Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés...

Ce matin j'ai fait le boucher. Et je commence a bien m'en sortir avec les gigues de chevreuil...

Je m'étais aperçu qu'une gigue de 2 kg désossée était parfois difficile a placer dans des petits repas entre 4 ou 6 amis... Il en restait toujours...Oh rien ne se perd et je recyclais tout ça pour faire des parmentiers ou des tomates farcies, mais quand même c'est dommage de passer de la gigue de chevreuil en viande hachée.

Alors avec les conseils d'un ami boucher, je me suis mis a découper la gigue en chaque pièces qui la compose, la pointe, la tranche, la noix...

C'est parfait, ça fait des petits rôtis entre 750 et 1 kg plus faciles a consommer...

Bien sur pour la horde sauvage des enfants, j'en garde une entière...

Un petit tuyau pour ceux qui n'ont jamais essayé : au printemps pour les anniversaires, j'ai découpé un gigue en fines lamelles (3/4 mm) qu'on a mangées en pierrade... un délice...

Pas trop de préparations, personne au fourneau ou a surveiller le four...

Bon aller, je vais faire les paquets pour les mettre au congel...

Bonne soirée.
chris62

Message par chris62 »

@Ednat wrote:Bonjour à tous

Et merci pour l'invitation .... si je passe dans le secteur , je me ferai un plaisir d'apporter quelques breuvages de Ch'Nord....Il y en a toujours dans le coffre quand je pars en vacances....ça facilite drôlement les relations humaines....

Et il y en aura pour Schnutz aussi.... :wink:

A bientôt

Salut Ednat,

N'oublie pas un tiot genief de Houlle ,comme anti-gel ça peut servir et ça rechauffe l'ambiance!

A+
michel39

Message par michel39 »

Ah Ah... le Yannick...Quand il sent le parfum des boissons... Il se pointe....

Salut Oléron...

Comment se passe l'approche pour toi ?

A bientôt de te lire...
Ednat

Message par Ednat »

Tu vois ,Michel....

les breuvages de ch'nord et tu te fais des amis.... :mrgreen:

Va vraiment falloir qu'on descende, qu'est ce que t'en penses ,Chris ? :P

On passe par les Landes et on fait tout le sud pour repasser vallée du rhône et l'Alsace.... :wink:

Bonne soirée , les footeuses sont qualifiées pour les quarts.... yah:ou

A bientôt
manant

Message par manant »

Accoudés à notre comptoir, le Michel parle de bouffe, je réfléchis moi à ma rencontre avec un propriétaire de forêts de pins ( un ancien propriétaire il a tout vendu). Ici toutes les forêts de pins ou presque sont privées...entretenues avec les débroussaillages des engins aux tracteurs, landaises girobroyeurs, qui demandent tout de même une somme rondelette.Je m'étais toujours demandé le revenu de ces forêts

Mon homme m'a répondu en net 7% je trouve pas mal...car faut les entretenir, faire les coupes resemer...bon voilà ma réflexion du jour...je la trouve sage, pondérée, réfléchie, ne me ressemble pas mais trop tôt pour mon rosé, vrai.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Notre manant national encore accoudé au comptoir dit qu'il est trop tôt pour le rosé! Il n'a pas dégrisé depuis la veille, il ne se rend même plus compte de rien.

Il n'y a pas d'heure pour les braves, c'est bien connu les bûcherons attaquent de bonne heure et de bonne humeur, et à 8 heures petit pâté lorrain et vin blanc.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Attention manant la météo annonce des orages sur les Pyrénées, si tu as des projets d'achats illicites prends tes précautions.
manant

Message par manant »

Je suis heureux épanoui, j'ai appris que notre cher Président a décerné à notre Rosine Bachelot la légion d'honneur...chevalier...

On se demande pourquoi? pour son émission à l'audimat qui boite, pour les millions qu'elle nous a fait dépenser avec la grippe...en vaccins encore au frigo ?

Pour avoir tenu le quinquenat complet avec Sarko...pourquoi mais pourquoi...Pourquoi chaque jour on apprend à rire de choses nouvelles totalement inattendues, ne serait ce qu'en écoutant les actualités...il est vrai que les communistes ont invité Strauskan au Sénat pour donner l'avis sur la crise financière, lui qui emprunte à son épouse l'argent qu'il doit à sa maîtresse fugace d'un hôtel...je me demande là si on est pas mal, très mal...mais on rit au moins on rit....Bon là j'approche de mon rosé je me casse...
chris62

Message par chris62 »

@Ednat wrote:Tu vois ,Michel....

les breuvages de ch'nord et tu te fais des amis.... :mrgreen:

Va vraiment falloir qu'on descende, qu'est ce que t'en penses ,Chris ? :P

On passe par les Landes et on fait tout le sud pour repasser vallée du rhône et l'Alsace.... :wink:

Bonne soirée , les footeuses sont qualifiées pour les quarts.... yah:ou

A bientôt

Un beau programme en effet Ednat ,

Le seul souci c'est que c'est un programme de ...............retraité :P :P

Et pour moi , la retraite c'est pas demain la veille !! :twisted:

A l'allure où on est parti , la chasse aura disparue quand j'y serais :lol:

Allez ,on va déboucher une 3 Monts bien fraiche pour noyer son chagrin , je rentre de sortir le chien ,j'en ai la gorge séche!!

Bon promis , je ne viens plus importuner les pépés sur leur post.

A+
michel39

Message par michel39 »

Merci pour l'approche le Pépé...Bon ça va faire encore une fournée de terrines... Car les enfants vont pas tarder a rappliquer...

Pour le boulot Demain 16 jours au jus et 11 de travail...Mais je suis déjà quasiment en roue libre... Je prépare le pot de la fin... 30 personnes (avec les vieux qui m'ont accueilli quand je suis arrivé et tous autres avec qui j'ai bossé... et tous les jeunes que j'ai embauchés...) Un joyeux mélange... je pense que ça sera agréable mais un peu émouvant pour moi...C'est vrai que j'en ai marre du boulot, mais ne plus voir tous les collègues, ça va peut-être être un peu dur... Heureusement il y a plein de boulot a la maison et surtout il y la chasse... Et puis, je vais me mettre a la pêche avec des copains retraités qui ont des bateaux pour aller sur les lacs du Jura... encore plein de choses a apprendre...
Répondre