Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

Bon les chiens cette année ne sera pas celle à retenir pour toi...Serge.

Ici point de grives, le premier petit vol de palombe ce matin sur la côte proche 15 environ...basses et cherchaient à se poser...10 heures rien de plus.
michel39

Message par michel39 »

Oui, toutes nos pensées pour Serge en espérant qu'il retrouve sa chienne... Ca doit être le stress...

Et félicitations à toi pépé... 11 petiots... Faut dire que tu mérites ta retraite hein...

Bravo...Je me sens tout minable avec mes 2 petits chiards...

C'est quand même bien émouvant de se dire qu'on a pas si mal élevé nos enfants quand à leur tour ils participent à prolonger l'héritage (pas de fric bien sur... le fric c'est rien... mais l'héritage familial et culturel) qu'on leur a donné...

11 petits enfants... Ouah !!! tiens Pépé je vais boire un coup de gnole à ta santé et à ta postérité...

Donne nous des nouvelles...Félicitations aussi à la Maman et au père...Mais bon tu peux leur rappeler que sans toi et ta femme.... Seraient pas là hein !!!!
manant

Message par manant »

Mais vous faites que ça en Ardèche mon pépé, vous baisez...

Tu vas te taper avec la Myriam des gardes de 11 pétiots, moi je suis avec mes trois, un quatrième que j'amène à la chasse ce week end...

Mais c'est l'enfer chez toi, vous passez vos journées au lit...vous êtes des procréateurs nés...que les palombes passent ou pas vous vous en foutez, toujours le brame du cerf, puis elles y viennent...

Mais c'est quoi ce bordel...tu ne vas même plus pouvoir boire ton jaune tranquille en paix, les onze vont te tomber dessus...

Et Michel qui dit que vous "prolongez l'héritage"...vous baisez toujours ceci la réalité corporatiste dure hard de l'Archèche coeur fidèle et ... battante...

Bon je t'embrasse quand même mon Jeanot, tu dois fatiguer là hé, la Myriam aussi...courage...

On est pas bien devant le jaune heureux tranquille décontractés du gant...vous êtes vraiment jamais décontractés du gant chez vous mon pépé...félicitations.
manant

Message par manant »

Je n'ai pas vu de trace de passage de Marco ! Hier pas de chasse j'ai dû partir à Bayonne, ce matin la pluie...pas de chasse, remarques tous les chercheurs de champignons attendaient, au passage aussi le temps était vraiment trop chaud.

Sinon rien de nouveau aux Landes de Gascogne ou l'on piétine...le fusil à portée de main guettant le ciel...

Je vous laisse les pépés...
michel39

Message par michel39 »

Salut les pépés,

Pas trop de chasse en ce moment...

Pour les champignons, ça chauffe dans le Jura, je vous mets l'article :

"Après leur cueillette, les champignons avaient été entreposés dans des cagettes, cachées sous des branchages, le long d’une route forestière. A l'arrivée des agents de l'ONF, une dizaine de cueilleurs Roumains, hommes et femmes, ont pris la poudre d’escampette.

Le saisie qui s'élève à près de 550 kg, a été détruite sur place.

En fin de semaine dernière, c'est à Arbois que plus de 500 kg de lactaires sanguins avaient été saisis. Les affaires de ce type se multiplient depuis quelques semaines."

Ca fait quand même une tonne de champignon en 15 jours.... pas de fainéants les mecs hein...
manant

Message par manant »

Oui on arrive Michel là aux excès dont on a parlé...n'oublies pas que certaines entreprises payent des saisonniers pour aller dans la forêt faire les cueillettes...

On répond toujours par "cela fait travailler du monde..." oui cela ruine la forêt piétinée, et ton cas à toi, est des plus grave...et triste très triste.

Pour Pépé j'ai vu le passage de Marco dans la rubrique de notre regretté Preux...passes plus à la maison de retraite non.
michel39

Message par michel39 »

C'est sur, je comprends pas bien cet engouement pour les lactaires... C'est pas nos préférés non plus.
michel39

Message par michel39 »

Dimanche après la chasse et avec des amis, confit de canard (ramené du Périgord cet été) et poêlée de cèpes cueilli par ces amis aujourd'hui...

C'est meilleur que les lactaires....
michel39

Message par michel39 »

Pas grave Pépé...Demain matin je vais crapahuter 3 heures sur le 2ème plateau du Jura;..Ca grimpe pas mal... Je vais maigrir...!!!

Le chien adore ce territoire il peut courir a l'envi...grimper...descendre..;regrimper...et recommencer...

Et puis va retrouver sa copine korthal (au moin avec elle il se bagarre pas... cherche a la sauter bien sur..mais elle... dédaigneuse elle le snobe et lui donne qq coups de crocs qd il insiste trop...Alors après qq scènes de ménage...il repart chasser...)

Il n'y a pas grand chose comme gibier en ce moment là haut... qq lièvres, qq bécassines dans les tourbes peut-etre qq grives si elles sont là et des bécasses en hiver... (mais il est trop tôt )... je sens la bredouille....

Je regardais le match de foot... C'est pas terrible hein !!!
manant

Message par manant »

Salut les papys,

Je n'achète jamais de champignons ni en Espagne ni ailleurs car nous avons ici le cèpe bleu qui est excellent et souvent abondant. Par contre, il s'est trouvé ici pas mal de cèpes.

Ce matin j'étais avec mon jeune apprenti Geoffrey, 9 ans, il m'a cassé les pompons il trouvait trop long d'attendre à l’affût, là il lit ce que j'écris, lui ai fait tirer son premier coup de fusil.

Vu un vol de palombe le premier du passage quelques grives, raté deux palombes au vol.

Là je m'en vais prendre mon apéro, je servirai un peu de wiski à mon apprenti...sa mère sera très contente.
Répondre