Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
vaneau38

Message par vaneau38 »

@manant wrote:Exact Shnutz mais nous fait des terrains enfin chassables, avant impénétrables souvent...

Bon soyons sérieux car je vais vous laisser et partir. Lette ouverte à Pépé 07 pour m'expliquer.

LETTRE OUVERTE A PEPE O7.

Mon pépé, je n'aurai plus le temps de venir sur le forum, car j'ai attendu longuement comme toi, les décisions de notre gouvernance hier....j'ai enfin l'autorisation de porter ma maison de 100 M2 à 130 M2.

Le chef l'a dit je me mets au chantier, par esprit civique rajoute une chambre de plus ne voyant pas en quoi je vais faire baisser les loyers...mais je suis con lui le chef...!

Je vais donc comme il me l'a dit le faire et me ruer dans les grandes surfaces pour acheter clous vis bois tuiles et autres avant Octobre ou l'augmentation du pouvoir d'achat ne se fera pas sentir...mais quand même...on sait jamais...

Comme il dit "faut pas prendre les français pour des imbéciles"...donc me voilà avec ma Guenièvre ma diligence fouettant mon attelage vers Castorama...Leroy Merlin...ou toute la France affolée se bat avant l'augmentation de la TVA...puis nous serons de retour en notre manoir là commenceront les travaux...

Tu comprends Pépé mon bon pépé, que je vais être là sacrément débordé, mais heureux pleinement heureux de ces décisions venant me combler, ma Guenièvre danse devant le poêle (que tout le monde aura comme chauffage sous peu, vu les 30% à prévoir sur l'électricité) elle danse ma Guenièvre...et rit en criant "plus de permis de construire il l'a dit on le fait c'est la révolution de l'immobilier", elle comprend tout ma Guenièvre...!

Bien voilà...de ces décisions qui vont changer ma vie, car en Octobre je serai plus souvent en Espagne pour mes courses qu'en France...je boirai le bon clarete, mangerai les tapas, achèterai mon tabac bien moins cher...mon essence aussi...enfin tout...je relancerai la croissance de l'Espagne comme tous ici...

Voilà mon pépé mon esprit de solidarité m'amène à obéir à notre chef pour faire baisser les loyers, avant que la TVA augmente...je rajoute une chambre pour mon petit fils...

Je te laisse suis très pris...toutes ces graves décisions gouvernementales changent mes horizons, les tiens aussi...

Je t'embrasse mon pépé, Guenièvre déjà est sur le toit je l'y rejoins.

Mes plus fidèles et chauds sentiments, camarade...

Trop fort Manant trop fort c'est un régal de vous lire toi est le Pépé :mrgreen:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Quel soulagement, manant qui part en campagne, il ne faut pas le croire lorsqu'il dit qu'il va effectuer des travaux dans son manoir, il les fait faire par des sous fifres de troisième ordres, et sa Guenièvre n'est autre que Marine.

Non manant part en campagne d'affichage, il va dans les établissements cités en référence chercher de la colle, des pinceaux et autres accessoires utiles pour placarder les tronches de "premier de la classe".

Brave pépé ne te laisse pas abuser par l'appel des sirènes, que par ici on appelle Gueulards.
serge66

Message par serge66 »

@Ednat wrote:Bonjour ,

Superbe serge.....Tu as une super vue de chez toi.....sur la premiere tof , collines et vallons.....

Salut,

Merci, c'est la petite ruelle qui me sépare de mon voisin , sur la deuxième le terrain devant fait 2500m² et la ont ne voit pas avec la brume mais rien devant moi rien que des montagnes

serge
serge66

Message par serge66 »

@manant wrote:Tu fais dans les réserves de bois Serge ou je vois mal ? Bon bé gardes la neige hé...

Salut,

c'est le bois du voisin le mien est devant on ne le voit pas sur la photo, mais j'airentré 10 stéres de la forêts

serge
manant

Message par manant »

Oui mon pépé...la pluie tombe et le reste aussi mais mon chapeau le béret dessous on devrait passer..enfin, Schnutz me fait défaut de sa tendresse habituelle...m'a traité de Gueulard...tu te rends compte notre Schnutz à nous.

Serge pourquoi tu piques pas le bois de voisin plutôt que d'aller en forêt ? tu peux faire les deux...mais penses à la première solution.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@manant wrote:Oui mon pépé...la pluie tombe et le reste aussi mais mon chapeau le béret dessous on devrait passer..enfin, Schnutz me fait défaut de sa tendresse habituelle...m'a traité de Gueulard...tu te rends compte notre Schnutz à nous.

Serge pourquoi tu piques pas le bois de voisin plutôt que d'aller en forêt ? tu peux faire les deux...mais penses à la première solution.

Tu as la mémoire courte ou sélective, c'est bien toi qui te réjouissait de mes soucis (voir le nouveau chasse passion).
manant

Message par manant »

Rassures toi on va pas venir chez toi Fiston...pépé 07 en son Ardèche moi dans les Landes notre dernier courrier privé on se fait du soucis pour notre mascotte la Bobotte, nous dit plus rien...

Là on prépare pépé et moi la campagne chacun son camp...mais on a aucun mal à s'entendre, fini la saison de chasse, on prépare la campagne...ici on répété en chorale et en canon "l'internationale", j'ai demandé que l'on enregistre en DVD pour tous les amis de Chasse Passion...bref on s'ennuie pas...

Bon revenons à notre forum mon fiston le fiston de pépé, as tu des nouvelles de la Bobotte ta copine qui ne peut rien te refuser..elle fout quoi...dans la neige, pépé et moi on se fait du soucis pour la mascotte...tu lui envoies un mot mon Marco, nous les vieux on ose pas on sait vos soucis, nous les vieux on prépare chaque défilé dans la rue comme s'il était le dernier..un foulard rouge qui perd de sa couleur comme nos cheveux qui blanchissent..

Merci de ta visite à la maison de retraite, écris à la Bobotte elle nous manque. Merci Fiston tu auras ta part sur les emprunts du Crédit Foncier à l'émission et que Pépé et moi achetons mais un peu..
Ednat

Message par Ednat »

Salut tout le monde

Je pense que l'hiver est en train de servir tout le monde.....Aujourd'hui j'ai pu enfin tester mes chaussettes électriques.....trop classe....même pas eu froid aux caquots (orteils en patois)....passé l'aprés midi sur le bord d'un terrain de foot à dire aux "tiotes" de courrir ....le vent de Nord-est les a gelées sur place (foot féminin )mais nous , un peu moins que nos adversaires.....A la fin des matches , j'ai ramassé des oreilles des doigts de pied et on a tout redistribué.... on verra demain

A bientôt
Ednat

Message par Ednat »

Les chaussettes fonctionnent avec des piles..... :lol: pas de buvette.....mais j'avais préparé un bon thermos de café....avec du genièvre( pas guenièvre , aussi charmante puisse -t-elle être)..... café -genièvre on appelle cela une bistoule :wink: . Cha récauffe (ça réchauffe )
manant

Message par manant »

Ednat...tu donnes dans le luxe,les chaussettes électriques...n'importe quoi.

Et pépé, mes pits, je les construis sans aucun matériau autre que la nature me donne, (sauf fil de fer et à peine pour tenir l'armature) je fais la culture de l'éphémère. Je ne plaisante pas, je considère que déformer la nature par des pits que tu abandonnes au bout d'un an...ne se fait pas...Je n'ai pas l'esprit promoteur mon pépé.

Je n'ai pas plus de chaussettes électriques mais des briques chauffées que je mets dans les sabots....
Répondre