Salut les Papys
Samedi , belle journée de pêche.....belle friture et deux petites carpes à la canne , combat très équilibré....
Pour les anguilles , quand j'étais môme , mon père nous emmenait les pêcher à la "houppe" . Vers de terre enfilés sur une petite corde que l'on faisait "rebondir" sur le fond....l'anguille croquait la pelote et tout l'art consistait à remonter l'ensemble et faire tomber l'anguille dans le bateau. Pas d'hameçon bien sûr....si tu remontais trop vite ou trop lentement l'anguille lâchait la pelote avant d'être au dessus du bateau....On embarquait le soir par temps orageux.....on était bouffé par les moustiques...la majorité des prises était de petites tailles (entre 20 et 40cm)"les meilleures" et de temps en temps on se faisait démonter par une grosse , et la , fallait refaire la pelote....Il ne fallait pas faire de bruit , on se déplaçait à l'aide d'une perche...on rentrait tard et fallait ramasser les anguilles sous le double fond du bateau à la lueur d'une lampe de poche....le lendemain , on nettoyait et on dégustait....
En ce qui concerne les cordeaux , chez nous on appelle ça des "arrêts" ou des "blots"....avec un petit poisson mort dessus....et la , la taille des prises était impressionnante...
Ouh , j'ai été long...
a bientôt
PS : J'ai cru lire que Les bracelets étaient rouges cette année ? Vous allez le retrouver sans chercher...