J'en ai marre...vraiment marre...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Prowess

Message par Prowess »

@rhum160 wrote:de fevrier a septembre le 3/4 des gens qui se plaingnent ne foutent rien pour leur territoire c'est sa que je trouve aberrant et c'est la qu'il faut bosser pour aider le gibier

une matinée tout les 15 jours c'est suffisant

Moi je n'attends que ça : faire des aménagements pour le petit gibier sur ma commune durant la saison de pêche, mais aucun chasseur ne veut le faire chez moi :? ;c:ry:

Et je me demandais, ai-je le droit de le faire tout seul ? Etant jeune, je ne sais pas trop encore faire quoi... A part l'agrainage et la replantation de haie, je peux faire quoi pour favoriser le petit gibier ? :oops:

Sinon, pour en revenir au post, chez nous c'est pareil : les chaumes sont vite retournées, mais il y a de la moutarde à 90% après le maïs :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

@Prøwess wrote:

Moi je n'attends que ça : faire des aménagements pour le petit gibier sur ma commune durant la saison de pêche, mais aucun chasseur ne veut le faire chez moi :? ;c:ry:

je suis le seul a le faire sur la société

je piege agraine et amenage depuis que j'ais 19 ans j'en ais 27

je n'ais jamais rien demandé a la société sauf de me payer le blé et de faire un geste pour ma cotisation

et maintenant j'ais un poids important dans la société je m'occupe de la chasse du petit gibier et c'est moi qui donne des cours au plus vieux

si on me fait une crasse je vire tout mes agrainoirs

et je me casse dans une autre société
azor2

Message par azor2 »

qui à inventer la déchaumeuse...? :evil: chez moi aussi c'est la même misère... et je me suis fais tout comme toi la même réflexion. Les animaux devienent des gibiers élevés en pleine nature... :?:
Prowess

Message par Prowess »

@rhum160 wrote:je suis le seul a le faire sur la société

je piege agraine et amenage depuis que j'ais 19 ans j'en ais 27

je n'ais jamais rien demandé a la société sauf de me payer le blé et de faire un geste pour ma cotisation

et maintenant j'ais un poids important dans la société je m'occupe de la chasse du petit gibier et c'est moi qui donne des cours au plus vieux

Ah d'accord, mais que fais-tu comme aménagement pour le petit gibier ? :|
sim09

Message par sim09 »

@rhum160 wrote:on ne retrouveras jamais des densités de gibier comme il y'as 30 ans

faut se le dire anciens qui on mal gerer pas si sur que ça

meme en arretant de chasser pendant 5 ans les populations de gibier ne remontrait jamais car tout evolue c'est la triste réalité

nous sommes dans une ere de productivisme industriel ou le gibier n'as pas sa place

a nous les chasseurs de faire ce qu'il faut et pas aux agriculteurs

de fevrier a septembre le 3/4 des gens qui se plaingnent ne foutent rien pour leur territoire c'est sa que je trouve aberrant et c'est la qu'il faut bosser pour aider le gibier

une matinée tout les 15 jours c'est suffisant

et pour les culture obligatoire c'est a partir de 2012 mais c'est loin d'etre sur

Qu'est-ce que je disais, c'est le truc a pas dire, on veut surtout pas l'admettre... Mais perso quand je les entends parler du temps ou ils rentraient a midi avec 5 lièvres chacun, que certain faisaient 50 perdrix/ jours, arrêtez d'etre focu et me dites pas que c'est de la bonne gestion, surtout qu'à l'époque, il étaient presque le triple d'aujourd'hui a chasser le petit gibier... L'agriculture y est pour quelque chose certes, mais eux ne sont toujours pas a la page, ils ne se sont jamais adaptés, et le problème est la, c'est que ca a coincé a un moment donnée, et qu'aujourd'hui on a plus rien. Toute façon, faut les regarder aujourd'hui, parler un peu gestion avec eux pour se rendre compte que c'est des billes pour une grande majorité. Et a l'époque, beaucoup chassait pour se nourrir, alors que maintenant c'est pas pure plaisir...
tich54

Message par tich54 »

moi je pense que l'agriculture,si on peut encore l'appeler ainsi,car maintenant c'est plutot de l'industrie est responsable a 70% du désert cynégetique en france :remembrement,produit phyto.,arrachage des haies et du moindre arbuste qui essaie de pousser,cultures intensives,labours le lendemain de la récolte,etc....etc...meme si les anciens chassaient plus (les veinards ) la nature avait le temps de faire son cycle et les paysans respectaient la nature,maintenant ils en ont plus rien a foutre,si la dessus on rajoute les routes ,la circulation,les zones industrielles et l'urbanisation gallopante,bin on est dans notre situation !!! :cry:
frosties

Message par frosties »

JE suis complétement de ton avis Tich54

Frosties
twin

Message par twin »

clair que le gros céréalier qui a sa femme qui passe son temps à aller voir ses copine soit disant écolo en prenant son bon gros diesel 4x4 et qui en plus fait faire la ballade à ses enfants le dimanche...

le pire c'est quand ils se plaignent de pas arriver à trouver un bon filet de chevreuil avant les fêtes de noël :shock:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu ne penses pas si bien dire Twin, moi j'ai l'exemple d'un écolo militant à qui j'ai donné un cuissot, car je voyais bien qu'il salivait !!! mdr !!!! Il ne savait pas comment me passer "commande" sans perdre son âme !!! Je l'ai tout de suite mis à l'aise , mdr !! Il était content comme un gosse à qui tu donnes une tablette de chocolat !!! Comme quoi c'est pas la guerre à outrance comme certains se complaisent à le dire.

Cordialement.CHRIS.
twin

Message par twin »

:-x :-x pour ça un bon cuissot... y'a rien de tel :wink:

devrait l'obligé à l'entrée de l'assemblée nat.
Répondre