Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les papys

J'aurais aimé avoir des papys de votre genre, goûter aux plaisirs de la chair, faire bonne chère, connaitre les plaisirs de la vie bien avant l'heure, comme l'arpète de manant, lui faire tirer son premier coup........de fusil à 9 ans.

Enfin je vais me consoler avec ce magnifique week end cynégético gastronomique dédié au grand gibier, et l'ouverture du lièvre lundi.

Au programme: rillettes de sanglier, terrine de chevreuil, daube de sanglier, cailles aux raisins, pâté de lièvre, râble de lièvre sauce grand veneur et le breuvage qui va avec, sans oublier la tarte aux mirabelles nappée de son sirop flambé à la VRAIE mirabelle.
michel39

Message par michel39 »

Arrête Schnutz...Tu nous mets l'eau à la bouche... ET aujourd'hui j'ai faim...

Ce matin invité chez un ami dans le haut Jura... a pied d'oeuvre à 8 h... on a crapahuté jusqu'à 12 h... au moins 3h30 de marche ..;et ça grimpe et ça descend... J'étais cuit...

Sortis de la voiture, on se prépare et je commence a descendre dans une combe enherbé... le fusil cassé, les mains dans les poches... en attendant mon ami... Et là tout juste une minute après avoir commencé a marcher... Un capucin me gicle dans les pattes....

Sortir les mains de poches fermer le fusil...viser... Bien sur j'ai tiré mais il court encore le bouquin...

Après plus rien jusqu'à 11 h 30 .

On revient vers la voiture chacun d'un coté d'une haie... Les chiens ratassent dur et se bloquent... Et flop flop le faisan qui décolle... On crie en même temps Faisan pour l'autre de l'autre coté de la haie... Le faisan s'éloigne et finalement on tire tous les deux en même temps.. Le faisan tombe, les chiens au cul...Mais il va piéter pendant 20 minutes en amusant les chiens dans les hautes herbes... Au bout de 20 minutes, je vais retrouver les 2 chiens bloqués le nez au sol dans l'herbe... Le faisan était entre les deux truffes... Juste a dire Allez... et mon BF l'a tué... Belle bête d'ailleurs que ce faisan... Va encore falloir plumer parce que l'ami me l'a laissé...

Et sur la route du retour téléphone, les gens de l'ACCA...Des sangliers repérés dans un bois... On rameute tout le monde...le bois est grand et il faut du monde pour l'encercler... Je mange même pas et j'y vais.

De belles menées de la jolie musique de chien et 3 sangliers au tapis.. (j'ai pas tiré ...Y en a un qui est tué à 100 mètre de mon poste).. 70, 60 et 40 kg...

Bon ben ce soir dodo... hein... parce que j'en ai plein les pattes...

Belle journée et il faisait presque beau...

Demain matin une petite sortie tout seul avec le chien pour taquiner le faisan et le perdreau...
manant

Message par manant »

Schnutz va s'éclater se lever déclamer et chanter...notre Scnutz le vrai.

Bon moi je fais un peu de billebaude sympa, pas un faisan levé, je rentre ma Guenièvre souriait, elle avait un coq et une poule dans le jardin, les faisans de lacher finissent souvent dans la rue ici ou les jardins...

Je billebaude pas un...ils étaient chez moi...pas de bon dieu.

Mon apprenti pépé, je lui apprends l’affût...c'est l'affût, nous on restait bien des heures ainsi jeunes, à la chasse et à la pèche en bord de mer la nuit le trou creusé dans les dunes le feu...notre père qui péchait...

Bon ceci dit, j'ai abrégé l'affut, en billebaude et recherche de champignons...

Bon enfin.

Michel dès que tu parles de bouffes, il s'étale...Je vous laisse. Aujourd'hui pluie et midi maison pleine enfants et petits enfants...
michel39

Message par michel39 »

Manant tu es un médisant...Y a pas que la bouffe... Mon dernier message y a que de la chasse et même j'ai pas mangé à midi...

Bon aujourd'hui c'était les amis...Confit de canard avec un gratin dauphinois et en entrée des cèpes crus amenés par un ami...Avec ça un blanc de Patrimonio et du Cotes de Beaune...

Les cèpes crus...Un délice... Mais j'en ai pas beaucoup près de chez moi... Des pieds moutons et des lactaires à la tonne, mais peu de cèpes...

