Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale

Message par U cignale »

icone-smile icone-smile , c'est vrai, mais rien n'empêche d'accélérer le pas et prendre un peu d'avance, pour ne pas avoir de retard et garder l'entraînement icone-happy icone-happy
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Les papys vivent dangereusement, tailler à 6 mètres de haut, je connais et sans filet.
[img]https://img4.hostingpics.net/pics/7832541011822.jpg[/img]

demain et dimanche chasse, Vosges et Moselle de la route en perspective heureusement qu'il y a le changement d'heure.
michel39

Message par michel39 »

Eh dis donc le SCHNUTZ... Faudrait enlever le lierre sur l'arbre de gauche....Ca fait désordre.... icone-cool icone-cool icone-cool...

Pour le reste, je ne ferai plus ça a une telle hauteur avec une tronçonneuse a la main...Mes 2 prunus faisaient au maximum 4 mètres.... Alors Bravo... icone-good icone-good icone-good

J'ai fini vers 17 h ...Tout est a la déchetterie, le matos rangé... Et tout et tout...
Bon il reste encore quelques soixantaines de mètres de haies a tailler, mais elles sont a hauteur d'homme... Ca va aller...

Après je pourrai retourner au bois.... S'il ne pleut pas ...! icone-rose icone-rose icone-rose
AFRICA

Message par AFRICA »

Aiiiiie ! tu vis dangereusement SCHNUTZ, le haut de l'échelle ne repose pas sur grand chose icone-notsure

michel39

Message par michel39 »

Je ne m'inquiète pas trop pour SCHNUTZ sur son échelle icone-siffle icone-siffle icone-siffle ....
C'est quand il utilise des outils tranchants qu'il se fait mal.... icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Merci Michel je saurai m'en souvenir.
Le chat noir est toujours là quand il devrait être à la chasse aux souris. Ce matin début de traque en fanfare, ça chasse de tous les côtés, 12 postés 2 traqueurs et 2 chiens. 1 coup de carabine seulement malgré les nombreuses chasses. La réponse à mon interrogation est venue rapidement jusqu'à moi, les cerfs occupaient la place, et malheureusement pas de cerf au plan de tir. Résultat un kitz.
L'après midi pétarade dès le départ, les sangliers sont là, déjà 7 coups de tirés ça craque devant moi, la grosse masse noire arrive de face, s'arrête, puis repart de trois quart vers ma droite. Je cherche entre deux sapins la fenêtre de tir et boum...........................................................................Demi tour règlementaire et bye bye.
Un posté tentera de l'arrêter, mais lui aussi cartouches chargées au gros sel mais difficile de le mettre sur la queue.
Appel sur mon portable, une brave dame me demande d'intervenir pour achever un chevreuil tapé par une voiture au cours de la battue, je quitte mon poste à la hâte non sans avoir alerté tout le monde, direction le théâtre des opérations, de chevreuil point, la brave dame dépitée me dit:<< l'automobiliste est parti, il m'a juste indiqué l'endroit où le chevreuil est tombé.>> Après avoir fait cent mètres dans un sens puis autant dans l'autre, force est de constater qu'il n'est plus là. Débrief rapide la passoire avait de gros trous, on fera mieux la prochaine fois.
Demain Moselle.
michel39

Message par michel39 »

Bravo pour le kitz... Dommage pour les sangliers... et pour le chevreuil accidenté...

Bonne journée quand même finalement..
icone-good icone-good icone-good

Je me remets doucement de ce grand week-end de baptêmes et de la taille des prunus....
Repos pour quelques jours...
Le 4/11 je vais assister à la messe de la Saint-Hubert de la chasse en Côte d'Or et j'irai faire un tour au bois après s'il ne pleut pas trop..
Je vous tiens au courant.... icone-smile icone-smile icone-smile
AFRICA

Message par AFRICA »

[quote quote=5377222] la grosse masse noire arrive de face, s’arrête, puis repart de trois quart vers ma droite. Je cherche entre deux sapins la fenêtre de tir et boum…………………………………………………………………Demi tour règlementaire et bye bye.
[/quote]

Le canon de la carabine doit être tordu icone-oui
Bonne chance pour demain en Moselle icone-smile

cygne77

Message par cygne77 »

Hier un chevreuil a été prélevé mais on a aussi un cerf qui se proméne et vide les bois.Ils commencent à arriver sur nos chasses mais avant d'avoir des bracelets? ou peut etre l'effet du brame qui les fait voyager
chasseur05

Message par chasseur05 »

[blockquote]{content}[/blockquote]bonjour les papys
3 nouveaux sangliers ce week-end, 20, 25 et 91 kg. il fait plus froid mais toujours pas pluie. Les feuilles commencent a tomber, on voit plus clair !!!
Beaucoup de vent ce week-end ça c'est vraiment une plaie
Répondre