Bonsoir,
Tout d'abord merçi à vous tous de faire vivre ce post au jour le jour....
Quelles conséquences de l'infrastructure sur notre chère espèce gibier,et la nature en générale?
J'estime que le réseau routier est un facteur à ne pas négliger sur un territoire,et que quoi que l'on puisse faire,nous sommes tous impuissants face à ce prédateur redoutable.
Ce n'est guère nos renards,nos chers mustélidés,corvidés qui sont les pires........mais belle est bien notre vie d'aujourd'hui qui réduit nos plaines,nos biotopes au profit de la machine Argent.............;
A l'image de ce qu'à vu Chris 62 cette semaine,ça se passe de commentaires......
Pour ma part,aujourd'hui,2 lapins et un hérisson;
Je vous invite à continuer d'incrémenter ce compteur,le moins possible d'ailleurs,pour se faire une idée dans le long terme.
Encore merçi les gars
(Petie astuce,sur la nationale qui coupe mon territoire,avant la fauche des bordures par la DDE qui se fait après le 14 juillet,je coupe l'herbe
rase sur un mètre de large,tous les cinquantes mètres environ,ça sauve des lièvres qui ont tôt fait de prendre ce petit couloir plutôt que de
courrir comme des zozos droit devant eux.Je ne sais pas combien ça en sauve,mais l'idée m'est venue suite à un accident de voiture qui
s'était produit,le gars était allé au fossé provoquant ainsi une saignée dans l'herbe.J'avais remarqué que bon nombre de lièvre filaient sur la
route et arrivés à cette saignée,sautaient dans les cultures voisines.C'est peut être inneficace mais ça me donne l'impression que......
Merçi
Matjack