Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mon bon michel39, tu connais le landjäger tu es un fin gourmet. Que dire de la knack, pour les petits vieux c'est encore mieux. La viande séchée et fumée est un peu dure, les vieux ont du mal de la mâcher.
Des knack pour nos dents... Non mais... En fait bonne excuse pour ne pas te fendre d'un envoi de gendarmes... Hein....SCHNUTZ !!!
Allez on passe un marché...Tu m'envoies des gendarmes (PAS TROP DURS) et je t'envoie 2 terrines de chevreuil...
Bon demain deuxième sortie a l'approche. J'emmène le petit fils d'un ami... 13 ans et déjà grand passionné de chasse... Il est déjà au lit car réveil à 3h45...
j'espère que le rut a commencé et que je pourrais lui faire voir des brocs...ou des sangliers.
Si on en voit, je tirerai même un chevillard ou une petite bête rousse...Histoire de lui faire vider et porter la bête ... Pour une fois ou j'aurai de la main d'oeuvre....
Je ne sais pas si c'est une bonne idée Ednat parce que Michel ne cherche qu'un porte carnier, un homme à tout faire, en quelque sorte un larbin.
Peut-être que tu auras le droit de gouter à la terrine du chef et à tremper tes lèvres dans la coupe du seigneur des miradors, mais de là à être initié n'y compte pas trop.
Ednat, si les kilomètres ne te font pas peur pour venir dans le Jura et la Bourgogne...Pourquoi pas... Ca serait avec plaisir. Et je peux te loger...
Après tu sais bien la chasse, c'est toujours pile ou face... On voit du gibier ou pas...
Pour moi la saison est commencée...jusqu'en février je peux aller au bois.
Bon cette année j'ai 2 bracelets de chevreuil et 2 de sanglier.
Et pour clouer le bec à la mauvaise langue alsacienne... Hier avec le petit...On a vu 5 chevreuils, 6 lièvres en goguette dans les terres et un renard...
On a tué un petit chevreuil de l'an dernier... Une deuxième tête avec deux dagues pas terribles.
J'ai tiré pour faire plaisir au gamin... Je ne vais pas préparer le trophée qui est vraiment insignifiant..
Mais mauvaise balle de poumon, pas mortelle... du sang et des bouts de poumons un peu partout, mais il a bien fait 200 mètres dans les bois et les ronciers ...
Le petit qui a un oeil de lynx m'a bien aidé pour remonter la piste du sang et j'ai du achever la bête a la dague.
On a bien mis au moins 45 minutes pour remonter la piste
Le gamin était ravi et fier comme bar tabac...
Ensuite, il m'a aidé a pendre le broc pour le vider et a le porter jusqu'à la voiture.
En repartant il a dormi pendant une heure de route...
Aller les Pépés bon WE... Et SCHNUTZ, j'attends toujours les gendarmes...
Donc il ne me reste plus qu'un bracelet de chevreuil a réserver pour un beau brocard.
Mauvaise langue moi ?? C'est pas ce que dit ta femme.
Félicitation pour ta mission, si le gamin a été ravi c'est le principal. Tu pouvais lui faire le trophée, çà lui aurais permis de garder un souvenir. Pour les gendarmes, ils ne souffrent pas l'exportation, c'est à consommer sur place, ce n'est pas un produit que l'on envoi n'importe où, il faut venir à lui.
Bravo pour le chevreuil Michel , tu m'étonnes que le "petit" soit ravi.... Une belle aventure à raconter aux copains.....
Et merci pour l'invitation .... si je passe dans le secteur , je me ferai un plaisir d'apporter quelques breuvages de Ch'Nord....Il y en a toujours dans le coffre quand je pars en vacances....ça facilite drôlement les relations humaines....
Salut les pépés, and papys,cela fait quelques jours que j'essaye de me connecter au forum, mais mon ordi bueugue...là ça semble passer...
Donc abraso à tous car vous me manquiez...
Quoi de neuf, bien le permis reçu...les tours dans la forêt et ballades moins car je me fais bouffer par les moustiques, incroyable...même un vieux plein de rosé comme moi ils se jettent dessus...Michel est bien Ednat, le Jeanot, le Scnutz toujours méchante langue. Ici est l'été avec les amis les parents qui nous visitent...plus de wiski, ricard, rosé, va falloir se ravitailler en Espagne.
Bon je fais un tour sur le forum...heureux de vous retrouver.
Je relisais le forum,le vrai le notre de la maison de retraite, je tombais évidemment....sur Scnhutz l'irritable Schnutz une de ses citations,
" Pas la tige qui compte mais la fleur qu'il y a au bout !"
Et voilà comment voulez vous que la France profonde s'en sorte avec des retraités oisifs qui sillonnent dans le confort de leur camping car les pays, et qui disent de telles inepties, car Jeanot et moi les shorts ouverts, la tige et la fleur au bout...nous voilà bien dépités...il faudrait un magnifique printemps pour réveiller les choses...pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.
J'ajoute pour Michel que l'on serait à poil dans la forêt aucun moustique ne s'intéresserai ni de notre tige ni de notre fleur...je relisais simplement...parait qu'il boit à présent le Shnutz en chantant l'Internationale...je continue à relire...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.