Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
serge66

Message par serge66 »

Salut,

dans certaine zone le bracelet sanglier remplace , le timbre pour payer les dégâts des sangliers.

ce matin pluie , après la neige, demain je crois que vais rester au chaud :D :D

je vais aller au fond du jardin , faire le chenil et revenir a l'ordi au chaud et a l'abri :x :mrgreen:

serge
manant

Message par manant »

Bien voilà on a parlé bouffe, et carrément la tête du sanglier, on lui brosse les dents même...on lui frotte les yeux sont jamais autant bichonnés que quand ils sont morts les pauvrots té...

Si les antichasses nous lisent...va faire mal, on découpe à la scie, on rajoute l'épaule de cochon...

Et la tendresse bordel, un peu de tendresse...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@pépé07 wrote:la tendresse,elle est dans la terrine,on la sent,la renifle,la hume et on la déguste :lol:

Et on caresse la dive bouteille.
michel39

Message par michel39 »

Eh oui Pépé, chez nous sanglier = bracelet aussi...Comme pour le chevreuil et le lièvre aussi...

Mais ils ont plus faciles a obtenir que ceux pour le chevreuil. Mais on marche un peu sur la tête qd même.

Sur la chasse privée ou je chasse avec un ami, c'est assez petit 150 ha ...Donc que 2 bracelets de sangliers et 4 de chevreuils.

Et l'an dernier par exemple j'ai pu en avoir un 3eme pour le chevreuil, mais on en a pas eu plus pour le sanglier...La fédé a pas voulu en donner plus au président... C'est comme ça...
michel39

Message par michel39 »

Ah les terrines...

Pépé, envoie nous des photos de tes pots...!
serge66

Message par serge66 »

Salut,

pour les pâtés , nous attendons le mois de Janvier avec la promo sur le porc :D :D

aujourd'hui temps d'hiver, 2° et la neige autour du village

:arrow: pas de chasse , d'ailleurs ce week end aussi REPOS POUR TOUS :mrgreen: :mrgreen: ( achat et préparatifs de Noël)

Vendredi direction Espagne ( croquettes et appros :wink: :wink: )

samedi portes ouvertes dans une cave( achats pour Noël aussi)

Dimanche anniversaire de ma belle soeur donc........

je ne peux même pas finir les voyages de fumier pour le jardin il m'en manque un et ensuite le jardin du beau-pére

voila les derniéres nouvelles

a si vers la mi décembre je vais aller chercher un chiot mâle de deux mois

:arrow: il s’appellera Héliot

serge
serge66

Message par serge66 »

Salut,

yah:ou bien sur que je vais vous présenter Héloit, qui vas apporter( enfin j'espére) des qualités supplémentaires aux futurs jeunes chiots

je pense

:arrow: dans le standart

:arrow: dans la qualité de rapprocher

pour le fumier OUI j'ai le temps

et te tracasses pas de l'autres cotés ils sont bien approvisionnés :mrgreen: :mrgreen:

bon aujourd'hui je vais terminer les décos de Noël

hier soir avec Marie nous avons fait l'intérieur

moi je vais m'occuper de l'extérieur ce matin

serge
manant

Message par manant »

Serge week end chargé, pépé tu moulines tu revend au noir comme dans la "traversée de Paris" ce film tu t'en souviens...?

Michel poursuit la quête du graal au kilos...

On est sans nouvelle de notre Marco...il fait quoi lui, et notre Bobotte, se sont cassés ensemble...?

Bon je vous laisse pour éplucher le forum...
serge66

Message par serge66 »

@manant wrote:Serge week end chargé, pépé tu moulines tu revend au noir comme dans la "traversée de Paris" ce film tu t'en souviens...?

Michel poursuit la quête du graal au kilos...

On est sans nouvelle de notre Marco...il fait quoi lui, et notre Bobotte, se sont cassés ensemble...?

Bon je vous laisse pour éplucher le forum...

Salut Manant , oui week end chargé et pas de chasse :D

pour la traversée de Paris Pépé il est dans le role de qui???

BOURVIL

GABIN

ou DE FUNES m1;dr

serge
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés,

Ouf...semaine de boulot de fou...

En plus il neige a pleins temps... 5cm sur les routes ce soir... et les poids lourds en travers dans les montées...bien sur...Heureusement j'étais juste derrière et j'ai pu me faufiler avant que ça bloque tout...

Demain pas de chasse au petit avec le chien, ... et trop de neige et en plus pas envie de faire plaisir aux autorités qui me menaçaient de m'exclure... et de me gonfler en allant faire une battue avec UN chien et 4 postés...

Donc demain comme Pépé, je vais faire ma première fournée de terrines de sanglier... Hum...Je me régale d'avance...

Si la neige se tasse, j'irai faire travailler le chien la semaine prochaine chez son éleveur et autrement j'irai faire un tour a l'approche dans 15 jours...

L'approche dans un bois enneigé c'est un vrai régal même si on ne tue rien...On voit toutes les traces, tous les pieds et c'est le calme total sauf quand la carabine crache son tonnerre qui déchire le silence...

C'était par un temps pareil que j'ai tué mon premier chevreuil il y a 3 ans...Je m'en souviens encore comme si c'était hier...

J'ai eu des nouvelles de vendredi dernier quand j'ai tué mon sanglier ...Dans la chasse à coté ils en ont fait 6 ... Ca devait être le bon jour pour tout le monde ...

Allez les Pépés.. Bon week-end à tous...
Répondre