Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Ce soir je goute la terrine de cailles. C'est la première fois que j'en fais... Je vous dirai...
michel39

Message par michel39 »

Et dis moi tes tomates farcies, tu les fais comment... En conserve ?

Bon si c'est pas un secret...envoie moi la recette...!
manant

Message par manant »

Rien à signaler au niveau table, préparation ou autre.

Fêtes de Bayonne terminées mais je n'y suis pas allée peu fréquenté. Dis moi Serges avec la description que tu fais de cet incendie les Landes on a la trouille hé...mais je pense le vent déterminant...
serge66

Message par serge66 »

@pépé07 wrote:bonjour

si les sangliers ou autres n'ont pas été encerclé par les flammes,ils ont du fuir,je pense et tu vas les retrouver chez toi,non :!:

bon aujourd'hui séance tomates farcies,je fais la fourmi pour cette hiver et de plus j'adore ça t,1;op donc pas d'approche on verra dans la semaine

fr;iend

Salut,

:D non pas obligatoirement car le feu est parti de chez nous, et qu'avec la force du vent il a sauté d'un versant a l'autre et je pense que beaucoup de sangliers et autres gibiers se sont fait prendre au piége :evil:

Manant

Rien à signaler au niveau table, préparation ou autre.

Fêtes de Bayonne terminées mais je n'y suis pas allée peu fréquenté. Dis moi Serges avec la description que tu fais de cet incendie les Landes on a la trouille hé...mais je pense le vent déterminant...

Salut Manant, une vraie catastrophe et bien sur le vent y a été pour beaucoup

les premiéres tomates arrivent et nous allons faire les conserves pour l'hiver aussi , deja les poieaux sont congelés il en reste encoe a cueillir :D

dans 20 jours l'ouverture, il vas falloir commencer a tout préparer, les chiens eux sont fins préts (avec toutes ses séances de parc :lol: )

voila ça y est nous sommes bien installés maintenant t,1;op

serge
michel39

Message par michel39 »

Merci merci Pépé, je vais essayer ça...

Ma terrine de cailles était bonne...dimanche comme je suis aller travailler chez mon grand j'en ai apporté un pot...

Mais bon comme il n'est pas ingrat, qu'il habite dans le Beaujolais, et que j'ai bossé pour lui de 9 h 00 à 19 h 00, en plus du bon diner de la bru, je suis reparti avec une bouteille de Juliénas et une de Morgon...

Bon, le beaujolais, c'est pas non plus le Pérou, mais pour un petit casse-croute, saucisson, terrine, fromage... après une matinée de chasse... ça passe bien...

Merci encore pour la recette.

Les bouledogues français, j'aime beaucoup...avec leur gueule cassée mais gentils comme tout et toujours entrain de ronfler...
serge66

Message par serge66 »

:x salut,

merci pour la recette pépé

je vais essayer :D :D

mon fils a aussi DEUX Bouledogue Français :x

serge
manant

Message par manant »

Bien moi ce sera surement aujourd'hui pépé...hier déchetterie et ramassage des branches de la haie...chaud, aujourd'hui temps gris...

Cela sent bon la rentrée notre ACCA distribue les cartes le 3 Aout...ensuite le pit à monter, et lentement nous arrivons à la tourterelle poste fixe puis ouverture générale...je commence à regarder les fusils...

Pour le pit, pépé, je pense m'acheter du filet de camouflage...par dessus des brandes...ne me suis jamais servi de filet...cette année je dois bien le faire car la forêt nettoyée propre presque de trop...

Je vais voir vous laisse Pépés and Papys.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

aujourd'hui avec Marie nous ramassés tout les haricots blancs , triés (ça c'est Marie) et dans une cagettes pour secher.

le poulailler fait a fond

il ne me reste que les oignons a surveiller la semaine prochaine surement a secher ( les jaunes)

les rouges deja nous en avons mangé en salade avec nos tomates :D

il fait chaud aussi ici même en montagne 30/33° parfois, il est temps que la température baisse c'est bon pour les touristes sur la plage :D

la semaine prochaine je descendrai suremnt prendre mon bain annuel a la mer :D :D

serge
Ednat

Message par Ednat »

Salut tout le monde

Bon , tout se passe bien , les pits se preparent , les tomates murissent , les bons petits plats se multiplient , et l'ouverture arrive à grands pas....

Lundi depart 22h pour Londres....direction les JO.....mardi 8h30 sur les lieux, le judo....Gevrise Emane et Alain Schmitt au programme.....Nous emmenions 8 eleves avec nous.....nous avons réussi à faire des photos avec la jolie Automne (medaille d'argent) avec Hugo Legrand (argent aussi) et ...et Teddy Rinner , la montagne et futur champion olympique (je l'espere)

Vers 14h30 rendez vous au club france ou nous étions invités....très classe et très "rendez vous d'affaires" mais on a pu se reposer un peu....ensuite nous avons fait decouvrir Londres aux tiots , le metro , le bus , picadilly, coven garden...et dans le metro , je tombe sur Romain Grojean (F1)...je l'appelle lui serre la main et le félicite....moi qui suis bavard , suis resté coit....mais ce fut sympa....Je peux vous dire que sur le retour les tiots ont dormi dans le bus et dans le bateau mais ont , je pense , apprécié leur journée....retour dans mon pieu 4h50 ce matin....crevé mais heureux....

A plus
manant

Message par manant »

Bien le Ednat une journée forte, que de la beauté quoi...sublime pour les souvenirs des pétiots leur fera du bien...chapeau à toi.
Répondre