Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Je voulais vous mettre une photo du dépeçage ...mais en relisant le post...!!!

Ben qui c'est qui m'a volé mon sanglier...?

Y a plus les photos ...Forbiden...forbiden... NON MAIS... encore un coup des écolos...
manant

Message par manant »

Bé surveilles la pascaline là cette période de chance...en plus on a piqué les photos oui...

Bon les pépés le froid, demain je vois si je vais dans les bois ou pas, ma joue douloureuse côté crosse...Serges combien de stère pour l'hiver, moi neuf et je regarde déjà baisser le tas...

Bonne soirée les pépés and papys...
michel39

Message par michel39 »

Manant le froid ça anesthésie... Va y et tire de l'autre côté...

Petite nouvelle de la bête.

En pesant toutes les parties séparément non désossées : Peau, tête et carcasse 30 Kg + 19 kg de viande bons quartiers + 11 kg de viande bas morceaux = 60 kg

Il faut rajouter les entrailles que j'ai vidées dans le bois, je pense qu'il y en avait bien 5 kg…

Ca nous ferait une bête de 65 kg… Ce qui me rassure par rapport aux efforts que j'ai du fournir pour le trainer…

Ce soir tout est prêt pour passer au congélateur. Le pépé René m'a prêté une moufle pour le pendre et j'ai passé presque 6 heures pour tout faire.

C'est nettement plus que pour un chevreuil...

Ce soir, -3° avec la bise...

Suis pas allé chasser aujourd'hui mais j'irai faire un petit tour demain avec le chien et le René...Je vais sortir la chapka...

Bonne nuit à tous je vais pas tarder a aller au pieux...
manant

Message par manant »

Quelle vie le Michel tu te fais tout, tu abats tu remplaces le boucher, le matos te manque hop un copain arrive....

Dors bien hé...Pépé pas mis les pieds dehors, la pluie ici succède au froid, mais moins que chez vous le froid.

Puis ta cabane...faut bien un prétexte pour y aller...donc tu pars en chasse le sanglier tu le laisses passer t'es déjà descendu à la cabane le pastis ! on devrait en faire une maison de retraite non ?
michel39

Message par michel39 »

Comment ça manque de personnel soignant... Et nos dulcinées alors...Vont bien nous soigner non ! On s'est bien occupé d'elles pendant qu'on était encore verts...Alors maintenant il faut qu'elles nous gâtent... Non mais...

Dis moi Pépé, en faisant mon sanglier j'ai pensé a toi et j'ai eu un peu honte car j'ai jeté la tête...

J'étais trop fatigué...

Mais pour la prochaine fois, est-ce que tu peux me dire comment on fait pour faire du pâté de tête de sanglier (qu'est-ce qu'il faut prélever sur la tête, comment, et ensuite la recette...) ? Merci...

Au fait tout désossé et préparé j'ai récupéré 22 kg de venaison au congel... Est-ce normal sur une bête de 60/65 kg ?

Merci pour ta réponse Pépé.
michel39

Message par michel39 »

En fait Pépé; j'ai une question plus précise pour la tete de sanglier.

Comment fait on pour la peau ? Est-ce qu'on la racle pour enlever tous les poils et après on la cuit ou est-ce qu'il faut enlever toute la peau avant la cuisson ?

Hé c'est que je débute hein...

Et j'ai rien trouvé sur internet là dessus...

Les recettes il y en a beaucoup mais la technique pour dépecer la tête...Rien...!
serge66

Message par serge66 »

@michel39 wrote:En fait Pépé; j'ai une question plus précise pour la tete de sanglier.

Comment fait on pour la peau ? Est-ce qu'on la racle pour enlever tous les poils et après on la cuit ou est-ce qu'il faut enlever toute la peau avant la cuisson ?

Hé c'est que je débute hein...

Et j'ai rien trouvé sur internet là dessus...

Les recettes il y en a beaucoup mais la technique pour dépecer la tête...Rien...!

salut,

tu pèle :wink: avec un couteau comme la peau sur le corps

serge
serge66

Message par serge66 »

@manant wrote:..Serges combien de stère pour l'hiver, moi neuf et je regarde déjà baisser le tas...

Bonne soirée les pépés and papys...

Salut,

moi je crame environ 7/8 stéres :D

serge
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir les p'tits vieux

Pour ma recette, je rince la tête à l'eau vinaigrée pour éliminer le sang, je brosse les dents et nettoie correctement l'intérieur, la découpe facilite la tâche, et ensuite comme indiqué mais je ne mets plus de vinaigre.
michel39

Message par michel39 »

Merci à vous tous... Le prochain que je tue... Je fais un fromage de tête et je vous en donne des nouvelles...

Mais a moins que le président ne me donne un bracelet supplémentaire, faudra attendre la saison prochaine car je n'avais qu'un bracelet de sanglier.

Il m'en reste un pour le chevreuil, mais d'ici janvier j'ai encore le temps...

Merci encore
Répondre