Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
AFRICA

Message par AFRICA »

[quote quote=5378133]Bonjour à tous les papys
Journée faste pour notre équipe hier: 9 sangliers au tableau de 20 à 80 kg, mais quel boulot pour dépiauter les bestiaux le soir !!!
Pour ma part je suis parti avec beaucoup de balles et d’espoir et je suis revenu avec le soir! pas vu la queue d’un seul
[/quote]

Bonsoir,
icone-notsure Faut laisser cette chasse là ! ... trop de travail à dépiauter le gibier des autres, surtout si tu ne vois rien icone-smile

cygne77

Message par cygne77 »

Pas de chasse pour moi,j'accompagnait ma femme à un WE chantant à Epoisses avec un repas de cloture.Bourguinon autant solide que liquide et on dit que c'est les repas de chasse qui font grossir icone-souri icone-souri icone-souri
michel39

Message par michel39 »

[quote quote=5378133]Bonjour à tous les papys
Journée faste pour notre équipe hier: 9 sangliers au tableau de 20 à 80 kg, mais quel boulot pour dépiauter les bestiaux le soir !!!
Pour ma part je suis parti avec beaucoup de balles et d’espoir et je suis revenu avec le soir! pas vu la queue d’un seul j’ai demandé aux traqueurs si je sentais le gas-oil
[/quote]

Belle chasse quand même...bravo.

Pour moi ce matin, encore bredouille...Mais cette fois...Rien vu.
L'approche devient difficile car la forêt a pris ses tenues d'hiver, on voit mieux, mais le gibier aussi...!!!
Et le sol est couvert de plusieurs centimètres de feuilles mortes... Du coup difficile de se déplacer en silence...
Autre difficulté, je me suis mis a l'affût...mais j'avais mal prévu ma tenue... et ça commence a pincer dur ...!
icone-smile icone-smile icone-smile
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Enfin, je désespérais avec cette pub qui n'arrêtait pas de perturber la connexion.
Mon pauvre cygne, c'est la poisse un we à Epoisses surtout si tu n'aimes pas l'époisses, un bien joli château là-bas. Michel, le petit bourgogne c'est bien joli mais la région est grande, et difficile de trancher Mercurey, Chablis, Meursault que du crève coeur maintenant si on te donne une montée de tonnerre que tu fasses un peu la grimace pourquoi pas mais chacun dans son registre tient la route.
Dimanche chasse en Moselle, pas mal de chevreuils, mais pas de sanglier, une fois encore ils nous boudent même les voisins sont rentrés bredouille.
Michel, si tu as une imprimante 3D tu peux te faire plaisir.

[img]https://img4.hostingpics.net/pics/1877211012540.jpg[/img]
michel39

Message par michel39 »

Pour le petit blanc c'était un petit Meursault... Ni grand cru ni 1er cru... une petite AOC, mais très bon malgré tout.

Aujourd'hui, pour toucher un 1er cru ou un grand cru.... ça devient difficile au dessous de 60 à 100 €...

Mais on trouve encore chez le producteur de bons AOC... Dernièrement, en rouge, j'ai ramené un carton de Chorey les Beaune (13€ la bouteille) et un de Savigny les Beaune (15€). (2013 et 2015) Il faudrait que je réussisse a les laisser quelque temps a la cave... icone-gratte icone-gratte icone-gratte
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pour les laisser vieillir, tu les mets dans la cave et tu jettes la clé.
J'ai entre autres quelques crus bourgeois qui ont un peu plus de 30 ans, de temps en temps je me fais plaisir en préparant un plat en fonction du vin.
Pour le fromage j'ai une recette locale, le munster chaud flambé à la mirabelle.
michel39

Message par michel39 »

Pour l'âge (et sans doute la qualité ) des bouteilles et pour le munster... Je ne peux pas rivaliser...Je n'ai pas les armes (finances et producteurs) qu'il faut sous la main...

Mais ta recette de munster me fait penser au Mont-d'Or au four avec un petit puits creusé et rempli de vin jaune... Mais bon avec quelques pommes de terre a l'eau et de la charcuterie ça fait un gros plat principal dont les enfants et les amis raffolent...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je vois que tu as changé d'avatar... Des nouvelles de ton chien?
michel39

Message par michel39 »

Tu as vu juste SCHNUTZ, j'ai changé d'avatar pour me souvenir des très bons moments de chasse avec mon chien...
La, c'était a la chasse aux bécassines... Dans des près très humides et mouillés... Elles étaient très légères et décollaient a 30 mètres de moi si Corto quêtait normalement, alors je lui demandait de rester au pied... Et il avait compris...et devenait prudent comme jamais...

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/imgp2910.jpg[/img]

Tout cela parce que les nouvelles de Corto ne sont pas bonnes. Après 10 jours de ce dernier essai de traitement...aucun résultat, l'incontinence est toujours bien là.
En fait c'est un traitement qui marche très bien pour les chiennes stérilisées...
Mais pour les mâles...Parfois ça marche et parfois ça marche pas...
Pour le moment ça ne marche pas du tout...
Je continue encore 15 jours comme l'a demandé le vétérinaire, mais je deviens très pessimiste.

Aller pour le souvenir, il y a juste 2 ans… un beau doublé que Corto avait retrouvé et rapporté …fier comme Bartabac…

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/doulbl10.jpg[/img]
cygne77

Message par cygne77 »

La visite de château fut celle de Bussy- Rabutin.Les vins furent du chablis et pour le rouge, de l'irancy, un vin qui au départ n'était qu 'un vin de table ordinaire et après améliorations est au jourd'hui sur le marché entre 14 et 18£
Quand à la chasse du dimanche en mon absence,la cata:16 sangliers et 3 chevreuils vus et sortis aucuns morts.des invités en renfort mais aucun chien.
Répondre