voisin, je vais voir, il est là.
Une laie 63 kg (plein) Balle derrière l'épaule, le foi explosé.
Sur la deuxième traque, j'aime pas les tirer, mais il reste un partenaire non servie, c'est notre doyen qui est malade et ne peu venir au battue. alors ...!
Balle qui expense dans la patte avant droite et termine dans le cou.
Tire en pleine course ... pas de chance!
Voilà trés content de moi et de ma saison.
Ma nouvelle arme me va trés bien.
15 balles tirées, 12 atteintes et 3 loupés. On peut faire mieux mais c'est déjà pas mal.