Fermeture chasse 2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@seb32387 wrote:.........................................

St hub les pièges etait destiné a capturer quelle animal a la base???



Renards et Mustélidés.



Amicalement, SH.
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Salut à tous,



pour moi, petite premiere saison de chasse avec 2 canards et une tourterelle au tableau.

J'ai raté plus de pièces que j'en ai rapporté :D .



Je ferais mieux l'année prochaine. Ca peut difficilement etre pire :D .
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Et voilà, il est temps pour moi aussi de réviser mon arme et d'attendre la prochaine saison. :cry:

Il me restait encore une journée de battue, mais le taff me privera de cette dernière.



Le bilan de ma dernière saison.



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



J'ai passé de trés bon moments!

Que se soit au poste ou a la baraque avec les collègues, une saison ... d'enfer!



Au niveau gibier, pas mal de présence, mais c'est souvent passé a d'autre poste que le miens. :roll:



J'ai tout de même vu quelque sangliers sur ma chasse.



J'avais pourtant bien commencé.



Le jour de l'ouverture (5/10/08)

Je loupe comme un con un sanglier mâle environ 60 kg au petit trop a une trentaine de mètre! :shock:

Tous mes collègue m'on fait peur en me disant que j'allais m'explosé l'épaule avec mon nouvel express, et a force de pensé au recul, je n'était pas dedans. Alors qu'il bouge encore moins que ma 7/64 :?



Le 12 octobre, un sanglier mâle de 110 kg (plein) et un renard a mon tableau.

J'ai aussi loupé LE sanglier, qu'il ne fallait pas loupé. Celui de 110 kg paraisait bébé à coté. :oops:







Une balle derrière l'épaule qui ressort sous les reins et une qui casse les deux pattes avant. Distance de fuite 3 mètres après le deuxième coup de feu.





Balle pleine pense, distance de fuite 50 cm.



Le 26 décembre (férié en Moselle) je suis invité sur mon ancienne ACCA.

Les voisins Mosellan chassent a coté de nos baux.

Je suis placé en haut d'une petite colline a un poste de retour et je n'ai fait que regarder les voisins qui chassaient en desous de moi a environ 800 mètres. C'est pas moins de 40 sangliers que je verrai sortir d'une petite anceinte le long de l'autoroute. Un coup trois a droite, 7/8 a gauche, une dizaine encore a droite ect... Impressionnant!!!!



Juste avant de partir, c'est un mâle de 85 kg qui monte vers moi. Il passe comme une balle devant moi en plaine.

Je ferme l'express et le tire deux fois, mais pas de réaction.

Je recharge et retire deux fois. Toujours pas de réaction au tire seul des bruit d'impact me fait pensé que je touche.

Tout compte fait, il s'écroulera une soixantaine de mètres plus loing avec une balle de groin, une pleine épaule et une défaut d'épaule.

(pas mon portable donc pas de photo)



Le 25 janvier, posté sur une crète d'un relle, les chiens me mennent un sanglier a pleine gorge depuis plus 600 mètre.

Je tire une balle, et les chien l'attrappe desuite.

Une laie 64 kg (plein) Balle plein coeur, distance de fuite 4 mètres.







Le 8 février, posté dans un creux, j'entend assez loing un chien gueuler deux coup et plus tard un fracas qui vient vert moi.

Un sanglier seul a pleine course dévalle le relle devant moi.

Je tire deux coup et pas de réaction.

Quelque minutes après le chien passe sur la piste et au bout d'environs 80 mètres, je n'entend plus le grelot.

Après avoir avertis mon voisin, je vais voir, il est là. :D

Une laie 63 kg (plein) Balle derrière l'épaule, le foi explosé.







Sur la deuxième traque, j'aime pas les tirer, mais il reste un partenaire non servie, c'est notre doyen qui est malade et ne peu venir au battue. alors ...!

Balle qui expense dans la patte avant droite et termine dans le cou.

Tire en pleine course ... pas de chance!







Voilà trés content de moi et de ma saison.

Ma nouvelle arme me va trés bien.

15 balles tirées, 12 atteintes et 3 loupés. On peut faire mieux mais c'est déjà pas mal. :roll:
seb32387
Messages : 87
Inscription : 19 nov. 2008 13:04

Message par seb32387 »

Beau résultat niouf niouf :mrgreen:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut Guillaume,



Vraiment bravo :wink: , tant d'adresse et tant de beau gibier ca fait plaisir.
Agathe
Messages : 209
Inscription : 17 janv. 2009 15:24

Message par Agathe »

Pour moi la dernière battue de la saison a été super !! Malgré un brouillard persistant qui a fait qu'on y voyait pas à plus de trente mètre.



