Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,bravo Cigne 77! on tient le bon bout. icone-good
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Super goonif et cygne, content pour votre santé icone-good .
Je peux en dire autant, après doppler des jambes et électro du coeur.
Vive la reprise de la chasse à l'approche et les battues aux sangliers... icone-happy icone-happy
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,les bébètes sont mal si on est tous en forme,je vais peut-être reprendre mon permis!.....
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

[quote quote=5393757]Super goonif et cygne, content pour votre santé .
Je peux en dire autant, après doppler des jambes et électro du coeur.
Vive la reprise de la chasse à l’approche et les battues aux sangliers…

[/quote]

Super content pour toi Cignale..
Prépare bien la saison qui arrive... Mais vas y mollo quand même... icone-good
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

J'espére bien goonif que tu va reprendre le permis.Il ne faut pas que nos soucis personnels amputent sur les loisirs des copains.Bonne pêche et bonne chasse à toi.
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Bonjour les Papys, je vois que la santé va mieux et surtout que le moral remonte après la période dure de fin de saison !
Ici, les nouvelles du front sont bonnes. J'ai mon autorisation d'approche pour le renard pour cet été et je rentre d'une petite semaine de vacances halieutiques.
Pour commencer, un temps magnifique pour le premier weekend. J'ai pu laisser bronzer mes bottes, pendant qu'allongé sous la remorque, je remplaçait les coups de soleil sur le crâne par quelques tâches d'antifooling (rouge) sur le front ! Bref, le bateau est comme neuf malgré ses 50 ans.
Puis départ sur mon île avec, toute la semaine, une petite à jolie brise selon les termes consacrés par Beaufort. Pour les aspects halieutiques, 5 levées de casiers (avec 2 casiers par levée) pour 20 homards dont 10 remis à l'eau car trop petits. Une levée de filet avec un rouget, deux maquereaux, deux vieilles (sans le sac à main), un tacot (pas bien gros) et une dizaine de touilles. A noter aussi, 3 étrilles et 6 araignées. Les repas ont été assurés cette année encore.
Pour les aspects cynégétique (même sur mon île, ça ne me quitte pas), toujours une très belle population de faisans (que des coqs, les poules sont à couver), tandis que les tadornes sont bien présents mais n'ont pas encore eu leurs petits et la population de lapin a bien baissé (pensez donc, il a même fallu que je passe la tondeuse !). Et une petite rencontre avec des bernaches aussi, au large. Bref, un bon bol d'air en attendant de reprendre la carabine !
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Super semaine Moustik. Merci du partage

C'est laquelle ton île ?
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Bréhat
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Superbe.Je vais de temps en temps à Belle Ile..On se régale.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut la maison de retraite, je vois que la santé se maintien et ça fait toujours plaisir. Désolé chris62 j'arrive un peu tard, mais si tu as l'occasion de visiter Colmar, il y a la petite Venise, les maisons à colombage, musées etc, les environs avec Riquewir, kaysersberg, il y a de quoi passer de bons moments.
De retour de ma virée avec des plus et des moins, le temps pas toujours au rendez vous, des nuits fraiches (5°) et des journées humides avec de temps en temps des coups de chaud mais j'ai évité la neige de justesse. J'ai tout de même rapporté du fin gras, du saucisson d'Auvergne du saint Chinian, du kirsch et de l'andouille du Val d'Ajol pour finir la route. Quelques sites remarquables en Provence dont la carrière d'ocre de Rustrel (colorado provençal ). Le petit train train quotidien va reprendre, la pelouse à tondre et tous les travaux extérieurs mais après la pluie qui ne cesse de tomber aujourd'hui.
A plus les papys et prenez soin de vous.
Répondre