Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
serge66

Message par serge66 »

Salut,

Manant je ne chasse pas en palombiére, mais a la passée dans les cols :D

serge
manant

Message par manant »

Pépé non ...! il a le permis 64 moi le 40...avec le bi- départemental on pourrait mais fait plus cher, pas histoire d'ACCA la mienne m'emmerde pas mais de permis.

Bon ça tu me dis...regarde sur la carte il habite Boucau moi Labenne entre deux villages Tarnos ou il peut chasser, bien que dans les Landes et Ondres il peut pas...

Bon autre chose, ce matin mon pit...

Là j'étais colère mais réfléchissais, j'ai tiré trois cartouches sur trois palombes, dont deux au vols une posée dans les petits pins je la voyais mal tiré un peu au hasard...Grosse colère après moi sur les deux au vol...je les tire sans pouvoir bien les viser, je les tire sans devoir les tirer...

Je me disais le Jeanot, si on se fabriquait les cartouches comme autrefois...avec la dosette, du temps de nos pères...Pas loin hé...bien on tirerait plus comme des cons...on s'appliquerait plus on en ferait autant...La chasse aussi facile d'acheter un pack de 25 cartouches les cramer en suivant sur une matinée de passage...

Si je me les fabriquais les 25 cartouches je chasserai autrement hé...revenir avec trois cartouches vides par connerie m'irrite au plus haut point...

C'étais le constat navrant de mon affût du matin...je suis le preneur lamda d'une société de consommation qui fout tout en l'air...bon on verra demain je vous laisse.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bé manant si tu prends le fusil que tu nommes "pigeon vole", c'est normal que ça ne tombe pas!
serge66

Message par serge66 »

Salut,

hé!!! manant faut s'appliquer!!!!!!!!!!

bon demain battue il commence a faire moins chaud donc maintenant je passe à huit chiens de lachés

une reste(anouk) => chaleurs derniere semaine

autre => Fiona bléssée

un mâle( clairon) => j'attends sa prochaine prise de sang pour voir si le taux d'urée a baissé, sinon je vais obligé de le donner comme chien de compagnie il ne pourra plus chasser

serge
manant

Message par manant »

Je n'améliorerai jamais mon swing pépé...trop tard...tu tapes plus vite...sur l'ordimachum, tu t'y fais bien à présent hé !

Bon messages aux pépés et jeunes des Landes, et Gironde, tout mouvement migratoire est obligatoirement à signaler à Manant...pour suite à donner au pit de Manant...

Scnutz j'avais pris "le fusil de papa" mon lihgt à moi, mais qui a du jeux, donc je ne le prends qu'en début de saison quand je tire peu...sinon je prends le Bordelais, le Miroku...et à ce sujet, je te signale que j'adore quand je parle à un non chasseur...dire le nom du fusil...toujours pareil ils en rient...croient à une boutade ne sachant pas la marque...je les laisse toujours dans le doute.

Bon je vous laisse les pépés aujourd'hui un jour énorme un travail fastidieux...je dois supprimer une prise là, là je vais me surpasser ou me foutre le jus...

N.B. Serge est une méchante langue...
manant

Message par manant »

Fait mon pépé...prise enlevé de même que vieux fil, humeur de Guenièvre oblige...

Ce matin 3 heures d’affût, rien de particulier une demi heure de champignons, pas un ni un bon ni un mauvais, suis revenu sous la pluie le froid, l'automne arrive, et là j'écris avec un soleil radieux...Pas de bon dieu pour les chasseurs, sauf le bon dieu communiste mais ses pouvoirs deviennent très limités..

Demain de nouveau le pit...je prendrai le fusil qui brille de partout, le Bordelais...

N.B. une voisine nous a ramené des gousses d'ail de Revel, délicieuses j'en ai piqué dans le dos de Guenièvre, mais lui a pas plus du tout...pourtant je ne connais pas une plante meilleure pour la santé, vrai que pour l'étreinte la vraie faut en avoir mangé les deux....elle aime pas l'ail.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: mais non manant je ne suis pas mauvaise langue, pépé à Raison" je suis réaliste" :x :x

mercredi des sangliers de levés le matin celui levé par mes chiens ne sera pas tué :evil:

par contre un de tué le matin et un l'aprés midi pas de recit spectaculaire a écrire donc :D :D

:arrow: le dernier chien récupéré à 19h00 quand même :evil:

serge
manant

Message par manant »

Ce matin je déjeunais avant le lever du jour, ma Guenièvre et moi entendîmes un coup de fusil, je ne disais rien elle en fit la réflexion "tire sur quoi le jour pas lever voit rien", je me rendais au pit...comme chaque matin.

Bien la piste une large trace sur le sable comme si on avait tiré quelque chose et des traces de moto trial ou enfin un deux roues...

Tout sentait bon ce matin sauf cette odeur de braconne qui se fait de plus en plus insistante, va falloir protéger nos chevreuils bientôt...
manant

Message par manant »

Hier pit, rien le néant, même pas une grive, je n'ai pas vu une grive dans les bois, depuis le début de saison.

Tour au champignon...rien même pas un mauvais...

Je rentre, on me livre les derniers stères de bois de chauffage...que je dois ranger.

Aujourd'hui la pluie. Ce soir on mange une louvine avec un ami il l'a faite à la cote 1KG passé jolie prise.

Adisatz les pépés.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Alors manant ta loubine, c'est un bobard ou un beau bar ???
Répondre