Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci Cignale. t,1;op



Chez nous les nappes phréatiques sont pleines, il a beaucoup plu jusqu'à la fin juillet... :?



Si les sangliers s'attaquent aux vignes... C'est pécher... Il faut les tuer... Mais je comprends qu'avec la chaleur que tu décris, ça ne doit pas être facile et que les chiens doivent être a rude épreuve... 8) 8)



En parlant de chien, mon brave Corto a sans doute fini de chasser... Rupture des ligament croisés du genou gauche... :cry: :cry: :cry: L'intervention chirurgicale me couterait la peau des fesses (800 € minimum) f1ol; f1ol; f1ol; et a 10 ans bientôt... même avant cet accident il commençait a bien lever le pied a la chasse...Donc pas de chirurgie, et s'il ne souffre pas trop il finira sa vie comme chien d'intérieur. Si il souffre trop... ???



Je vous tiendrai au courant...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Brave Corto. Pour les sangliers dans les vignes, l'affût-approche serait génial. Mais sans chien dans le sud, c'est carrément impensable.

Second chevreuil dans la cave. Douche pour moi, dépeçage pour lui dès tout de suite.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ben dis donc ...! Tu cartonnes cette année.

Alors encore une fois waidmannsheil ... c1:lap j c1:lap



Tu as encore des bracelets pour l'automne et l'hiver ???
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut Michel,un ligament croisé se répare très bien,ma femme en a encore fait un ce matin,le chien peut chasser de nouveau au bout de 3 à 4 mois,si on le répare pas il faudra le bourrer de médicament et le cout à la fin + la souffrance....ici c'est 500e :wink:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci Goonif.

Après ton message j'ai téléphoné à 6 ou 7 cliniques vétérinaires de la région... Les tarifs sont identiques... Entre 750 et 800 €...

Je suis très embêté car 800 € c'est le prix d'un chien "neuf"... alors que Corto a bientôt 10 ans et il va bien falloir que je pense a lui trouver un successeur...

C'était un chien très "speed", un vrai athlète et je crois qu'il paye maintenant les excès de fougue qu'il a eu pendant 8 à 9 ans... L'an dernier c'était le coude, cette année le genou...



Enfin, je ne sais plus trop quoi penser et quoi décider... Je n'ai pas de gros moyens, alors mettre 800€ maintenant en sachant qu'il va chasser encore deux ans maxi et remettre 800 € pour acheter un nouveau chien..dans 2 ans... Je ne pense pas pouvoir sortir tout cet argent comme ça...



Je fais confiance a tes conseils car ta femme est bien placée...Donne moi ton avis franchement cela m'aidera sans doute.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

je vais chercher un "neuf" samedi à coté de villers bocage dans le 80 pour un copain du forum,c'est un petit munster coté 4 et 4 à 800e,pour le corto je pense pareil que toi,c'est pas facile...j'en saurais plus ce soir.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ok merci d'avance
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir Michel,normalement il faudrait lui donner des anti-inflammatoires!

mais il y a un médicament assez toléré qui pourrit pas le chien qui s'appelle FLEXADIN-A,un comprimé par jour pendant 30jours dans un premier temps,surtout le faire maigrir!

c'est vendu en boite de 30 ou 90.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci Goonif... Il faut que je réfléchisse.

Je me suis beaucoup renseigné sur le net.

Je pensais qu'une rupture des ligaments croisés pouvait se résorber et se compenser comme chez les humains... (j'ai une amie de mon âge qui s'est fait ça il y a trois ans, pas de chirurgie, de l'entretien physique et depuis l'an dernier elle refait du ski...) -...

Mais malheureusement il n'en va pas de même chez le chien... la position du genou est différente les appuis et les contraintes articulaires aussi.

Sans chirurgie c'est la cata assurée...Arthrose galopante, gros risque de rupture des ligament de l'autre membre ...



Je vais discuter ce soir avec la Pascalou...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Après de longues réflexions seul et avec ma femme ce soir, j'ai décidé...

Je vais faire opérer Corto. Plaie d'argent n'est pas mortelle... Je vais me serrer la ceinture pendant quelques mois. Je ne pourrais pas acheter un autre chien tout de suite...

Mais il ne m'est pas possible de le voir se dégrader, souffrir ou de le faire piquer car en dehors de ces problèmes articulaires, il est encore en pleine forme.

Je vais voir le véto demain pour programmer l'opération.



Je vous tiendrai au courant.
Répondre