Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Pas trop de corbeaux et pas trop de doléances de la part des agriculteurs... Du coup... Pas de tir des becs droits...

C'est assez étonnant chez nous, l'an dernier il y en avait beaucoup, mais les 4 ou 5 ans précédents presque pas et cette année de nouveau on en voit moins. Cela reste sans explication... ?
michel39

Message par michel39 »

michel39

Message par michel39 »

ESSAI IMAGE DIRECTE

michel39

Message par michel39 »

on ça a l'air de marcher avec des bidouillages multiples.

Dans le message précédent le chevreuil du 28/8

et ci dessous celui du 13/8

13 AOUT 2015

michel39

Message par michel39 »

enfin ceux du 1 et 15 octobre

1er OCTOBRE

15 OCTOBRE

chasseur05

Message par chasseur05 »

Bonjour

Saison terminée sur une bredouille, un beau pépère de 100-110 kg nous a amusé toute la journée en tournant entre les postiers, impossible de le coincer ou qu'il passe à un poste, le gros malin sera pour la saison prochaine, il reste beaucoup de chevreuil et nous avons de plus en plus de cervidés, bêtes qui nouvelles pour nous.

Aujourd'hui grand nettoyage des armes et de la voiture qui en a bien besoin !!

A+
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Il y a de la nostalgie chez les papys du forum.

Le web doit être parti en vacances de neige, il abandonne ses ouailles, pas moyen de répondre, même de se connecter et impossible de citer.

Comme ça semble fonctionner un peu j'en profite au risque de voir mon message disparaitre à l'envoi.

Je constate que les bredouilles sont nombreuses, les jours se suivent et se ressemblent, je n'ai pas sorti l'express depuis le 31 janvier, pas envie, pas le courage et trop de boulot. Hier je suis allé faire un tour en Moselle histoire de prendre la température (bien basse en cette journée)et bien à 17 h 20 à la queue leu leu un trio de chevreuils est venu me narguer. Pas de regrets, ils étaient graciés d'office, j'aurai préféré des bêtes noires, mais bon c'est comme ça il faut bien faire avec.

Pas de nouvelles du pépé 07? l'assemblée générale ne doit pas avoir été programmée, il n'est donc pas retenu en otage et doit pouvoir communiquer.

A plus les papys, je croise les doigts pour que le message ne s'évanouisse pas à l'envoi.
cygne77

Message par cygne77 »

Non le web n'est pas à la neige mais à la chasse ou depuis mercredi les affaires vont bon train.Etant donné les soucis d'ordi je me répette peut etre.Invité le 24 à 11h,sur le pied de guerre pour 12h 45, 3 bracelets 3 brocards, dimanche 5 bracelets 3brocards une chevre et hier2 bracelets un brocard.On a peut etre manqué de qqe sangliers,3 à l'actif dont un de 60kg pour 4 plus 2ou 3 renards j'estime que la saison a été bonne.Normalement le message doit passer.Eh non erreur 500 m....e
cygne77

Message par cygne77 »

c'est passé, j'ai eut chaud.
michel39

Message par michel39 »

Ca y est, les armes sont nettoyées et rangées... :)

Je me mets aux terrines vendredi... :(

Pas question pour le moment de commencer a préparer le potager... Ou alors ça serait pour essayer de faire du riz... 8) !

La terre est gorgée d'eau, je crois que le motoculteur s'embourberait et que je n'aurais pas la force de le sortir de là...

Ce matin j'ai commencé les IKA de chevreuils... Ils ne sont plus hardés.

Vu un broc solitaire et une chevrette avec deux beaux chevrillards... La saison prochaine s'annonce bien... :mrgreen: Contrairement à d'autres zones du département (qui ont plus souffert de la canicule de cet été...) , notre coin reste assez bien fréquenté.

Demain travaux de rangement et de nettoyage du local de chasse pour pouvoir mettre notre broyeur et deux grands bacs a grains a l'abri sous le hangar... Tout sera au sec.

Pas trop de nostalgie en fait... Avoir des responsabilités dans l'ACCA permet aussi de rester en lien avec la chasse après la fermeture. fr;iend
Répondre