Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

@U cignale wrote:

Mercredi le 130ème, mais parmi les prélevés, il y avait une laie pleine de 8 petits.... depuis janvier, c'est le 9ème dans ce cas et combien parmi les équipes environnantes ????

Ok Cignale, c'est dommage de tuer des laies pleines...

Mais quand on voit votre tableau (130)... 9 laies sur 130 prélèvements... Ce n'est pas ce qui va remettre en cause votre saison prochaine...

N'oublions pas qu'en période et en biotope favorables les sangliers ont un taux de reproduction qui peut aller jusqu'à 200% ...

Après c'est une question de régulation et "d'éthique"...

Je sais que mon point de vue n'est pas accepté par tout le monde, mais s'il faut limiter les populations... Tirer les laies est un moyen efficace...

Il vaut peut être mieux le faire comme chez toi, de façon raisonnable, plutôt que voir un louvetier venir faire une battue administrative et en dégommer une vingtaine...!!! :glissa:nt

:deho:rs
U cignale

Message par U cignale »

Je dois être le vilain petit canard..... erreur 500 à cet instant..... c'est dommage !.

Merci Michel pour ton analyse, c'est vrai que 9 laies sue 130... ca fait parti de la gestion, et qu'il faut dépasser l'éthique d'il y a 30 ans en arrière.. sinon la Fédé a prévenu qu'en dessous d'un certain prélèvement on s'expose à plusieurs battues administratives sans la présence des gens du secteur concerné pour plus de résultat.

Mais mon vieux réflexe me dit que chouette... on annonce énormément de pluie pour ce week-end et tant mieux pour mes "compagnons" de jeu.
michel39

Message par michel39 »

Non tu n'es pas le vilain petit canard... Pour moi aussi... Erreur 500...

Il me semblait bien que c'était un peu rapide cette amélioration...

Et le Webmaster n'avait rien répondu...

On va attendre...

Oui...Pour les battues administratives, je ne m'étais pas trop trompé... C'est toujours le risque...!!!

Pour moi demain, dernière sortie au bois...Et, il va faire froid (-1°) mais beau...

En fin de matinée, je rencontre le président de la chasse pour renouveler mon action pour l'an prochain...

Avant ma retraite, j'avais prévu une "petite gratte"... Et pour l'an prochain c'est encore bon... J'ai tenu 3 ans...

Après... Je ne suis pas sûr de pouvoir encore financer...

Mais si je ne peux pas, je pourrais peut être remplacer cette chasse par l'approche du chamois sur l'ACCA si nous obtenons un bracelet... La décision va bientôt arriver...

Si nous l'avons, il n'y aura que 2 ou 3 chasseurs intéressés...(D'autres disent... "Le chamois c'est pas bon a manger...").
michel39

Message par michel39 »

@michel39 wrote:Non tu n'es pas le vilain petit canard... Pour moi aussi... Erreur 500...

Il me semblait bien que c'était un peu rapide cette amélioration...

Et le Webmaster n'avait rien répondu...

On va attendre...

Eh ben...Mystère...Le Webmaster va devoir se triturer les méninges... Quelques minutes après... Ca fonctionne de nouveau... s1o,s
michel39

Message par michel39 »

Et ca ne fonctionne de nouveau plus !!!!!!!!!!!
cygne77

Message par cygne77 »

La saison n'est pas finie et c'est encore en panne.
cygne77

Message par cygne77 »

Mais non ça fonctionne à merveille.
U cignale

Message par U cignale »

Je suis hélas abonné l'Erreur 500 !!!!!!!!........
michel39

Message par michel39 »

Ne t'en fais pas...Moi aussi...

Voilà je rentre du bois... Bredouille. Demain et lundi : amis à la maison donc pas de chasse...

La saison est donc finie... On va nettoyer et ranger les armes jusqu'à fin juin début juillet...4 mois...

Ca va être long...

Alors je vais soulager le congélateur et me remettre aux fournées de terrines... Avant de m'occuper du potager... Saines occupations de retraité...

Bon la saison a l'approche/affut aura quand même été bonne... 4 chevreuils en tout...

1 en été sur l'ACCA, et 3 d'aout à octobre au bois... On va quand même pas se plaindre...

Je voulais mettre des photos...Mais ça ne passe plus....
cygne77

Message par cygne77 »

Michel les corbeaux déserteraient ils le Jura jusqu'à fin mars,Tu peux toujours faire partager ta passion à tes amis.
Répondre