Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Oui, moi aussi... :? :? :?

Mais parfois...on peut tirer a la limite... 8) 8) 8)

Si le broc tombe dans les prairies... On peut toujours expliquer qu'on l'a tiré a la lisière.... yah:ou yah:ou yah:ou

Ca m'est arrivé plus d'une fois... u;1k u;1k u;1k
U cignale

Message par U cignale »

yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou...j'adore.. tu es bien un corse pure race .....

J'avoue... je fais comme toi... mais ici dans le sud il faut faire gaffe !!!!!... ils sont cons et chauds de la détente.. certes un peu moins que chez nous mais gaffe quand même !!!! :D :D
michel39

Message par michel39 »

Non, mais c'est vrai, :D :D :D sans faire de la chasse sur autrui...

Si tu es a 5 ou 10 mètres dans le bois, tu peux tirer un broc a la lisière et parfois il fait 5 ou 10 mètres dans la prairie avant de tomber... :D :D :D

Pas question sur ce forum de faire l'apologie du braconnage...Non mais !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
U cignale

Message par U cignale »

T'es génial.. yah:ou yah:ou :mrgreen: fr;iend
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Non, mais c'est vrai, :D :D :D sans faire de la chasse sur autrui...

Si tu es a 5 ou 10 mètres dans le bois, tu peux tirer un broc a la lisière et parfois il fait 5 ou 10 mètres dans la prairie avant de tomber... :D :D :D

Pas question sur ce forum de faire l'apologie du braconnage...Non mais !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Prendre soin d'avoir une éponge, de prélever un peu de sang et de faire une piste pour amener à l'anschuss. :P

Petit tour en Moselle ce dimanche, visite dans la famille histoire d’entretenir les bonnes relations avec neveux et nièces qui souvent grandissent trop vite.

Le sauvage que je suis ne tarde pas à s’ennuyer, parler chiffon ne va qu’un temps. Je ne suis qu’à 20 km de ma petite chasse, l’idée que j’avais derrière la tête a germé, l’anticipation de l’équipement dans la voiture était de la préméditation.

Je file non sans avoir bu un dernier café et mangé une petite douceur et je suis en lisière de forêt à 17 heures. Le paysans du coin a fauché les premiers regains, je me dis que ce serait bien tentant et que si maitre goupil passe par là il goutera à la freyr.

Je me cale contre un arbre et je digère tranquillement écoutant les bruits de la nature mais aussi de la civilisation qui perturbe ma méditation. Le soleil me dérange, je réalise soudain que je l’aurai en pleine face au couchant alors je me lève et je me bouscule de l’autre côté de l’enclave à pas de loup ou de tortue c’est selon après avoir lorgné attentivement autour de moi. 18 heures au clocher du village, une chevrette apparait comme par enchantement là ou j’étais assis, elle tourne souvent la tête vers la forêt, sans doute pour surveiller sa progéniture. Les ombres s’allongent mais il fait encore chaud, je tente quelques appels, réaction immédiate de la chevrette qui rentre au bois. Flute! Pipeau l’appeau ?? Je relance le pfiappel à quelques minutes d’intervalles, ça bouge sur ma droite cent mètres environ, je réitère en me tournant à l’opposé et me dissimule au mieux jumelles vissées sur les yeux. Un brocard que je pense jeune approche les pointes sont bien blanches, je ne vois pas bien la densité, je risque un nouvel appel, ça marche il arrive à moins de cinquante mètres le réticule de la lunette est au défaut de l’épaule, il s’arrête, hésite, moi pas ! boum. Les honneurs, tout le tintouin, il fait chaud, je dois faire vite, un ami du village a une chambre froide et après avoir négocié, deux épaules plus tard il accepte de découper la bête suivant les pointillés et cuire la tête pour mardi.

Retour vers les Vosges un peu fatigué pas la table, une bonne nuit de repos pour remettre tout ça d'aplomb.
U cignale

Message par U cignale »

Excellent récit SCHNUTZ, "j'y étais presque" du coup.
michel39

Message par michel39 »

Weidmannsheil SCHNUTZ...

Bravo pour le broc...

Par contre ... Deux épaules pour recueillir un broc en chambre froide et le découper... Ca fait cher non ?

Bon c'est vrai que pour celui que j'ai tué le 28/7, une fois éviscéré dans le bois, je suis rentré fissa fissa (1 h de route, mais il n'était que 9 h du matin) et quand je l'ai pendu immédiatement chez moi c'était un invasion de mouches et de guêpes...

Heureusement j'ai le tuyau d'arrosoir a portée de main et je douchais la carcasse toutes les 3 minutes.

Il me faut à présent un peu moins d'une heure pour déshabiller la bête et la découper...

Bien sûr, c'est plus agréable l'hiver ...Pas de mouches ni de guêpes et on peu prendre plus de temps et faire ça avec plus de précision et de précaution...

Enfin, tu nous enverras la photo du massacre.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Waidmannsdank Michel.

Naturellement vous aurez la photo du trophée, la tête est décharnée, prête à blanchir. De mon côté, un peu en panne d'écussons c'est ce que je fais cet après midi.

2 épaules ce n'est rien par rapport au service rendu, je ne pouvais pas retourner dans les Vosges dans l'heure, il y avait les obligations familiales, et pas de glacière. Depuis que j'ai fait la formation examen sanitaire initial, je vois les choses autrement.

U cignale j'ai vu que tu chassais à St Pons, j'y passe chaque année c'est dommage que ce ne soit pas à cette période, un jour peut être?
michel39

Message par michel39 »

Oui, pardon, j'avais oublié la distance et le temps qui séparent la Moselle et les Vosges....

J'ai aussi la formation examen sanitaire initial ... C'est vrai que ça fait réfléchir quand on tue un gibier...

Heureusement je n'ai jamais eu de mauvaises surprises dans les prélèvements.

Tes récits encore une fois me font avoir envie de retourner au bois avant septembre.... Même si c'est pour une bredouille...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Purée
Répondre