ho la bourde!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

re,

Il y a deux ans, un de mes potes avait mis des cartouches de 3OOWMAG dans le chargeur de sa Verney Caron SA et une 280 Remington dans la chambre. La 280 on ne sait toujours pas d'où elle vient encore aujourd'hui !!!

Le cochon, pardon le sanglier lui sort dans les pattes et "clic" !! Il me dit putain j'ai cassé le percuteur !!!! On regarde l'arme et on voit alors la connerie !!! La 280 était entrée plus profond dans la chambre et le percuteur avait bien fonctionné mais, trop cours par le fait !!!! le sanglier doit être mort à ce jour, mais nous c'est de rire à chaque fois qu'on en parle !!! mdr !!

Cordialement.CHRIS.
Prowess

Message par Prowess »

Excellent creusoi :D Pour moi, ça m'est encore jamais arrivé (en même temps, si ça commence dès le 2ème permis :roll: , ça va être quoi au 30ème...)
falcor31

Message par falcor31 »

Super Creusoi, c'est le métier qui rentre. :mrgreen:

J'ai trouvé la solution, car il m'est arrivé de faire tomber les cartouches aussi, mais je m'en été rendu compte. C'est simple, quand tu casses le fusil et que tu sais que tu vas faire un mouvement brusque (ex franchir un fossé), tu porte ton fusil pas la bascule en mettant le pouce sur les cartouches. Au moins le fusil ne se referme pas et les cartouches ne tombent pas. :)
Maxime86

Message par Maxime86 »

En théorie c'est effectivement comme sa que sa devrait ce passer mais en pratique.....

Amicalement. Maxime
creusoi

Message par creusoi »

bonjour;

Gilles , ce n'est pas en passant une clôture que j'ai paumer les cartouches , ça doit être dans un champs (le fusil casser et plus facile a tenir)car lorsque je passe des barbelé je pose le fusil contre un piqué ou un arbre , je passe (les main libre c'est plus pratique) et ensuite je récupère le fusil. t,1;op
creusoi

Message par creusoi »

@Gilles wrote:Hello,@creusoi wrote:bonjour;

Gilles , ce n'est pas en passant une clôture que j'ai paumer les cartouches , ça doit être dans un champs (le fusil casser et plus facile a tenir)car lorsque je passe des barbelé je pose le fusil contre un piqué ou un arbre , je passe (les main libre c'est plus pratique) et ensuite je récupère le fusil. t,1;op

C'était une boutade et un petit rappel de sécurité avec...

Dis moi, lorsque tu pase un barbelé, ton fusil apuyé au piquet, il est vide hein? Cela a failli me couter une jambe et surement plus alors depuis je suis relativement très prudent et je n'hésite pas à le dire aux autres chasseurs...

oui (sauf quand je le mets contre un arbre car il risque pas de bouger quand je passe le barbelé)et c'est pour ça que je préfère le semi-auto a mon juxta car là je tire juste la culasse et la cartouche se mets en travers toute seul et ça me permet de laisser le fusil comme ça , sans enlever les cartouche ; ça fait mois d'opération a faire.

en revenche le rechargement est moins rapide sur le semi-auto, donc c'est coussi-coussa.

bref maintenant je garderai toujours un oeil et un doigt sur les cartouche , j'ai pas trop envie de jouer les petit poucé. :lol:
martialou

Message par martialou »

Bonjour.

Il m'est arrivé d'oublier mon fusil,avant je mettais tout mon matériel dans le coffre et une fois fermé tu ne vois plus rien.Depuis je le met devant ou alors sur les sièges arrières si nous partons à deux et je regarde toujours si je le voies.

Par contre plusieurs fois,j'ai oublié le petit déjeuner qui est primordial pour nous.

Toujours pareil,croyant la glacière dans le coffre,elle est restée dans le garage. coi;k
cedric87

Message par cedric87 »

ha ha ha ! ya deux ans une compagnie de pedreaux etait le long d'un bois mon chien a l'arret j'avais le fusil decharger je mes des cartouche dedant seulement une des cartouche etait du plomb n°1 quell seconde plus tard une partie de la compagnie decolle je tir le perdreaux tombe il etait tout simplement broyer surtout en 1/2 choke a 20 metre enfin que de bon souvenir :) :) :)
nikitta

Message par nikitta »

Ayant toujours le fusil cassé, ca m'arrive encore quelques fois de perdre des cartouches. Mais comme je ne tire qu'a l'arrêt de mon chien, je prend le temps de vérifier avant de tirer :).

Par contre je n'ai que 3 type de cartouche 8,7 et 6 selon que je suis en plaine ou au bois, donc pas de risque de mettre du 1 à la place. Et les 3 balles que j'ai toujours sur moi sont dans une poche bien séparée, mais bon, avec le chien je ne me hasarde que très rarement à aller taquiner les sangliers, et dans ce cas j'attache mon chien.
cedric87

Message par cedric87 »

ouai met chui un peut tete en l'aire :D :D
Répondre