Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Dis moi Ednat... Comment tu les cuisinais les petites anguilles ?

Quand j'étais enfant, les femmes les passaient un petit coup a la farine et les faisaient frire...C'était croustillant et moelleux en même temps ... Je pensais que les anguilles c'était toujours comme ça (20/40 cm et grosses comme un doigt maxi)...

Un jour, j'avais environ 20 ans, en vacances dans les Pouilles en Italie, on me demande si j'aime les anguilles et moi de dire : Oh que oui !!!... Ils m'amenent alors un morceau d'anguille qui devait environ 7/8cm de diamètre, assez gras et un peu gélatineux...... C'était une grosse anguille ...J'ai pas aimé du tout ...Mais peut être y a t il des façons de les cuisiner qui sont meilleures.?? dis nous ...
Ednat

Message par Ednat »

Salut Michel, les petites anguilles , je ne connais que celle que tu presentes....excellent

Pour les grosses , on les fait à l'oseille et aux épinards

Tu fais revenir tes légumes , oseilles épinard dans du beurre bien sur , tu mets tes tronçons d'anguille avec du thym , t'arroses de vin blanc tu fais revenir 10min à peu près, tu rajoutes de la crème fraiche et un jus de citron et 2 jaunes d'oeuf pour faire une petite sauce....tu peux rajouter du persil du laurier et un peu de sauge.....poivre et sel à ta convenance...voila...anguille de mer moins forte qu'anguille du marais(un peu le gout de tourbe...)

mais je prefere de loin la petite anguille en friture.

Bon dimanche à tous

Hé bonheur , le soleil est de retour....
manant

Message par manant »

Je confirme que le braconnage n'existe ni pour les chasseurs ni pour les pécheurs, il s'agit du prolongement logique de la passion...

Les anguilles délicieux, le canal derrière chez moi s'appelle de son nom "l'anguillère", faut l'orage, le temps lourd, le cordeau..mais même à la ligne avec un ver ça fait...délicieux...friture comme Ednat.

Retour de déjeuner chez mon cousin 18H15 rien de bien sophistiqué les cousins de Paris, les entrées un bestioulas de poulet 2Kg8 et des frites des vrais frites pas celles des restaurants, hors de prix congelés misérables quenouilles pendantes, devant le chaland déçu...Non les bonnes frites maison...

Puis arrivée du tour de France dans le canapé....

"...la bonne aventure, les cartouches pleines et le fusil qui va avec"

Délicieux...m'en vais à mon rosé du soir té...vous laisse papys and pépés...
michel39

Message par michel39 »

J- 357

"Le prolongement logique de la passion..." Il a les mots comme il faut hein le manant...

Doit peut être avoir un peu de sang corse le landais !!!

J'ai préparé la venaison du chevillard avant l'apéro.. tout désossé 5 kg ...Bon comme j'étais pressé vendredi matin (boulot l'après midi, j'ai pas bien raclé les cotes et le cou (enfin pour le cou la balle avait déjà bien raclé...)...

Ca fera 5 kg en terrines...

Ce soir, comme Ednat garde ses anguilles en friture pour lui et veut pas nous en envoyer une petite vingtaine ...petite salade, jambon corse et lonzu (pour les pinzutti, le lonzu c'est le filet de porc séché salé et fumé...les anglais font a peu près pareil et ils appellent ça le bacon...Mais rien a voir...)... Le tout avec un petit blanc de Patrimonio...Eh c'est dimanche faut profiter ...demain Boulot...
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir Pépé...

Sur sanglier courant...tu peux même descendre à 1,5 ...enfin au minimum du grossissement... Car en général les sangliers courants sont à 30 mètres, alors c'est sur qu'au grossissement 6...tu peux pas le cadrer...Un sanglier au galop fait du 10 mètres seconde... mais même à 5 mètres seconde... c'est pas facile a mettre une bonne balle...

T'inquiète pas...je suis sur qu'on est très nombreux comme toi. C'est pour ça que je préfère l'approche.

Dans une des dernière battues que j'ai faite, y en avait un qui était tout fier d'avoir mis une balle de cul sur un chevreuil... Je vous dis pas avec leur 300 WM l'allure du chevreuil au dépeçage...

Aller bonne chance pour ta prochaine sortie... Retrouve ton bracelet ou alors des champignons...

De mon coté j'y retourne finalement ce vendredi. Je vais essayer de chercher un sanglier... L'autre jour je suis passé dans un coin ou ça sentait très fort le sanglier.C'est la première fois que je sens cette odeur, mais c'est très net...

A bede..
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les papys,

La chaleur vous fait peur, il n'y a pas beaucoup d'activité chez les papys du forum.

Pépé07 l'erreur du débutant pour le tir à la lunette, en battue c'est toujours le plus petit grossissement 1-1.5, même pour le tir à 50 mètres.

Samedi j'ai rempli ma mission, un brocard a cédé aux chants des sirènes.

Récit demain si je trouve la rubrique ad hoc.
chris62

Message par chris62 »

Salut les Papys ,

Vous auriez pas des news de notre ami Serge ??

C'est pas dans sa région que ça flambe ??

A+
michel39

Message par michel39 »

J-355 (j'ai RDV demain avec la DRH.......) -355 et j'ai de moins en moins envie d'aller bosser le matin...Est-ce-que c'est normal ?????????????????????????????????????????????

Bonne chance pour samedi Pépé... Et vise bien... hein... Rappelle toi le point rouge hé...

Alors la fédé a pas voulu vous le remplacer ce bracelet ? Sont gonflés que même... Savent bien qu'on est pas des bravos... Enfin...Stop !

J'y retourne vendredi matin a l'aube je vous dirais ce que j'ai vu... je vais essayer d'approfondir le coin ou j'ai senti l'odeur des sangliers...et je vais prendre la 7x64... Je vais prendre aussi l'appareil photo car a chaque fois je l'oublie...
manant

Message par manant »

Bé mon pépé tu revis à la retraite les émotions du permis de conduire pas loin ?

Oui Serge chez lui que ça faisait fort...Aujourd'hui prévu fort aussi.

Hier avec Guenièvre braderie des Fêtes de Bayonne, le matin ballade et menus achats pour Guenièvre, puis une omelette dans la rue à table, ambiance de fête déjà...puis rentrés calmement après midi trop chaud.

Le soir j'écoutais la télé apprenais qu'Afflelou retirait son financement des fêtes de Bayonne...là déception je ne savais même pas que ces fêtes populaires, avaient besoin de sponsor...il finance l'Aviron Bayonnais, les fêtes...en fait lui le maire quoi...

Les temps changent autrefois les fêtes, on les faisait sans sponsor...on y trouvait notre plaisir aussi...toujours plus...toujours vers le trop.

Enfin...Bon le bonjour à tous les pépés and papys...deux jours de garde de petits enfants. Le bonjour à Hildegarde, Myriam, la Pascaline et nos tendres...
LIONLION

Message par LIONLION »

36°C dans le 47 les papys, s1o,s c'est un temps à rester à l'horizontal avec une bonne boisson fraîche, pas trop alcoolisée,et à l'ombre bien entendu. :wink:

Bien amicalement les papys.
Répondre