J'ai pas plumé le faisan...J'ai juste prélevé les filets et les pattes pour faire de la terrine quand j'en aurai trois ou quatre... J'ai encore jamais essayé la terrine de faisan... Je vous dirais...
manant

Message par manant »

Tu manges vraiment les cèpes crus Michel ?

Remarques ici certains mangent le fois gras en lobes avec un peu de sel...j'aime j'adore le fois gras, mais non hé...les cèpes crus non plus...

Repas du midi bien passé la maison pleine mon jeune apprenti quelques larmes aux yeux au moment du départ...week end de chasse, son cousin là...dûr la reprise, il doit avoir la tête dans les nuages ce matin à l'école...

Oui pépé le froid arrive, ici on a de nouveau allumé notre bon vieux Godin...par contre le Jeanot, je m'y suis fait chier avec cette crève hé...sans grog, je l'avoue, mais dur...j'avais vu le passage du Marco...doit être devenu riche, surement un peu orgueilleux, fait sonner les pièces dans la poches, oublies les bon vieux amis à la maison de retraite, ou celui que se fume les joints dans le camping car !
michel39

Message par michel39 »

Ah oui, des cèpes de Bordeaux crus en salade. Je t'explique.

Tu prends des cèpes de Bordeaux, pas trop gros et surtout bien frais (de la veille par exemple).

Tu les éminces (en entier, pieds et têtes) en lamelles de 1mm ou 1,5 mm. Tu les mets dans un plat pas trop creux et tu verses de l'huile d'olive, un petit jus de citrons, du gros sel du poivre et autres aromates selon ton gout.

Tu peux accompagner ça avec une petite salade verte.

Essaie tu m'en diras des nouvelles.

C'est une amie qui vient du sud ouest qui nous a fait gouter ça et maintenant on en fait régulièrement...
serge66

Message par serge66 »

Salut les Papy'ss,

:arrow: Bon c'est vrai vous ne parlez que de "bouffe" :lol: :lol: :lol:

bon ce week end rien de spécial, sauf que mercredi en rentrant le soir 'j'ai récupéré la chienne a 18h00)

elle etait ouverte a la cuisse et sous la patte avant :evil: :evil: cela continu.....

pas de nouvelle de Anouk.

les cepes devraient commencer a sortir, pour l'instant pas trop :evil:

nous avons aussi ramassé avec Anthony des 'robellos' et des chataignes :mrgreen:

et les palombes passent haut haut haut haut on dirait des moineaux tellement on les voient petites :x :x :x

serge
serge66

Message par serge66 »

Bon moi je fais un peu de billebaude sympa, pas un faisan levé, je rentre ma Guenièvre souriait, elle avait un coq et une poule dans le jardin, les faisans de lacher finissent souvent dans la rue ici ou les jardins...

Je billebaude pas un...ils étaient chez moi...pas de bon dieu.

Salut Manant

et alors tu as fait le doublé yah:ou yah:ou

:deho:rs

@pépé07 wrote:bonjour

mon pauvre serge,c'est vraiment la poisse cette année :cry:

fr;iend

Salut Pépé,

c'est le cas ,pas de chance cette année avec les chiens et les chiennes :evil:

serge
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@pépé07 wrote:bonsoir

SCHNUTZ,tu vas à la chasse ou à une journée gastronomique :?: car après ce genre de repas c'est sieste obligatoire et encore tu ne nous a pas parlé des vins pour accompagner ces agapes gargantuesques :roll:

bon appétit SCHNUTZ fais quand même gaffe à la crise de foie :roll:

fr;iend

Pas très actifs les petits vieux.....Bé pépé comme tu peux t'en douter on a arrosé le tout à la bière, c'est ce qui revient le moins cher.

Faut pas déconner avec ces choses là, soyons respectueux, il y avait pour accompagner ces quelques frivolités un breuvage coloré que tu connais sans doute.....Saint-Joseph, un Hermitage qui avait atteint la majorité sénatoriale, pour les cailles un Vouvray, pour les tartes aux mirabelles un petit gewurtztraminer vendanges tardives.

Aujourd'hui endives braisées et eau plate.
manant

Message par manant »

Journée chasse ce matin le pépé, le nez au ciel pour les palombes...c'est une tourterelle que je tombe...je vais me recycler dans l'affût aux phacochères moi...
Répondre