Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je ne dirai rien de son âge, ayant congelé sa tête et partant aussitôt.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Fais attention à tes doigts en préparant le trophée... p1;ad p1;ad p1;ad
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

J'ai réussi à me faire quatre petites entailles en préparant l'animal. Que des toutes petites, heureusement.La première en ouvrant le couteau ...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

t,1;op :mrgreen: c1:lap c1:lap



Bravo... C'est l'expérience qui parle...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Salut les Papys…



Depuis mon retour de Corse, je me suis mis lundi à nettoyer les façades de ma maison… Produit idoine, karcher… etc... etc...

Sauf qu’il y en a (deux pignons Sud) qui ne sont accessibles que par les toits… :? :?

Bon… Faire grimper le karcher sur le toit, etc…etc…

J’ai ressorti mes affaires d’escalade de quand j’étais jeune…. :wink: :wink:

Je me suis assuré a la cheminée et hardi petit… Ensuite comme j’étais sur les toits…Je me suis mis a les démousser…



Bref depuis lundi j’ai bossé comme un nègre (Oui je sais on a plus le droit de parler comme ça…Mais je le fais exprès…). :deho:rs



Il me reste encore une façade mais elle est accessible du sol…



Bon j’étais crevé et je me suis accordé une sortie au bois ce matin…Sauf que…Sauf que…J’ai oublié le réveil… :evil: :evil: J’ouvre un œil a 6 h 00 je me donne des gifles, je bois un café et je saute dans mon Hummer qui étais déjà prêt… Mais en oubliant, mon appareil photo, mon téléphone et mon casse-croute que j’avais laissés dans l’entrée… coi;k coi;k



Je suis sur place à 7 h 30. Une petite approche, mais j’ai les jambes lourdes… alors mirador…

Une ½ heure après 2 taches rousses sortent des taillis… et jouent à cache-cache…Un coup je te vois, un coup je te vois pas… Deux petits brocs…

Un coup où je les vois assez pour zoomer, je mets la Sarko sur 10 et je vois que ce sont 2 jeunes brocs, sans doute de l’an dernier dont l’un porte 4 et l’autre deux petites broques… Je me décide a tenter le tir… Mais ils recommencent leur cirque a jouer a cache-cache… :evil: :evil:

Je me mets au grossissement 3 et j’attends…

Là je vois une tête sortir d’un taillis c’est celui qui a deux broques… L’autre a disparu… Je remets sur 10… Il est environ à 50 mètres… Je ne vois que sa tête et son cou… mais de profil… Je me dis alors… Vise la tête…

Baoum la 243 lâche sa foudre… et le broc tombe dans ses pieds… yah:ou yah:ou

Je suis soulagé… et je file immédiatement le voir…



PAS BEAU A VOIR… Une balle de tête sur un jeune chevreuil… :? :? !!!

Je peux vous dire que les balles KS quand ça touche de l’os… ça fait du dégât…Et l’hémorragie est impressionnante (quand je l’ai éviscéré il n’y avait quasiment plus de sang dans la carcasse..)… Mais bon la venaison par contre est nickel… Désolé pour WH, je ne pourrai pas déguster la cervelle…

Je lui rends les honneurs, je pose le bracelet et j’éviscère … J’ai laissé la tête (enfin ce qu’il en restait) aux renards et aux sangliers dans le bois…



Rentré à la maison, je pèse la bête (vidée et sans tête)… Tout juste 13 kg… Il devait en faire 18 ou 19 entier et plein…



Je viens de finir de le déshabiller et de le découper… Et je suis allé mettre les morceaux de carcasse dans mes boites tombantes….

Je vais prendre une douche, faire une petite sieste et je préparerai la venaison après…



A bientôt les pépés… fr;iend fr;iend
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ca y est... La venaison est prête, découpée, parée... Et au frigidaire pour la laisser réessuyer... :mrgreen:



La venaison a réessuyer... Mais moi je suis un peu lessivé... :?



Demain REPOS... :mrgreen:
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bravo Michel ! Je devrais y retourner lundi, toujours dans le Lot, pour en chasser un second. Je me contenterai d'un petit s'il faut.

Si Diane est gentille avec moi, je chasserai le sanglier le 15...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Que Saint-Hubert, Diane et Artemis soient avec toi...! Pour le sanglier c'est en battue ou à l'approche ?



De mon côté; je vais lever le pied... Trop de travail a la maison (on est en train de la vendre pour se rapprocher de Lons le Saunier...) et pour l'ACCA... J'attendrai la fin du mois...



En repensant a ce tir aujourd'hui, je me félicitais, parce qu'une tête de jeune chevreuil, même à 50 mètres...C'est pas très gros...

Je devrais surtout féliciter la X-BOLT, la SWARO (1,7x10x42) et l'armurier qui me la règle tous les ans... (En fait il ne fait pas grand chose, en 4 ans l'ensemble n'a quasiment pas bougé.... ! ).



J'avais en tête de passer à la win powermaxbonded pour remplacer la KS, mais des collègues du forum m'ont dit que quelle que soit la balle, quand on touche de gros os...ça déménage... Alors je reste avec ma KS qui se marie parfaitement avec ma X-BOLT au niveau de la précision...



Bonne chasse à toi lundi... Mais bon tu me devances toujours d'un renard... !

Je n'en ai pas vu un seul à tirer ces derniers jours...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Te rapprocher de Lons, c'est t'éloigner (un poil) du Jura méridional .. J'aime bien le village de Grusse, avec de la vigne,quelques sangliers et un silence presque du niveau de celui qui m'entoure en Auvergne.



J'irai chasser ce soir dans le Lot avec peut-être la nuit à la belle étoile, selon l'humeur. Mais averses à craindre ...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Félicitations Michel, une tête de jeune broc c'est vraiment petit.

Chez moi ils sont obligés de faire des battues de régulation de sangliers, car étant donné le manque d'eau et l'assèchement des nappes phréatiques, pour boire les sangliers couchent les souches de vigne pour se désaltérer avec les raisins qui commencent à murir.



Un village à 8 kms de notre chasse coupe l'eau de 9 h à 18 h.



Il y a eu 2 battues, une le 9 juillet (2 sangliers ) et une le 23 (4 sangliers).

Perso, j'étais à Oléron, je suis rentré le 24 et je repars ce jeudi pour préparer le mobil-home pour un copain.

L'ouverture officiel du sanglier sera le lundi 15 aout, je commencerais le 24. Il fait une chaleur en ce moment....



Quant au brocard cette année, je suis arrivé trop tard, le rut était fini, et pour faire une approche au dessus de Minerve, étant donné la sécheresse, il est impossible de se déplacer sans bruit et de plus avec la chaleur (18 à 20° à la pointe du jour, les chevreuils ne sortent presque plus après 7h pour reprendre vers 20h.
Répondre