Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Ca alors... Si c'est comme les pizzas et qu'on te livre les chevreuils dans le jardin !!! C'est plus du jeu Pépé...

Mais ça a du faire un sacré foin cette affaire ... Elle était pas suitée cette chevrette ???

En tout cas bravo pour l'action de sauvegarde des jardins......
manant

Message par manant »

J'ai adoré ton récit pépé, si on le transpose comme le suggère Michel tu as les chevreuils dans le lotissement...! bien je ne me fous pas de toi du tout ici ils sont en limite de lotissement forêt, on les voit sur la route...

La dame qui faisait un caca nerveux, vieille ou encore...bon faut pas hésiter hé...faut aller au bout de notre engagement...oh est engagés dans une lutte virile pépé...

Ici le temps toujours comme chez toi...gris pluie avec quelques orages mais qui ne pètent pas vraiment, la pluie légère du crachin,les touristes en camping les pauvres....pull et tout ça...je les plains vu les prix des campings et autres, vu les prix des cinés et autres, des restos et autres, sans la plage la forêt pour les ballade...

Bien voilà...elle appelait les gendarmes en plus...fallait la saut...pardon, mais là faut assurer.
Chasseur du 40

Message par Chasseur du 40 »

Bon courage pour tes patates !! apprécie les =) !! et 3 fois m**** pour l'approche !
manant

Message par manant »

Non ici le jardin de ma Guenièvre a donné assez bien il lui reste un rang a arracher...là elle a semé des haricots grimpants d'Espagne, je me foutais d'elle car elle avait planté trois fers à béton carré hauts 2 mètres, reliés par de la ficelle...Bien les haricots sont en haut et le long de la ficelle...

Te souhaite d'en trouver assez pour l'omelette, dis moi j'ai reçu mon permis de chasser, sans passer par le net très vite cette année...souhaitons qu'il soit présage d'une bonne saison.

Adio les papis...suis au regret pour la chienne de Serge.
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés

Pas encore de jardin chez mois, ça va attendre la retraite...J'ai RDV la semaine prochaine avec la DRH pour étudier ça... Même la Pascaline ...elle regardait l'autre jour les petits motoculteurs...

Aujourd'hui temps maussade...Mais je guette la météo pour aller faire un tour a l'approche demain matin... Eh vendredi 13 ...Faut y aller !
michel39

Message par michel39 »

Pas de pluie ce matin... 2 heures d'approche, mais comme la semaine dernière que des chevrettes... Le rut ne semble pas avoir commencé sinon, les mâles seraient derrière les femelles...

Bon on va attendre la semaine prochaine...

Courage pour les patates Pépé... Ca me rappelle quand je faisais le jardin ...Je sais pas ce que je regrette le plus entre les pommes de terre nouvelles...tout juste ramassées et passées a la poêle ...ou les haricots verts pareil...récolté du matin et a la poêle ou en salade quand il y ne avait trop...

Ah...vivement la retraite que je m'y remette... Imaginez les Pépés... des noisettes de chevreuil accompagnées par des petits haricots verts avec un peu d'échalote, d'ail...une petite salade du jardin et un bon rouge de Patrimonio...
manant

Message par manant »

les palombes mon pépé il y en a de plus en plus de sédentaire...me tarde je vais aller voir pour mon pit avec les gosses si je change de coin ou pas...d'abord ouverture de la tourterelle à poste fixe fin aout (anticipée) il y en a très peu ou plus, mais le plaisir de retrouver la forêt le fusil, les heures d'affut...

Michel tu diras à ta Pascaline que ma Guenièvre utilise depuis longtemps un petit motoculteur électrique pour petit jardin elle l'avait acheté chez Ldl bien marche parfaitement bien...fait du bon boulot depuis longtemps...

Les DRH faut pas les voir trop souvent de trop près....
michel39

Message par michel39 »

Bien noté pour le motoculteur... On va regarder...

Pour la DRH dans mon cas le problème est plus simple...

Ils veulent me garder par ce qu'il n'ont pas de remplaçant pour prendre la suite...mais moi je veux partir...!!! ...

Et je sais qu'ils ne peuvent pas doubler mon salaire (parce que là je pourrais réfléchir a rester un ou deux ans de plus)...Alors...!

Alors... je crois bien que l'an prochain à cette période... LA QUILLE ... L'approche, le jardin, la pêche (faut que j'apprenne tout...)...

Je commence a compter les jours les Pépés...

Aller on dire aujourd'hui 365 !
manant

Message par manant »

Salut les papys...

Cadel Evans pépé a été décevant on va voir sur les Pyrénées...ils passaient chez toi non ?

Bon Michel on dit J-365 ça marche...J'ai les petits je vous laisse les papys...
manant

Message par manant »

Retour des bois ce matin Pépés and Papys...

Mes trois petits enfants et caché dans mon dos le simplex italien de braconnier une breneke...vu un faisan et un magnifique chevreuil, l'ai tapé, ni vu ni connu j'attends ce soir pour le ramener discrètement...

Tu l'as deviné mon pépé faux, j'avais pas mon fusil...

Mais vu le chevreuil superbe montré à mon petit fils, puis cherché mon pit pour le passage...les Landes évolutives à l'endroit de l'an passé tout est totalement nettoyé...mon ancien pit aussi mon billot qui me servait de siège laborieusement amené...emporté...

Donc avec les trois gosses évaluations du couloir de passage détermination du nouveau pit qui cette année sera plus évolué...la culture de l'éphémère qui m'est chère...fera la concession.

Trois piquet plantés, reliés par du fil de fer, en arc de cercle sous un jeune chêne à ces trois piquets je fixerai ma toile de camouflage que j'ai depuis des années...par dessus quelques brandes...sera le pit parfait facile démontable...

Mais je suis sûr pépé, sûr et certain qu'un bon esprit, un de ceux de notre société, me piquera la toile de camouflage, j'ai engagé le pari avec mon petit fils...certain...
Répondre