On arrive au bois, je me mets en place dans la traque, tout le monde est posté, la trompe retentit et c'est parti !!

On marche soudain les chiens aboient, ils sont sur des chevrettes, pas de tir, il n'y a que les brocards que l'on a le droit de tirer. On termine la traque et en discutant avec les postés il s'avère qu'il y avait quatre chevrettes et un brocard le brocard a été apercu dans le bois mais n'a pas été tiré ( interdiction de tirer dans le bois). Lorsqu'il est sorti du bois il n'a pas non plus été tiré, les postés ont eu du mal a distinguer si c'était un brocard ou non donc pas de tir.

Fin de la première battue, on se dirige du bois en face qui est séparé du précédent par une plaine. Les postés ont vu le brocard entré dedans.



Rebelotte tout le monde se met en place, la trompe retentit. On rentre dans le bois on a à peine fait trente mètres que les chiens sont au ferme. Un sanglier est baugé et ne veut pas bouger. Il sort enfin suivi par les chiens, c'est un petit de 45kg il ne pourra pas être tiré. On n'a même pas avancé d'un pas qu'il y a un deuxièmes ferme cette fois ci c'est une laie suitée, les marcassins mettant du temps à sortir on ne s'en rend pas tout de suite compte une balle est tirée mais manque heureusement la cible on aperçoit les marcassins la suitée est sonnée. Malheuresement un chien s'empare d'un marcassin et le tue avant qu'on puisse intervenir. On n'avance toujours pas et un troisième ferme c'est un sanglier de 45kg aussi il est tiré mais loupé il s'en va suivi par une chienne qu'il faudra allé récupérer à la fin de la traque. Et encore un ferme cette fois ci c'est un sanglier de 80/90kgs. Elle ne sort pas en plaine mais rentre dans la traque. Un tir et c'est bon la laie est à terre. Cette fois ci plus de ferme. Nous allons voir la bête, il s'avère que c'est une lais, elle n'a pas été têtée ce qui est une bonne nouvelle. On continue la traque en savourant cette belle matinée.



Finalement malgré le brouillard un beau sanglier au tableau pour cette matinée de fermeture, contente qu'aucun chevreuil n'ait été tué, leur nombre diminue beaucoup !!

Un beau soleil nous salue lorsque nous sortons du bois la plus belle matinée de la saison 2008/2009.

Inoubliable !! 8)
ouroumouv
Messages : 94
Inscription : 14 sept. 2008 20:17

Message par ouroumouv »

moi satisfait de ma 1ere saison de chasse,2 faisans une faisane,1 colvert,une bécassine une bécasse,3tourterelles,2 pigeons,un renard,et plusieurs grives,j'ai eu beaucoup de réussite mon setter a eu un an en janvier et s'améliore de chasse en chasse!!!

a bientot ouroumouv
seb32387
Messages : 87
Inscription : 19 nov. 2008 13:04

Message par seb32387 »

@Agathe wrote:Pour moi la dernière battue de la saison a été super !! Malgré un brouillard persistant qui a fait qu'on y voyait pas à plus de trente mètre.





Et encore un ferme cette fois ci c'est un sanglier de 80/90kgs. Elle ne sort pas en plaine mais rentre dans la traque. Un tir et c'est bon la laie est à terre. Cette fois ci plus de ferme. Nous allons voir la bête, il s'avère que c'est une lais, elle n'a pas été têtée ce qui est une bonne nouvelle. On continue la traque en savourant cette belle matinée.



Finalement malgré le brouillard un beau sanglier au tableau pour cette matinée de fermeture, contente qu'aucun chevreuil n'ait été tué, leur nombre diminue beaucoup !!

Un beau soleil nous salue lorsque nous sortons du bois la plus belle matinée de la saison 2008/2009.

Inoubliable !! 8)



Dommage que ce soit une laie :|
Agathe
Messages : 209
Inscription : 17 janv. 2009 15:24

Message par Agathe »

Pour les différencier c'etait impossible. Mais on a vu une suitée donc c'est bon pas de problème !! :wink:
seb32387
Messages : 87
Inscription : 19 nov. 2008 13:04

Message par seb32387 »

Je préfère que l'on tue un mal qu'une femmelle même si l'espèce n'est pas en danger :roll:
Répondre