Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les papys

Oui pépé07, le tir d'été en Vosges et Moselle pour moi, le rut permet le tir à l'appeau sinon approche ou affût: le sanglier toute l'année, le renard le 15 avril et brocard le 15 mai
michel39

Message par michel39 »

Ah ces gens de l'Est z'on de la chance, sanglier toute l'année...

Bon ben moi petite journée de travail et déjeuner avec la fillette et les deux petits... Agréable, elle passait par là et elle retournée a Toulouse...

En rentrant coup d'oeil sur la météo... Demain matin en Cote d'Or rares averses....

J'y vais... Tout est prêt. Le sac, les habits, la carabine, le casse croute... Y a plus qu'à charger dans la voiture...

Depart 4 h 15 ...

Je penserai a vous...

a demain
manant

Message par manant »

Salut les Papys,

Pépé ta vanne "...ça sent le sapin pas bon..." t'as pas honte ! Bon Scnutz va bien, Serge ici pas de champipi et question lune je n'ai jamais fait attention à cela me jure chaque année de le faire mais non.

Hier Espagne benta pour le tabac les courses...ils n'ont pas trop le moral en haut...enfin certains disent "Espagne Kaput", par contre les bentas étaient gorgés de touristes que les bus déversaient comme chaque été...

Aujourd'hui pluie...

Bon séjour au Michel 39...je vous laisse les papys.
michel39

Message par michel39 »

Retour de l'approche...Il ne pleuvait pas, mais comme il a plu hier et cette nuit, la foret était détrempée...Du coup j'étais détrempé mois aussi...

Des lièvres a foison entre le blé et la lisière des bois...

2 chevrettes, une avec son faon, l'autre seule, mais les mamelles pleines a craquer..

Pas de tir donc.. Mais bonne matinée humide...

Cet après midi...BOULOT !!!
michel39

Message par michel39 »

On, attend la photo avec tes beaux habits tout neufs... Et j'espère que tu aura ton bracelet pour lundi...

Et surtout n'oublie pas c'est sur le point rouge qu'il faut tirer....

SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Enlève la loupe, le point rouge est trop grand.

manant

Message par manant »

Avec ma chevrotine dans mon fusil à chien extérieur vous m'excuserez de mettre quelques grains dispersés...de ci de là...mais sera par terre aussi...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@manant wrote:Avec ma chevrotine dans mon fusil à chien extérieur vous m'excuserez de mettre quelques grains dispersés...de ci de là...mais sera par terre aussi...

La chevrotine c'est pour les mauvais, ils tirent dans le tas :P
michel39

Message par michel39 »

T'as raison manant...SCHNUTZ est un puriste ... Moi je garde la loupe par dessus la lunette...

Vendredi elle était comme ça la chevrette, mais de 3/4 arrière...Je voyais ses mamelles bien pleines...

10 minutes le réticule sur le point rouge... avant qu'elle ne s'aperçoive de ma présence...

Elle est partie doucement, sans doute rejoindre son faon...

Des beaux moments de chasse même si on ne tire pas.

Ah l'approche c'est le pied...

On va voir Pépé ce qu'il nous raconte lundi...

J'y retourne vendredi si le temps le permet.. On sera le 13, peut-être le rut aura commencé. Là je n'ai pas vu un seul brocard, même pas de jeunes...
manant

Message par manant »

Et ou est passé le Marco...fait longtemps qu'on l'a pas vu le fiston, il évite la maison de retraite à présent...il court de droite et de gauche...fout quoi le Marco ?
Répondre