la chasse au lapin disparai t-elle ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

bin ils les chassaient, les piegeaient et les mangeaient !



maintenant si il y a des lapins en zones habitées ne vous plaignez pas trop car on (qui ? on ne sait jamais) vous claquera un lapin malade et hop plus de problèmes mais plus de chasse non plus!



et là Brigitte ne dira rien car c'est la nature ! :evil:
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

chez nous c'est une bonne année au lapin

sommes à 60 à 12 fusils et il reste encore (surtout des petits) donc on ne tire plus dans ce coin là

on prospecte d'autres endroits où on ne va jamais et il y en a quelques uns

il faut dire qu'il y a une zone industrielle à côté qui sert de réserve mais j'ai déja entendu des responsables d'entreprise se plaignant de la prolifèration des lapins qui minent les pelouses

on a demandé pour les fureter et les relacher ailleurs mais c'est niet !!!
GRUMPY
Messages : 3
Inscription : 22 déc. 2009 16:12

Message par GRUMPY »

Nous pour l'instant, nous en sommes à un peu de 100 pour 10 fusils que compte la société.Sachant que l'on est que 7 membres a s'y intéresser vraiment.

Personnellement l'année dernière, j'en ai fait 108 à moi tout seul.Une trentaine au chien et le reste en furetage.



A mon avis c'est les chasseurs qui payent les degats et non, comme tu ecris ,les assurances

Je confirme que c'est bien notre assurance qui paye les dégats en fin pour l'instant.
susscrofa
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2009 07:41

Message par susscrofa »

nous sommes envahi de lapins clôture électrique pour protéger les potagers nous sommes 7 chasseurs sur la commune et nous faisons 300 à 400 lapins par ans aussi bien dans les marais quand plaine . nous chassons les lapins en waders et à la bille d'acier la zone est trés dangereuse mais quand tu fais 5 à 6 lapins dans ta journé au chien d'arret tu as fait une bonne journée ce matin je pu en tirer un seul mais il est mort. Par contre nombreux arrêt (tant de detourné la zone trop profonde et il est parti le grateux)
pinpon69
Messages : 51
Inscription : 17 déc. 2009 17:25

Message par pinpon69 »

suscrofa c est enorme !! j suis jaloux !! comment vous faites pour en avoir tant ? rien peut etre si çà se trouve lol ! vous avez pas la maladie qui devaste tout ?
alexchasseur
Messages : 20
Inscription : 25 nov. 2009 17:01

Message par alexchasseur »

tu es d'ou ?? :x 7 chasseur ?? mais il y a combien de personnes dans la comune ?
susscrofa
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2009 07:41

Message par susscrofa »

effectivement on ne fait rien pour avoir du lapin en ce qui concerne la maladie nous avons remarqué que la plupart des lapins guérissaient maladie moins virulente ou bien comme nous sommes dans les marais les lagomorphes sont moins touchés. il y a dans mon village 129 habitants c'est moi qui gère la chasse mais tous les chasseurs de la commune sont comme moi adepte du chien d'arrêt deux furetage par an et c'est bien avec la densité de lapin qu'on a nous avons paye 900 € de dégats à l'agriculteur depuis nous avons pris une assurance et nous invitons l'agriculteur à la chasse et l'affaire est réglée. Nous avons une grande chance d'avoir un territoire comme cela.

A +
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »



susscrofa wrote:
effectivement on ne fait rien pour avoir du lapin en ce qui concerne la maladie nous avons remarqué que la plupart des lapins guérissaient maladie moins virulente ou bien comme nous sommes dans les marais les lagomorphes sont moins touchés. il y a dans mon village 129 habitants c'est moi qui gère la chasse mais tous les chasseurs de la commune sont comme moi adepte du chien d'arrêt deux furetage par an et c'est bien avec la densité de lapin qu'on a nous avons paye 900 € de dégats à l'agriculteur depuis nous avons pris une assurance et nous invitons l'agriculteur à la chasse et l'affaire est réglée. Nous avons une grande chance d'avoir un territoire comme cela.







Bonsoir à tous !!! Susscofa surtout ne crois pas que les lapins guérissent de cette maladie, même sous forme atténuée il y a toujours des séquelles ! Et en plus dans un marais, ça pour propager le virus c'est 10/10 ! :wink:

alexchasseur
Messages : 20
Inscription : 25 nov. 2009 17:01

Message par alexchasseur »

Dans ce cas que faudrai t-il faire pour éssaillé d'aténuer les propagations de maladies ?

Pour moi seule la vaccination serai la solution . J'espers qu'il y en as d'autre !! :)
thomas81
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2010 13:36

Message par thomas81 »

dans le tarn le lapin a disparu a certain endroit
Répondre