garde de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



C'est comment un "garde chasse" :?: :oops: :oops: :x :P :P :P



A+ :wink:



ps: trop peu nombreux pour inquieter les braconniers...
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

comme quoi,encore un probleme de plus pour la chasse....petit a petit...tout disparait



a+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Chez moi, on ne les voit pas trop mais ils sont là............les jumelles fonctionnent :lol: :lol: mais bon, il est clair qu'il faudrait qu'ils soient plus et qu'ils contrôlent les carnets de prélèvement et la passée .

A+
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

avec tout le chomage qu'il y a en france.....et tous ces emplois a creer puisqu 'il manque de garde chasse..........



a+
endi
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2008 18:31

Message par endi »

moi je pense qu'une police de la chasse de proximité a un effet dissuasif.C'est identique à la présence des gendarmes que l'on voit, le premier reflex de l'automobiliste est de veiller à ne pas commettre d'infraction. Dans le cadre cynégétique je pense que nous devrions pouvoir retrouver cette peur du gendarme, car quoi qu'il en soit, les chasseurs dans leur immense majorité sont respectueux des règles et obligation.

A cet effet l'option d'une police de la chasse de proximité des fédérations, en total partenariat avec les gardes de l'ONCFS, me parait une chose que nos instances nationales doivent étudier rapidement.
poum
Messages : 212
Inscription : 12 déc. 2007 17:15

Message par poum »

@cedric_clt wrote:10 ans que je chasse je n'ai jamais vu de garde...



ca fait 10 ans que tu est en règle aussi.



mais le jour ou tu commet une infraction comme par hasard il est là. :lol:
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

moi,14 ans de permis jamais contrôlé à la chasse,mais une fois de bonne heure le matin,oui,contrôlé lors de la relève de mes pièges à renards par deux agents de l'oncfs.

Ca fait plaisir de les voir et de discuter un peu,dommage que ça ne soit pas plus souvent.

Ils ne peuvent pas être partout,et comme dans tous les domaines à l'heure actuelle,je pense que le gros facteur qui entre en jeu est le éel manque d'effectifs..................;;;
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

c'est sur qu'ils sont pas assez nombreux

l'an dernier,ils m'ont controlé a la palombe et là ou je chasse , il faut une bonne heure de marche et l'apres midi, les memes ont atrapes deux abrutis qui avaient braconnés un isard sur un autre massif

le soir,ils devaient avoir les mollets en feu

ce n'est donc pas un manque de motivation si on ne les voie pas mais vraiment un manque d'effectif

pour le prix du permis,il y aurait peut etre d'autre moyens pour les payer

si les fedes ne se prenaient pas pour des chattelains
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

pour les fédés,je suis assez d'accord......

là,je mets un casque et me prépare à des retombées.....non pas la tête

merçi
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut



il est certain que le probleme c'est le manque d'effectif j'ai passé le concours en 2005 d'agent technique le l'environnement (garde oncfs) a paris.

et il y avait 2800 candidats pour 25 places, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

et faut voir le niveau du concours aussi........

a+
Répondre