Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

J'ai l'heure du rosé mon pépé, putain un bracelet peuvent vous le remplacer non...j'aime quand tu dis que tu cherchais nez au sol...té les giroles...bé pourquoi pas...on a pas tout perdu.

Croiser les volets, pour garder la fraîcheur dedans, le jaune ou le rosé sous les platanes ou les pins...là pépé tout un délice à savourer à la seconde passée...au millième de seconde pour peu que la Myriam ou la Guenièvre piétinent tournent, murmurant "dedans il fait presque frais", ces instant là mon pépé, on les savoure...

On les vit té...carpe diem, un peu d'eau pour la toilette de la belette, et on a tout, les carreaux et la fenêtre....
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

un peu d'eau pour la toilette de la belette, et on a tout, les carreaux et la fenêtre....

et ensuite............

Et on fait tourner les serviettes

Comm' des petites girouettes

Ca nous fait du vent dans les couettes

C'est bête, c'est bête

Mais c'est bon pour la tête
michel39

Message par michel39 »

Des vrais poetes nos pépés...Bravo Manant et Schnutz... Vous faites un beau duo... a quand sur les planches ???

Aller demain petite sortie a l'approche...Le rut a bien du commencer a échauffer un peu le tempérament des brocs... Debout à 5 heures...

Je vais dormir avec vos chansonnettes...
manant

Message par manant »

Michel 39 c'est notre Carpe Diem à Schnutz et moi cette chanson...on cueille la rose, ou le jour...tout ce qui passe té.

Tour de France décevant pépé, sur les actus ils titrent le nom de l'équipier "et sa remorque jaune"...hier il aurait dû partir faire l'étape...mais est resté avec son maillot jaune...Bon bé l'équipe des Sky est excellente, mais cela rend le spectacle lassant ils assurent le train...

Je vous laisse les papys...
michel39

Message par michel39 »

J - 358

Votre chanson m'a porté chance...

Approche ce matin, rien vu pendant plus d'une heure, pas de broc, pas de chevrettes...Ils dorment ou quoi !!!

Et puis en repartant un chevillard qui boitait du postérieur droit. J'ai décidé de le tirer. 40/50 mètres, il est resté sur place. Dommage de prendre un bracelet pour un chevillard, mais bon il était pas très en forme.

Au dépeçage, une enflure bien visible vers le talon mais sans plaie ni blessure apparente... Choc ou entorse ???

Va t en savoir !!! Tout juste 12 kg vidé ...Je vais le mettre au congel et je le passerai en terrine avec 3 h de cuisson ..On sait jamais .

Aller les Pépés...Je passe a la douche...
michel39

Message par michel39 »

Ben va bien falloir le retrouver ce bracelet... Ou le faire remplacer par la fédé ... Avec l'appui du président ça devrait pouvoir se faire non ???

De mon coté il me reste un bracelet de chevreuil et un de sanglier. Mais l'an dernier le Président m'avait donné un troisième bracelet de chevreuil après que j'ai tué les deux premiers...Et j'avais pu tirer le 3eme en hiver.

Ce matin c'était le premier tir avec la Sarko... Un vrai plaisir, une image d'une netteté et d'une clarté incroyable...a 40 mètres j'étais sur grossissement 3 et c'était amplement suffisant pour mettre une balle de cou sans problème (le chevreuil était de face) .

La bête qui n'était pas grosse a été projetée en arrière , et s'est effondrée sur place.. (pourtant je tire avec une 243 mais à cette distance ça a l'air de secouer pas mal quand même 6,2g à 900 mètres seconde à 50 mètres j'aimerai pas prendre ça !!!!...).

J'aime bien ces balles de cou quand c'est possible car la bête ne souffre pas du tout et la venaison est bien sur impeccable...

M'a quand même fallu près d'une heure pour le ramener a la voiture car la bête , plus la carabine et le matos dans le sac a dos ça faisait son poids .. et la cicatrice de la hernie tirait un peu alors, j'allais très doucement pour pas trop forcer...

Suis allé bosser l'après midi, mais là...Ca va être dodo rapido...

"A bede" les Pépés...La retraite se prépare bien...

Au fait, la Pascaline était contente de voir les filets et les gigues tout prêts au frigo quand elle est rentrée ce soir...

Pour Ednat...Les anguilles j'en mangeais enfant en Corse... Pêchées a la main par un oncle dans la petite rivière au mois d'aout, elles étaient grosses comme un annulaire et longues de 30 cm seulement.. Les femmes les préparaient en friture... Un délice qui n'est plus qu'un souvenir...
manant

Message par manant »

Les souvenirs Michel restent des délices à vie...

Pour moi ici rien de particulier, donc je vous transmets tout de même les pépés, mes salutations et amitiés matinales.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les papys,

Je vais faire un petit tour en plaine mosellane pour taquiner le brocard, j'espère avoir plus de chance que Pépé07.
michel39

Message par michel39 »

Braconnage, braconnage...!!! Pour des anguilles qu'on va manger en famille...Non mais

En corse, dans la langue corse, on dit que le mot "braconnage" n'existe pas...!

Après pour les pratiques, n'était considéré comme braconnage que les prises faites pour êtres vendues...

Le reste, pour la consommation personnelle, c'était pas (c'est toujours pas...hi hi hi) du braconnage c'était du prélèvement...

aller Pépé bonne chance pour jeudi... Moi je vais attendre une ou deux semaines avant d'y retourner, le rut semble un peu en retard cette année...en tout cas dans la région...
Ednat

Message par Ednat »

Salut les Papys

Samedi , belle journée de pêche.....belle friture et deux petites carpes à la canne , combat très équilibré....

Pour les anguilles , quand j'étais môme , mon père nous emmenait les pêcher à la "houppe" . Vers de terre enfilés sur une petite corde que l'on faisait "rebondir" sur le fond....l'anguille croquait la pelote et tout l'art consistait à remonter l'ensemble et faire tomber l'anguille dans le bateau. Pas d'hameçon bien sûr....si tu remontais trop vite ou trop lentement l'anguille lâchait la pelote avant d'être au dessus du bateau....On embarquait le soir par temps orageux.....on était bouffé par les moustiques...la majorité des prises était de petites tailles (entre 20 et 40cm)"les meilleures" et de temps en temps on se faisait démonter par une grosse , et la , fallait refaire la pelote....Il ne fallait pas faire de bruit , on se déplaçait à l'aide d'une perche...on rentrait tard et fallait ramasser les anguilles sous le double fond du bateau à la lueur d'une lampe de poche....le lendemain , on nettoyait et on dégustait.... :mrgreen:

En ce qui concerne les cordeaux , chez nous on appelle ça des "arrêts" ou des "blots"....avec un petit poisson mort dessus....et la , la taille des prises était impressionnante...

Ouh , j'ai été long...

a bientôt

PS : J'ai cru lire que Les bracelets étaient rouges cette année ? Vous allez le retrouver sans chercher...
Répondre