Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Waidmannsheill .... chasseur 05 icone-good icone-good icone-good

Dans le Jura aussi un bon vent du nord s'est levé... et la température..;descend... icone-gratte icone-gratte icone-gratte
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5377244] on a aussi un cerf qui se proméne et vide les bois.Ils commencent à arriver sur nos chasses mais avant d’avoir des bracelets? ou peut etre l’effet du brame qui les fait voyager

[/quote]

C'est sans doute un cerf pèlerin, un jour ici un autre là, ce n'est pas rare et parfois ça fait du chemin.

Hier, temps apocalyptique, la journée ne s'annonçait pas trop mal, au rond la grisaille nous mettait la tête dans le chapeau, mais rien de comparable avec la suite. Arrivé au poste dans une allée de grands hêtres, j'ai eu le sentiment d'être oublié de tous, sauf des chimères ou des trolls agitant la forêt. A part les gémissements des arbres torturés par quelques forces occultes, rien du reste du monde, j'étais oublié. La pluie se met à tomber fort, très fort, je me lève de mon siège pour ajuster mon imperméable, je ruisselle de partout mais je suis au sec en dessous tout va bien. j'opte pour le retrait de la lunette, je ne vois plus à moins de 10 mètres tant le rideau est épais. Après un temps qui me semble interminable, (plus minable il n'y a pas) petite accalmie enfin, mais mon siège est plein d'eau je renonce à la position assise. Un peu d'animation me sort de ma torpeur, un chien donne de la voix ne serais-je plus seul ? un lièvre les oreilles collées sur le dos passe à quelques mètres de moi sans me voir, j'ai bien du 8, mais 57 il a de la chance. Le chien a prit du retard il le perd, et vient me demander des comptes aux quels je réponds d’un geste qui en dit long comme le bras.
Un coup de carabine plus tard la pluie cesse, le vent en fait tout autant et le silence renait, rompu par instant par le choc rythmé les larmes de pluie des grands arbres qui
pleurent. Je grignote quelques noisettes et un carré de chocolat, j’ai oublié le thermos
dans la voiture, je râle après le coupable mais magnanime je me pardonne.
Heureusement le téléphone existe, mon neveu me donne les nouvelles du front
qui ne sont pas des plus joyeuses, les sangliers ont quitté les bauges en douce, elles étaient encore sèches, pas comme les traqueurs qui demandaient grâce (elle fut accordée) six chevreuils seront vus, un tiré et manqué fin des hostilités.

michel39

Message par michel39 »

Ca, c'est une belle partie de chasse... icone-cool icone-cool icone-cool
Qui donne envie de ranger les armes dans le coffre jusqu'au printemps prochain.... icone-pleure icone-pleure icone-pleure

Courage SCHNUTZ l'hiver arrive, sec et froid, mais ça fait bouger le gibier... icone-clinoiel icone-clinoiel icone-clinoiel
U cignale

Message par U cignale »

Mon pauvre SCHNUTZ, se plaindre de la pluie, alors que nous on l'attend depuis mai...
on s'en fiche qu'elle nous "mouille" pourvu qu'elle vienne mais que l'on ne revive pas le
déluge de 1999 qui fit trop de morts..
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5377391]Mon pauvre SCHNUTZ, se plaindre de la pluie, alors que nous on l’attend depuis mai…
on s’en fiche qu’elle nous « mouille » pourvu qu’elle vienne mais que l’on ne revive pas le
déluge de 1999 qui fit trop de morts..

[/quote]

Je n'en ai pas besoin, je ne bois pas d'eau ni de boissons anisées
cygne77

Message par cygne77 »

Si le cerf pélérin existe la route de St Jacques de Compostelle passe par nos chasses et l'animal coiffé ami de St Hubert y dérange les hôtes de nos bois car le WE fut maigre en prélèvements.
SCHUNTZ ne me dit pas que par chez toi tu n'as jamais bu d'eau de VIE
.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Ni eau de vie, ni eau bénite, par contre on connait bien le schnaps icone-oui
michel39

Message par michel39 »

Oh oui...
Moi j'ai un faible pour le marc de Gewurtz et celui d'Alisier de chez Miclo...

Mais tu dois peut être avoir des tuyaux plus intéressants... Fais les passer... Si ça peut se commander sur internet (c'est ce que je fais pour Miclo)...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pour du marc de gewurzt il faut que j'agite mes contacts car je ne suis pas fan quoi que... J'ai un faible pour la mirabelle ou la quetsche, fabrication artisanale garantie.
michel39

Message par michel39 »

Oh...mais je veux bien gouter de la bonne mirabelle ou la bonne quetsche... Tu as un tuyau ou on peut commander sur le net ?
Si oui..merci
Répondre