Impacte infrastrucutre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Matjack

Message par Matjack »

Une chouette chevêche ce matin.
jbb44

Message par jbb44 »

2 hérissons ce matin, sans compter ceux que je voyais avant de poster ...
goonif

Message par goonif »

salut,une question....ça compte la belle mere :?: :lol: :x

plus sérieusement je pense que c'est les lievres qui payent un lourd tribut dans notre région,et les biquettes maintenant par dizaines.à+
Matjack

Message par Matjack »

Cette semaine,1 chat,1 lapin,1lièvre et 1 poule d'eau.

J'ai manqué de taper dans un coq et une poule faisanne qui sont sortis de la bande d'herbe le long de la route au moment où j'arrivais.J'ai réussi à les éviter.(Je ne roule pas vite heureusement),à cette époque s'aurait était dommage!
foulque34

Message par foulque34 »

2 chats
chris62

Message par chris62 »

Bonjour ,

Pour ma part , j'ai pas souvenir d'avoir écrasé un animal sur la route

Mais je prends l'autoroute orchies - lille (A23) tous les matins pour aller au boulot.

C'est incroyable ce que je peuX voir comme gibier écrasé. Il faut dire que sur cette autoroute le terre plein central est très large ( 7 - 8 m facile) et très vert (haies , herbes) et que le gibier vient souvent s'y réfugier (si il arrive à traverser la route :twisted: :twisted: )

De plus cette autoroute n'est pas grillagée.

Cette semaine , un gars devant moi a écrasé un renard.

Le plus spectaculaire , c'est au moment de la chasse. Les faisans et perdrix et lièvres qui se font chopper en se sauvant pour échapper au chasseur.

Mais je vais essayer de comptabiliser , ça sera interressant.

a+
foulque34

Message par foulque34 »

dans un certain pays dont je ne me souviens plus du nom,je l'ai vu dans un reportage il y a quelques temps deja,pour eviter que de nombreux crabes se fassent ecrases a une certaine epoque de l'annee,je crois au moment de la reproduction ou de l'eclosion,je ne sais plus,des amenagements ont ete faits sur la voirie pour eviter cela,ou bien les autorites de ce pays y reflechissent

ces crabes etant ecrases par milliers

pardonnez moi de ma non certitude a ce sujet mais c'est ancien est vague dans mon esprit...

de meme,pour le gros gibier,des passages ont ete amenages au dessus d'une route tres meurtriere pour eux afin de limiter leurs pertes et ces gros gibier sont "canalises" de maniere a ce qu'ils arrivent a ce passage et l'empruntent car de toutes facons ils traversent

peut etre faudrait il aller dans ce sens pour les endroits les plus connus pour etre des lieux meurtriers a gibiers

a+
xtrema

Message par xtrema »

slt cette semaine deux lievres!!

certaines communes utilisent pour empecher les collision avec les oiseaux des haies d une hauteur d 1m50 pour obliger les oiseaux a passer au dessus !

judicieu systeme, mais le hic par chez moi c est qu il n y a plus d accotement sur les routes puisque le moindre centimetre et cultivé!

bientot le blé va pousser au milieu de la route!! :?
dam59530

Message par dam59530 »

@chris62 wrote:Bonjour ,

Pour ma part , j'ai pas souvenir d'avoir écrasé un animal sur la route

Mais je prends l'autoroute orchies - lille (A23) tous les matins pour aller au boulot.

C'est incroyable ce que je peuX voir comme gibier écrasé. Il faut dire que sur cette autoroute le terre plein central est très large ( 7 - 8 m facile) et très vert (haies , herbes) et que le gibier vient souvent s'y réfugier (si il arrive à traverser la route :twisted: :twisted: )

De plus cette autoroute n'est pas grillagée.

Cette semaine , un gars devant moi a écrasé un renard.

Le plus spectaculaire , c'est au moment de la chasse. Les faisans et perdrix et lièvres qui se font chopper en se sauvant pour échapper au chasseur.

Mais je vais essayer de comptabiliser , ça sera interressant.

a+

j'empreinte très souvent cette autoroute aussi, et le plus de gibier que l'on voit ecrasé ce sont des faisans, il y a encore quelques carcasses de lapins, mais en majorité ce sont des faisans, et faut faire attention avant la sortie de lesquin, il y a des patures ou l'on voit souvent du chevreuil.
dam59530

Message par dam59530 »

@foulque34 wrote:dans un certain pays dont je ne me souviens plus du nom,je l'ai vu dans un reportage il y a quelques temps deja,pour eviter que de nombreux crabes se fassent ecrases a une certaine epoque de l'annee,je crois au moment de la reproduction ou de l'eclosion,je ne sais plus,des amenagements ont ete faits sur la voirie pour eviter cela,ou bien les autorites de ce pays y reflechissent

ces crabes etant ecrases par milliers

pardonnez moi de ma non certitude a ce sujet mais c'est ancien est vague dans mon esprit...

de meme,pour le gros gibier,des passages ont ete amenages au dessus d'une route tres meurtriere pour eux afin de limiter leurs pertes et ces gros gibier sont "canalises" de maniere a ce qu'ils arrivent a ce passage et l'empruntent car de toutes facons ils traversent

peut etre faudrait il aller dans ce sens pour les endroits les plus connus pour etre des lieux meurtriers a gibiers

a+

il y a beaucoup de route et d'autoroutes ou l'on voit des aménagement specifique pour le gibier, des sortes de tunnels sont percés en dessous des routes, et ainsi le gibier est obligé d'empreinter ce tunnels pour passer de l'autre coté de la route.
Répondre