Salut les Papys…
Depuis mon retour de Corse, je me suis mis lundi à nettoyer les façades de ma maison… Produit idoine, karcher… etc... etc...
Sauf qu’il y en a (deux pignons Sud) qui ne sont accessibles que par les toits…
Bon… Faire grimper le karcher sur le toit, etc…etc…
J’ai ressorti mes affaires d’escalade de quand j’étais jeune….
Je me suis assuré a la cheminée et hardi petit… Ensuite comme j’étais sur les toits…Je me suis mis a les démousser…
Bref depuis lundi j’ai bossé comme un nègre (Oui je sais on a plus le droit de parler comme ça…Mais je le fais exprès…). :deho:rs
Il me reste encore une façade mais elle est accessible du sol…
Bon j’étais crevé et je me suis accordé une sortie au bois ce matin…Sauf que…Sauf que…J’ai oublié le réveil…
J’ouvre un œil a 6 h 00 je me donne des gifles, je bois un café et je saute dans mon Hummer qui étais déjà prêt… Mais en oubliant, mon appareil photo, mon téléphone et mon casse-croute que j’avais laissés dans l’entrée… coi;k coi;k
Je suis sur place à 7 h 30. Une petite approche, mais j’ai les jambes lourdes… alors mirador…
Une ½ heure après 2 taches rousses sortent des taillis… et jouent à cache-cache…Un coup je te vois, un coup je te vois pas… Deux petits brocs…
Un coup où je les vois assez pour zoomer, je mets la Sarko sur 10 et je vois que ce sont 2 jeunes brocs, sans doute de l’an dernier dont l’un porte 4 et l’autre deux petites broques… Je me décide a tenter le tir… Mais ils recommencent leur cirque a jouer a cache-cache…
Je me mets au grossissement 3 et j’attends…
Là je vois une tête sortir d’un taillis c’est celui qui a deux broques… L’autre a disparu… Je remets sur 10… Il est environ à 50 mètres… Je ne vois que sa tête et son cou… mais de profil… Je me dis alors… Vise la tête…
Baoum la 243 lâche sa foudre… et le broc tombe dans ses pieds… yah:ou yah:ou
Je suis soulagé… et je file immédiatement le voir…
PAS BEAU A VOIR… Une balle de tête sur un jeune chevreuil…
!!!
Je peux vous dire que les balles KS quand ça touche de l’os… ça fait du dégât…Et l’hémorragie est impressionnante (quand je l’ai éviscéré il n’y avait quasiment plus de sang dans la carcasse..)… Mais bon la venaison par contre est nickel… Désolé pour WH, je ne pourrai pas déguster la cervelle…
Je lui rends les honneurs, je pose le bracelet et j’éviscère … J’ai laissé la tête (enfin ce qu’il en restait) aux renards et aux sangliers dans le bois…
Rentré à la maison, je pèse la bête (vidée et sans tête)… Tout juste 13 kg… Il devait en faire 18 ou 19 entier et plein…
Je viens de finir de le déshabiller et de le découper… Et je suis allé mettre les morceaux de carcasse dans mes boites tombantes….
Je vais prendre une douche, faire une petite sieste et je préparerai la venaison après…
A bientôt les pépés… fr;iend fr;iend