Re bonjour les Pépés...
Pas de bécassines aujourd'hui... Mais ... icone-good icone-good icone-good
[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/09_11_10.jpg[/img]
Aujourd’hui en effet, St-Hubert ou Diane devaient veiller sur moi…
Mardi j’étais allé au bois et n’avais rien vu. Aujourd’hui la pluie était prévue, mais au dernier moment la météo s’est ravisée, ciel couvert, mais sans pluie. Alors hier soir j’ai décidé de retourner au bois…
Après une petite demi-heure d’approche, je me suis calé sur mon mirador préféré…
Au bout d’une heure, je vois bouger qq chose mais assez loin… Je monte le grossissent de la lunette a 10…Eh oui, c’est bien un chevreuil…Mais il disparait dans les taillis en se dirigeant hors de ma vue et de ma portée de tir…
Je reste vigilant quand même et 5 minutes après ça bouge de nouveau sur ma gauche, assez loin mais jouable… Je ne sais pas si c’est le même animal…?
Il s’arrête bien a 110 /115 mètres… C’est une chevrette, à cette distance je la trouve petite…mais assez corpulente… Je la mets en joue et après m’être posé beaucoup de questions (110 m c’est assez loin pour moi…), je me décide, je suis calme, mes appuis sont très stables… Je tire. et je la vois qui tombe dans ses pieds… Je vais a l’anschuss et je n’en reviens pas… L’expérience commence a payer…Un balle de coeur splendide. Dommage, la chevrette était légèrement de 3/4 et la balle a un peu abimé l’épaule droite ( mais seulement gros hématomes)…Du coeur, il ne restait plus que le tiers inférieur… Balle de grosses artères, c’est pour cela qu’elle est tombée net...
Après lui avoir rendu les honneurs et passé sa bague, je commence à la ramener vers mon point d’éviscération…. Ouf… Elle n’était pas si petite que ça… Elle pesait bien entre 23 et 25 kg.
Il y a des jours comme ça ou l’on ne regrette pas de s’être levé à 5 h 30… icone-rose icone-rose icone-rose