Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sim09

Message par sim09 »

Félicitation Michel pour ton chevreuil ! Et chapeau pour tous ces doublés de bécassines.

Pour moi c'est bien plus dur de faire un doublé de bécassines que de coffrer un chevreuil à 100m.

Je trouve plus compliqué d’apprécier les corrections de tir en fonction de la vitesse du vol de l'oiseau que de mettre, avec appui, la croix d'une lunette réglée pile-poil sur le coffre d'un grand gibier.

Mais c'est comme pour tout, c'est une question d'entrainement, et comme je tire plus de renards à l’affût que de plateaux d'argile, ceci explique surement cela.

michel39

Message par michel39 »

Merci Sim.
Je suis d'accord avec toi. Pour moi, faire un doublé de bécassines est plus dur que de coffrer un chevreuil a 100m.

Déjà quand on est à la bécassine, le sol est généralement mouillé et spongieux, peu stable, les appuis précaires et les bécassines virevoltantes....
U cignale

Message par U cignale »

Mais non SCHNUTZ, nous avons pas eu de pluie depuis bientôt 6 mois sauf....un cumul d'environ 7mm,
et il ne fait pas froid, donc pas de feu de cheminée....nous ne sommes pas dans le nord avec la bise, le froid, la pluie, l'ennui, la morosité.... ici avec le régime crétois, nous rivalisons de vitalité.....

Encore ce midi nous avons festoyé au barbecue et certains "montagnols" se tenaient fièrement en tee-shirt.....
que voulez vous !! ici c'est vraiment le sud, les portes de l'Espagne sont à 45'.
Mon dernier prélèvement : 94kgs. Pas peu fier le cignale.

https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/20171110.jpg

michel39

Message par michel39 »

Arrête Cignale...Tu nous fais rêver.... Ici ca caille et c'est tout mouillé...
Bravo pour ton sanglier...
cygne77

Message par cygne77 »

Hier de la pluie toute la journée les chevreuils ne voulaient pas bouger,2 pris par les chiens on a arrêté la chasse
michel39

Message par michel39 »

Ce matin invité par un ami sur ses terrains pour une partie de chasse aux lièvres et aux bécassines…
Nous étions trois fusils… Près de 10 km de marche dans les près et les bois bien collants…. avec beaucoup de vent et des belles averses…Nous sommes rentrés trempés…

Pas un lièvre levé…Mais par contre dans le coin aux bécassines, la Korthal de mon ami en a levé plusieurs…
Celle qui est passée de mon côté doit le regretter… Et j’étais content de ce coup d’épaule…
Les deux autres amis en ont aussi tué trois… Donc j’ai laissé la mienne a mon hôte…

Pas mauvais le pépé… 65 ans et encore de bons réflexes avec le Maxus…

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/p1010613.jpg[/img]

Belle matinée donc malgré la météo déplorable... Un petit coup de vin blanc du Jura et quelques tranches d'andouille en rentrant...

Je vais finir la journée dans le canapé... !!! icone-smile icone-smile icone-smile
AFRICA

Message par AFRICA »

icone-notsure
Salut,

Belle bécassine ... mais dit nous icone-gratte ... combien êtes vous pour manger ce petit 40 grammes icone-smile
michel39

Message par michel39 »

Oh... icone-cool icone-cool icone-cool
Je l'ai dit... comme les deux autres amis en avaient tué 3 autres, j'ai laissé la mienne à l'ami qui nous invitait... icone-pleure icone-pleure icone-pleure

Avec sa femme ils auront ce soirs 4 bécassines... Pour l'apéro...!!!
icone-clinoiel icone-clinoiel icone-clinoiel
goonif

Message par goonif »

salut,je suis un peu jaloux pour les bécassines!.... icone-good
michel39

Message par michel39 »

Oh...Avec ce que tu disais plus haut...Tu as du en tuer beaucoup plus que moi !!!
Mais vraiment cela reste une chasse de vrai gibier et qui se défend bien... Il faut être sur le qui vive à tout moment...et avoir de la rapidité dans le swing... Cela n'a rien a voir avec le tir de cocottes lâchées la veille...
Mes amis n'étaient pas d'accord avec moi, mais là encore, je crois que ce sont des sourdes que l'on a tuées (elles étaient semblables toutes les quatre).
Qu'en dis tu ?
Répondre