La chasse de vos reves ??

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
henri X

Message par henri X »

En fait, d'accord avec Red Cloud. Retrouver la France de l'entre deux guerres. En tous points.
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Pourquoi sa ?
white hunter

Message par white hunter »

Marcher dans la montagne, sentir le vent, le soleil ou le froid sur ma peau, le thym sauvage, l'effort de la montée et le battement de la vie, savoir le succès peut-être derrière ces roches, ou pas, et l'échec tout aussi beau. Me sentir de la montagne comme l'herbe, le rocher, le grand corbeau, le mouflon. Être un manant, mais chasser comme un roi...

Et pendant que j'y suis, un chevreuil dans le Lot, bientôt...
eup26

Message par eup26 »

White hunter,le poète des forums :wink:
ludo 08

Message par ludo 08 »

Joli, très joli....
white hunter

Message par white hunter »

Les chasses de nos rêves, ce sont celles dont on revient heureux ou bien celles où l'on vit des moments de bonheur. Et ça fait chez l'être humain basique un état bien compliqué à obtenir, tant il a du mal souvent à être juste dans le présent. Car dans toute chasse il y a aussi des problèmes qui viennent parfois empoisonner le chasseur ...

Le gibier tiré tient certes sa place dans mes bonheurs personnels. Mais pas seulement, car l'ambiance, l'humeur du moment, les gens qu'on y rencontre, ou au contraire la solitude qu'on cherche, sont les ingrédients de ce bonheur là.

Je suis capable de penser "ce moment est parfait" quand il se présente. Par exemple, quand je peux dire "c'est le bon animal" et me tendre tout entier vers le tir. Peut-être que je ne pourrai pas tirer ce mouflon, peut-être que je ferais un mauvais tir, mais je ressens ce moment fabuleux. Comme quand les Brunos du Jura font résonner résonner la colline et qu'on serre la carabine ... Même si ça ne passe pas, je vis ce moment de bonheur parfait.

Et je cherche à les emmagasiner dans ma mémoire pour des jours moins bons.
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Tout simplement magnifique ...
le correzien

Message par le correzien »

@chasseur-corse wrote:Pourquoi sa ?

c'était une époque ou le gibier abondé de partout surtout le petit gibeir.

sinon c'etait aussi des riviere des grande qualité avec des truite ombre saumons abondant aussi
Red cloud

Message par Red cloud »

Si l'on parle de rêve, alors une chasse impossible qui n'existera jamais que dans nos pensées...

le jour venu retrouver tous les chiens de notre vie qui nous attendaient, et partir pour la plus belle des chasses à travers les terres des chasses éternelles. :roll:
henri X

Message par henri X »

@ Chasseur corse:

Outre le fait que l'entre deux guerre était un paradis pour la chasse, que le petit gibier était nombreux, naturel partout en France, il y avait d'autres choses positives:

- très peu de pollution des sols et des eaux (donc une faune et une flore en bonne santé)

- du monde dans les villages, une ruralité vivante

- un confort technique acceptable (démocratisation des véhicules, de la médecine moderne, des moyens de communications, l'electricité, etc.)

Bref, le bon compromis entre modernité et tradition, le confort matériel pour l'humanité sans encore tombé dans la surconsommation.
Répondre