@Gilles wrote:Hello,@creusoi wrote:bonjour;
Gilles , ce n'est pas en passant une clôture que j'ai paumer les cartouches , ça doit être dans un champs (le fusil casser et plus facile a tenir)car lorsque je passe des barbelé je pose le fusil contre un piqué ou un arbre , je passe (les main libre c'est plus pratique) et ensuite je récupère le fusil. t,1;op
C'était une boutade et un petit rappel de sécurité avec...
Dis moi, lorsque tu pase un barbelé, ton fusil apuyé au piquet, il est vide hein? Cela a failli me couter une jambe et surement plus alors depuis je suis relativement très prudent et je n'hésite pas à le dire aux autres chasseurs...
oui (sauf quand je le mets contre un arbre car il risque pas de bouger quand je passe le barbelé)et c'est pour ça que je préfère le semi-auto a mon juxta car là je tire juste la culasse et la cartouche se mets en travers toute seul et ça me permet de laisser le fusil comme ça , sans enlever les cartouche ; ça fait mois d'opération a faire.
en revenche le rechargement est moins rapide sur le semi-auto, donc c'est coussi-coussa.
bref maintenant je garderai toujours un oeil et un doigt sur les cartouche , j'ai pas trop envie de jouer les petit poucé.