Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Merci pour votre soutien indéfectible icone-negatif j'ai survécu.
michel39

Message par michel39 »

Bon parlons chasse...
Faut que je reprenne mon action en Côte d'Or...j'ai raclé les fonds de tiroirs... Ca devrait être bon.
Il faut ensuite que je fasse recibler mes deux carabines. et que je rachète une boite de Ks pour la 243.

Enfin, il faut que je trouve le temps en juin d'aller entretenir mes chemins de pirsch dans le bois.... C'est ça qui va être le plus dur... Il faut que je trouve de la main d'oeuvre... pour m'aider a porter tronçonneuse, débroussailleuse, blocs de sel et bidons de goudron.... déplacer un mirador chaise... Enfin du boulot...

Mon beau frère (75 ans) m'a bien proposé de venir m'aider;..mais il a fait un grave AVC l'an dernier.... Je n'ai pas envie de prendre ce risque avec lui...

Mes fils sont loin... Faut que trouve un ami pour faire le portugais.. icone-cool icone-cool icone-cool

La horde sauvage arrive dans 15 jours.... Il faut aussi prévoir l'intendance pour 15 a 20 personnes....

Ah la retraite.. quel boulot !!!! icone-pleure icone-pleure icone-pleure
U cignale

Message par U cignale »

Si parmi tes relations de voisinage ou amicales il y a une personne qui possède 1 âne ce sera beaucoup plus facile pour transporter ton matériel..
Faut faire attention à ton beau frère victime d'un AVC, et te méfier de l'aide des amis dont l’excès inconsidéré de nourriture conduit irrémédiablement à souscrire involontairement au club "Zébulon"
cygne77

Message par cygne77 »

Chez nous c'est prévu cet après midi,entretien des clôtures électriques le long des céréales,heureusement le soleil est de retour.Michel dommage que tu es loin.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5392395
et te méfier de l’aide des amis dont l’excès inconsidéré de nourriture conduit irrémédiablement à souscrire involontairement au club « Zébulon »

[/quote]

Avec de tels conseils, je ne te proposerai jamais mon aide. icone-pleure
michel39

Message par michel39 »

Bpn...J'ai compris... Je ferai plusieurs sorties d'entretien... Une première avec la débroussailleuse, l'autre avec la tronçonneuse et la dernière avec le goudron et le sel...

J'en profiterai pour faire du repérage... icone-smile icone-smile icone-smile
U cignale

Message par U cignale »

michel39

Message par michel39 »

Ouah... Je suis toujours fasciné par les gens qui savent dessiner et peindre... J'en suis totalement incapable
...

Mais dis moi Cignale... Tu aurais du faire les Beaux Arts plutôt que le 2ème REP !!! icone-siffle icone-siffle icone-siffle

Encore félicitations et bravo. J'admire... icone-good icone-good icone-good

Et après on dira que les chasseurs sont des brutes avinées et acculturés.... icone-ecrit
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bon bin là je suis dégouté icone-sad icone-notsure
Michel pas d'engins thermiques, scie sécateur et râteau. Tu as du passage de sangliers que tu mets du goudron? il faut aussi entretenir les souilles. Pour les pierres de sel, tu procèdes de quelle manière, souche ou sur piquet.
C'est dans quel coin de côte d'or, à la louche, inutile d'être précis.
michel39

Message par michel39 »

Bin... engins thermiques parce que je suis corse... et qu'il y a trop de boulot...

Oui il y a des passages de sangliers, rares, mais présents, pas vraiment dans mes coins préférés, mais parfois ils se baladent près des mes affuts... mais ils sont souvent difficiles a tirer car mes affuts sont dans des coins assez clairs et pas assez "sales" alors quand ils sortent, et quand je les vois, ils sont vraiment le plus souvent en limite de tir.
Les souilles sont entretenues en permanence par un petit ruisseau... pas de problème pour ça.

Pour les pierres a sel, je les mets sur des piquets.

Mon terrain de jeu se trouve à une dizaine de km de Beaune. Au milieu des vignobles...! Quelques champs de moutarde mais autrement vignes vignes vignes et forêts.
Répondre