Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bin ils les chassaient, les piegeaient et les mangeaient !
maintenant si il y a des lapins en zones habitées ne vous plaignez pas trop car on (qui ? on ne sait jamais) vous claquera un lapin malade et hop plus de problèmes mais plus de chasse non plus!
sommes à 60 à 12 fusils et il reste encore (surtout des petits) donc on ne tire plus dans ce coin là
on prospecte d'autres endroits où on ne va jamais et il y en a quelques uns
il faut dire qu'il y a une zone industrielle à côté qui sert de réserve mais j'ai déja entendu des responsables d'entreprise se plaignant de la prolifèration des lapins qui minent les pelouses
on a demandé pour les fureter et les relacher ailleurs mais c'est niet !!!
nous sommes envahi de lapins clôture électrique pour protéger les potagers nous sommes 7 chasseurs sur la commune et nous faisons 300 à 400 lapins par ans aussi bien dans les marais quand plaine . nous chassons les lapins en waders et à la bille d'acier la zone est trés dangereuse mais quand tu fais 5 à 6 lapins dans ta journé au chien d'arret tu as fait une bonne journée ce matin je pu en tirer un seul mais il est mort. Par contre nombreux arrêt (tant de detourné la zone trop profonde et il est parti le grateux)
suscrofa c est enorme !! j suis jaloux !! comment vous faites pour en avoir tant ? rien peut etre si çà se trouve lol ! vous avez pas la maladie qui devaste tout ?
effectivement on ne fait rien pour avoir du lapin en ce qui concerne la maladie nous avons remarqué que la plupart des lapins guérissaient maladie moins virulente ou bien comme nous sommes dans les marais les lagomorphes sont moins touchés. il y a dans mon village 129 habitants c'est moi qui gère la chasse mais tous les chasseurs de la commune sont comme moi adepte du chien d'arrêt deux furetage par an et c'est bien avec la densité de lapin qu'on a nous avons paye 900 € de dégats à l'agriculteur depuis nous avons pris une assurance et nous invitons l'agriculteur à la chasse et l'affaire est réglée. Nous avons une grande chance d'avoir un territoire comme cela.
susscrofa wrote:
effectivement on ne fait rien pour avoir du lapin en ce qui concerne la maladie nous avons remarqué que la plupart des lapins guérissaient maladie moins virulente ou bien comme nous sommes dans les marais les lagomorphes sont moins touchés. il y a dans mon village 129 habitants c'est moi qui gère la chasse mais tous les chasseurs de la commune sont comme moi adepte du chien d'arrêt deux furetage par an et c'est bien avec la densité de lapin qu'on a nous avons paye 900 € de dégats à l'agriculteur depuis nous avons pris une assurance et nous invitons l'agriculteur à la chasse et l'affaire est réglée. Nous avons une grande chance d'avoir un territoire comme cela.
Bonsoir à tous !!! Susscofa surtout ne crois pas que les lapins guérissent de cette maladie, même sous forme atténuée il y a toujours des séquelles ! Et en plus dans un marais, ça pour propager le virus c'est 10/10 !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.