Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chez moi, on ne les voit pas trop mais ils sont là............les jumelles fonctionnent mais bon, il est clair qu'il faudrait qu'ils soient plus et qu'ils contrôlent les carnets de prélèvement et la passée .
moi je pense qu'une police de la chasse de proximité a un effet dissuasif.C'est identique à la présence des gendarmes que l'on voit, le premier reflex de l'automobiliste est de veiller à ne pas commettre d'infraction. Dans le cadre cynégétique je pense que nous devrions pouvoir retrouver cette peur du gendarme, car quoi qu'il en soit, les chasseurs dans leur immense majorité sont respectueux des règles et obligation.
A cet effet l'option d'une police de la chasse de proximité des fédérations, en total partenariat avec les gardes de l'ONCFS, me parait une chose que nos instances nationales doivent étudier rapidement.
moi,14 ans de permis jamais contrôlé à la chasse,mais une fois de bonne heure le matin,oui,contrôlé lors de la relève de mes pièges à renards par deux agents de l'oncfs.
Ca fait plaisir de les voir et de discuter un peu,dommage que ça ne soit pas plus souvent.
Ils ne peuvent pas être partout,et comme dans tous les domaines à l'heure actuelle,je pense que le gros facteur qui entre en jeu est le éel manque d'effectifs..................;;;
l'an dernier,ils m'ont controlé a la palombe et là ou je chasse , il faut une bonne heure de marche et l'apres midi, les memes ont atrapes deux abrutis qui avaient braconnés un isard sur un autre massif
le soir,ils devaient avoir les mollets en feu
ce n'est donc pas un manque de motivation si on ne les voie pas mais vraiment un manque d'effectif
pour le prix du permis,il y aurait peut etre d'autre moyens pour les payer
si les fedes ne se prenaient pas pour des chattelains
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.